*** Les binanautes en cuisine !!! ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Monster 696

Re: *** Les binanautes en cuisine !!! ***

Message par YOPLAIT »

DukeNukem59 a écrit :Nan :gene:
Pfff, tu proposes donc tu assumes :tralala:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

En fait c'est Spicy qui a proposé l'idée lorsqu'elle est venue dans le Nord :siffle:
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Message par Quelqun »

Dans le nord y'a du bon céréale à boire et du bon mangé qui pu :bave:

(Je vais y faire ma cure au moins deux fois par an :cote: )
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par YOPLAIT »

DukeNukem59 a écrit :En fait c'est Spicy qui a proposé l'idée lorsqu'elle est venue dans le Nord :siffle:
Pfff, le mec qui se dédouane sur quelqu'un d´autre... :cpavrai:

Et sinon :itsflood:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

No it's not flood !

La preuve :perv:
Image

Bon sur la photo il en manque, mais avant de me dire "faut que je prenne une photo!" j'en avais déjà mangé 2 :gene: . Ce sont les roulés à la cannelle et aux noix de pécan (encore ??). Pour une première ça aurait pu être pire, et c'est plus "aux noix de pécan tout court" car répartir une demi cuillère à café de cannelle sur la pâte (disposée en rectangle) en même temps que la cassonade et les noix de pécan c'est pas évident :gene: du coup pour la prochaine fois j'ai vu les choses à améliorer et je ne suivrais plus la recette à la lettre.
2 questions que je me pose et que je vous pose également :
- Est ce que si je mets la cannelle au moment de l'élaboration de la pâte (ça se fait en 3x, avec une nuit de repos) le goût se sentira toujours avec le mélange de la levure, les différents pétrissages ... etc ?
- Les roulés étaient un peu secs, est ce que si je les cuit avec un fond d'eau dans le four (comme pour les pains à hamburger par exemple) ils le seront moins ? Ne me dites pas "cuit moins fort" ou "cuit moins longtemps", ils ne sont pas trop cuit.
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport

*** Les binanautes en cuisine !!! ***

Message par YOPLAIT »

La cannelle est une épice qui ne perdra pas son goût...

Et ensuite tu mets un récipient rempli d'eau dans ton four, même pendant le temps de préchauffage, ça humidifiera ton four... Ça se fait pour le pain par exemple...

Pour ton souci de repartir la cannelle et le sucre, ok tu n'utilises pas une petite passoire plastique, du style qu'on peut utiliser pour les cappucino... Je le fais et ça permet de faire qque chose d'uniforme :)
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

YOPLAIT a écrit :Et ensuite tu mets un récipient rempli d'eau dans ton four, même pendant le temps de préchauffage, ça humidifiera ton four... Ça se fait pour le pain par exemple...
Oui je le fais pour faire des pains hamburger. Du coup ça confirme l'idée que j'avais de faire ça, ça sera pour la prochaine fois :).
YOPLAIT a écrit :Pour ton souci de repartir la cannelle et le sucre, ok tu n'utilises pas une petite passoire plastique, du style qu'on peut utiliser pour les cappucino... Je le fais et ça permet de faire qque chose d'uniforme :)
C'est que pour la cannelle en fait. La cassonnade j'ai pas de soucis, j'ai une passoire plastique que j'utilise pour tamiser la farine. Pour la cannelle, même avec ça ça va être dur. Imagine un rectangle de 15 x 30cm ... maintenant réparti uniformément une demi cuillerée à café de cannelle dessus ... :gene: la prochaine fois je l'intégrerais à la pâte ça sera plus simple :)
Modifié en dernier par DukeNukem59 le mer. 13 nov., 2013 9:44, modifié 1 fois.
spicygroovy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650n noire

Message par spicygroovy »

DukeNukem59 a écrit :En fait c'est Spicy qui a proposé l'idée lorsqu'elle est venue dans le Nord :siffle:
Bien sur ... :-/ :pascontent1: :cpavrai:
"Jusqu'ici tout va bien mais l'important c'est pas la chute mais l'atterrissage"
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

J'ai fais des gaufres aujourd'hui. Ma copine m'a envoyé un message cette après-midi "tu me fais quoi pour déjeuner demain matin ?" :gene: du coup vu que j'ai voulu lui faire plaisir :], qu'en ce moment je suis chaud pour préparer des trucs et que j'avais jamais fait de gaufre, je me suis lancé :cote:

Image

A la base de voulais faire des gaufres liégeoises (celles caramélisées sur le dessus) mais faute de temps j'ai fais un mix en modifiant les doses. En plus dans les recettes que j'ai trouvé sur Marmiton, les gens font leurs propres recettes dans les commentaires du coup c'était du simple au double niveau doses selon les gens, pour la même recette :cpavrai: . Si quelqu'un a une bonne recette pour des gaufres liégeoises, faut pas hésiter à la mettre ici :mrgreen:
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par YOPLAIT »

tu les fais la veille?

sinon les gaufres au Maroilles ça déchire, c'est trop bon :miam:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

YOPLAIT a écrit :tu les fais la veille?
C'est à dire ? Je les ai faite hier en rentrant du boulot pour en avoir ce matin.

Par contre je suis pas fan du maroilles, mais c'est vrai que des recettes de gaufres "salées" ça m'intéresse :)
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par YOPLAIT »

DukeNukem59 a écrit :
C'est à dire ? Je les ai faite hier en rentrant du boulot pour en avoir ce matin.

C'est-à-dire ce que tu as écrit :mrgreen:

Je les préfère toutes fraîches et chaudes, sinon elles sèchent… enfin à mon goût :cote:
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

YOPLAIT a écrit : Pour ton souci de repartir la cannelle et le sucre, ok tu n'utilises pas une petite passoire plastique, du style qu'on peut utiliser pour les cappucino... Je le fais et ça permet de faire qque chose d'uniforme :)
Image
Indispensable dans une cuisine pour la pâtisserie ou même pour la cuisine salée (notamment avec la farine pour épaissir une sauce uniformément et sans risque de grumeau)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

YOPLAIT a écrit :
DukeNukem59 a écrit :

C'est-à-dire ce que tu as écrit :mrgreen:

Je les préfère toutes fraîches et chaudes, sinon elles sèchent… enfin à mon goût :cote:
Bah justement je pensais qu'elles allaient être sèche ce matin mais en fait non, elles sont plus molles qu'hier :) . Après j'ai dis que je les avais faite hier, j'ai pas dis que j'en avais pas mangé hier lorsqu'elles étaient chaudes et fraîches :mrgreen:
Coyotus a écrit :
YOPLAIT a écrit : Pour ton souci de repartir la cannelle et le sucre, ok tu n'utilises pas une petite passoire plastique, du style qu'on peut utiliser pour les cappucino... Je le fais et ça permet de faire qque chose d'uniforme :)
Image
Indispensable dans une cuisine pour la pâtisserie ou même pour la cuisine salée (notamment avec la farine pour épaissir une sauce uniformément et sans risque de grumeau)
Il est pas en inox mais en plastique le mien, mais sinon c'est la même chose :)
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

Repas d'hier, bon là c'était a 21h, plus a 3h du mat comme avant pour ceux qui se souviennent :gene: :mrgreen:
ImageUploaded with ImageShack.com
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Répondre