Problème de batterie
- laetitia_67
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Problème de batterie
Bonjour a tous!
J'ai une Suzuki SV 650S année 2000. Ma batterie n'arrêtait pas de se vider du coup j'en ai achetée une nouvelle, mais elle se vidait toujours autant.. On m'a dit que sa pouvait avoir un rapport avec le régulateur de tension donc je l'ai changée. J'ai pu rouler quelques jours mais ensuite je l'ai laissé éteinte un peu plus d'une semaine et la elle ne s'allume de nouveau pas... Quelqu'un sais ce que sa pourrait être d'autre??
J'ai une Suzuki SV 650S année 2000. Ma batterie n'arrêtait pas de se vider du coup j'en ai achetée une nouvelle, mais elle se vidait toujours autant.. On m'a dit que sa pouvait avoir un rapport avec le régulateur de tension donc je l'ai changée. J'ai pu rouler quelques jours mais ensuite je l'ai laissé éteinte un peu plus d'une semaine et la elle ne s'allume de nouveau pas... Quelqu'un sais ce que sa pourrait être d'autre??
- Gull
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Re: Problème de batterie
Salut à toi !
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Sujet aborder pleins de fois, la fonction recherche pourrait surement t'aider!
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Re: Problème de batterie
Tout ça pour dire.. Que tu sais pas ?Gull a écrit :Salut à toi !
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Je sais pas non plus, mais ton alternateur dis quoi ?
- laetitia_67
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Re: Problème de batterie
J'ai pas mesuré vu que l'alternateur est neuf... Sa devrai pas etre ca..non? Et la batterie je l'ai achetèe en mars.
- Gull
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Re: Problème de batterie
T'as pas faux.GuilhemS a écrit :Tout ça pour dire.. Que tu sais pas ?![]()
Je sais pas non plus, mais ton alternateur dis quoi ?

Cependant , tout ce que je peux dire , c'est consulter la RMT partie " circuit de charge", suivre ce qui est dit quant-aux mesures diverses et variées.
Alternateur acheté neuf donc ?laetitia_67 a écrit :J'ai pas mesuré vu que l'alternateur est neuf... Sa devrai pas etre ca..non? Et la batterie je l'ai achetèe en mars.
La batterie neuve a t-elle été chargée correctement avant premier usage ?
Provenance du régulateur de remplacement ?
à suivre....

- laetitia_67
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Re: Problème de batterie
Gull a écrit :T'as pas faux.GuilhemS a écrit :Tout ça pour dire.. Que tu sais pas ?![]()
Je sais pas non plus, mais ton alternateur dis quoi ?![]()
Cependant , tout ce que je peux dire , c'est consulter la RMT partie " circuit de charge", suivre ce qui est dit quant-aux mesures diverses et variées.
Alternateur acheté neuf donc ?laetitia_67 a écrit :J'ai pas mesuré vu que l'alternateur est neuf... Sa devrai pas etre ca..non? Et la batterie je l'ai achetèe en mars.
La batterie neuve a t-elle été chargée correctement avant premier usage ?
Provenance du régulateur de remplacement?
à suivre....
Hmm je viens de me rendre compte que j'ecris alternateur au lieu de regulateur... Je pense que sa doit être deux choses différentes.. (je m'y connais pas en mécanique..xD ) donc j'ai changée mon régulateur il y a deux semaine, je l'ai achetée neuf.. Et oui ma batterie a bien été rechargée avant le premier usage.
- heryldur
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Re: Problème de batterie
Dans un premier temps, il faut que tu prennes des mesures au voltmètre pour faire un diagnostic:
*Tension batterie avec le contact coupé.
*Tension batterie moteur au ralenti.
*Tension batterie à 5000 trs/min.
Il serait peut être aussi intéressant de mettre un ampèremètre en série avec la batterie pour voir si tu n'as pas un courant de fuite (contact coupé).
Tiens nous au courant...
*Tension batterie avec le contact coupé.
*Tension batterie moteur au ralenti.
*Tension batterie à 5000 trs/min.
Il serait peut être aussi intéressant de mettre un ampèremètre en série avec la batterie pour voir si tu n'as pas un courant de fuite (contact coupé).
Tiens nous au courant...


- laetitia_67
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Re: Problème de batterie
Ok merci! Je recharge la batterie et je ferais ça!heryldur a écrit :Dans un premier temps, il faut que tu prennes des mesures au voltmètre pour faire un diagnostic:
*Tension batterie avec le contact coupé.
*Tension batterie moteur au ralenti.
*Tension batterie à 5000 trs/min.
Il serait peut être aussi intéressant de mettre un ampèremètre en série avec la batterie pour voir si tu n'as pas un courant de fuite (contact coupé).
Tiens nous au courant...
- Ch@p1Ch@p0
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- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
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Re: Problème de batterie
A tu des choses étranges sur ta moto ces temps-ci, du genre ampoules qui claquent régulièrement...
Cordialement.
Ch@p'
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- laetitia_67
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Re: Problème de batterie
Non pour le moment j'ai aucune ampoule qui a claqué...Ch@p1Ch@p0 a écrit :A tu des choses étranges sur ta moto ces temps-ci, du genre ampoules qui claquent régulièrement...
Cordialement.
Ch@p'
- svzum
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Re: Problème de batterie
En gros et pour faire simple l'alternateur c'est ce qui sert à produire l'électricité qui va ensuite passer par le régulateur qui va, comme son nom l'indique, la réguler pour fournir une tension de sortie quasi constante au système /la batterie.laetitia_67 a écrit : Hmm je viens de me rendre compte que j'ecris alternateur au lieu de regulateur... Je pense que sa doit être deux choses différentes.. (je m'y connais pas en mécanique..xD ) donc j'ai changée mon régulateur il y a deux semaine, je l'ai achetée neuf.. Et oui ma batterie a bien été rechargée avant le premier usage.
Donc si le régul "crame", soit il n'y aura pas/plus de tension en sortie pour recharger la batterie, soit trop de tension donc système en surtension et batterie qui surchauffe.
Si l'alterno est mort ou commence à mourir il ne fournira plus assez de courant au régul, donc pas assez à la batterie qui finira par se décharger (moi j'pouvais faire 50 kms max batterie chargée avec mon alterno mort

Dans ton cas si ton régul est neuf et batterie neuve, j'penserai à un courant de fuite quelque part ou l'alterno (dans ce cas t'as eu de la chance de pouvoir rouler et rentrer chez toi avant que la batterie soit vide et que çà coupe en roulant) comme çà a été dit précédemment
