Si tu n'as pas ressenti un gros manque de haut régime avec de cornet et gicleurs d'"origine (137;5) déjà ça s'annonce mal pour que tu trouve ton réglage parfait .
A ne pas oublier avant de dire un réglage est bon après essai ; il faut vraiment que la moto ai atteint sa température la plus élevé .
Attention aussi plus tu montes en gicleurs et plus tes réglages de vis de richesse et de cran d'aiguille seront faussé si tu n'y retouche pas .
Admettons avec des gicleurs x ; cran d'aiguille x trou ; et vis de richesse à x tours ; t bon en bas et mi régime mais pas bon en haut régime , il ne suffit pas de monter d'autres gicleurs ; il faut tout rééquilibrer pour que ce soit accordé et avoir zéro trou ou lag sur toute ta plage de régime selon chaque degré d'ouverture de ta poignée .
Sachant qu'il est toujours conseillé par commencer à chercher le bonne taille de gicleurs en premier sinon tes réglages d'aiguilles et de vis de richesses seront très dur à retrouver ensuite .
Même si perso le plus facile je trouve à ressentir c'est le réglage d'aiguille . Les vis de richesses tu fais en sorte d'avoir juste ce qu'il faut d'ouvert pour avoir zéro pétarades à la décélération (et tu seras déjà bien riche) .
Après tu peux faire des arrêts carbus (en roulant tu gardes les gaz et tu fou le coupe circuit en attendant de t'arrêter et de caler si t u débrayes avant l'arrêt du moteur la lecture est faussée) a plusieurs régimes et regarder la couleur des bougies (ça coute moins cher mais prends plus de temps que de passer sur un banc) .
L'idéal étant de faire ça avec des bougies neuves bien sùr .
Fais ta synchro pour commencer sinon comment être sur que le soucis vient de tes réglages et pas simplement de l'équilibrage des carbus

Un réglage TPS aussi ne ferait pas de mal .