Et un paquet de technologie embarquée pour la RT :
- de série deux modes de pilotage, Rain (pluie) et Road (route), qui permettent de modifier la vivacité du moteur ou le degré d'assistance à la conduite telle que l'antipatinage ASC et l'ABS qui sont également livrés de série
- L'option modes de pilotage Pro permet d'accéder au mode Dynamic qui offre une réponse plus rapide de l'accélérateur tout en modifiant les paramètres de l'ASC et de l'ABS pour un pilotage plus enlevé. Avec ce mode, on accède aussi à l'innovant Hill Start Control (HSC) qui aide les démarrages en côtes. Ce système fonctionne avec le circuit de freinage au niveau du frein arrière. Il permet de s'arrêter en côte et de repartir avec plus de facilité pour gérer les commandes
- en option un shifter pro qui permet de passer les rapports sans l'aide de l'embrayage
- nouveau moteur bicylindre à plat à refroidissement air/huile
- puissance en version libre 92 kW (125 ch) à 7 750 tr/min, couple maximal 125 Nm à 6 500 tr/min
- deux modes de pilotage « Rain » et « Road », ASC et ABS de série
- modes de pilotage Pro avec mode Dynamic et aide au démarrage en côte Hill Start Control en option
- semi-active ESA dynamique en option
- nouveau pare-brise réglable électriquement
- éclairage diurne à LED en option
- poids annoncé, en ordre de marche : 274 kg
Et la S1000R Roadster

160 chevaux à 11 000 tr/min,
couple maximal de 11,2 daN.m fixée à 9250 tr/min
poids tous pleins faits annoncé à 207 kg,
anti-patinage ASC et l’assistance au freinage Race-ABS.
Leur degré d’intervention est paramétré selon deux modes : Road ou Rain.
la première cartographie offre une réponse optimale à l’accélération et des assistances peu intrusives, l’inverse du second mode où puissance et couple sont bridés (136 ch. et 10,4 daN.m), l’ABS et l’ASC intervenant également plus tôt.
deux autres modes : Dynamic et Dynamic Pro, avec un antipatinage enrichi d’un détecteur de prise d’angle.
En Dynamic le seuil du Race-ABS est relevé, le détecteur de décollement de la roue arrière est enlevé et le control de la motricité intervient tardivement.
En mode Pro, l’ABS n’agit alors plus que sur la roue avant
En option, Contrôle dynamique de l’Amortissement

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...