avis casque shark speed r

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
lud62960
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 20:53
Moto : sv650s argent bleuté
Localisation : laires-pas de calais

avis casque shark speed r

Message par lud62960 »

Bonjour,

Je souhaite changer de casque, mon ancien un shark s900 glow blanc, je pense partir sur le shark speed r mais je souhaiterai avoir des avis concernant ce dernier !!

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par lud62960 le mer. 13 nov., 2013 20:46, modifié 1 fois.
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: avis casque shark speed r

Message par Matt76 »

Salut!

J'ai regardé il y a pas longtemps pour changer de casque et j'ai pas été fan du Speed R, j'ai préféré le S900 C.

- La boucle double D je trouve que c'est pas pratique.
- La visière solaire je préfère le système du S900 (sur le côté alors que c'est sur le dessus pour le Speed R)
- Et dernière chose => le Prix :mrgreen:

Et au final j'ai acheté aucun des 2, j'ai cassé ma boite de vitesses, du coup j'ai préféré mettre les sous dans mon moteur plutot que dans un casque, surtout que un casque sans moto ça sert pas à grand chose... :gene:
Avatar du membre
lud62960
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 20:53
Moto : sv650s argent bleuté
Localisation : laires-pas de calais

Re: avis casque shark speed r

Message par lud62960 »

merci pour le conseil,

J'ai commandé le s900c creed chez motoblouz mais quand je l'ai déballé il y avait un défaut au niveau du système pump. j'ai un s900 classic je connais les défauts qui sont notamment le bruit, le vent qui s'engouffre dans le casque, le manque de stabilité au dessus de 120 km/h lors des contrôles direct et la buée par les belles journées fraiches de printemps. Enfin bon si tu connais quelqu'un qui possède un speed r demande lui son avis et n'hésite pas à me transmettre l'info.

En tout cas c'est sur, un casque sans moto ça n'a pas grand intérêt !! lol
Modifié en dernier par lud62960 le lun. 18 nov., 2013 15:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nico6721
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : mer. 18 avr., 2012 18:06
Moto : SV 650 S K5
Localisation : Strasbourg (67)

Re: avis casque shark speed r

Message par Nico6721 »

Moi j'ai essayé le Speed R et je m'en suis acheté un !!

Pour ce qui est de la stabilité a haute vitesse, c'est le jour et la nuit avec mon ancien (Nolan N85).

Pour la visière solaire avec la manette sur le dessus de la tête c'est un peu deroutant mais vraiment on s'y fait

Moi j'en suis vraiment très content de ce casque et niveau bruit c'est mieux que le S900 que j'ai aussi essayé mais ce qui est vraiment bluffant c'est la stablilité !
Image
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: avis casque shark speed r

Message par sebien »

moi je lorgne sur le s900c, mais je ne trouve pas de test sur le net
des avis ?
Avatar du membre
lud62960
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 20:53
Moto : sv650s argent bleuté
Localisation : laires-pas de calais

Re: avis casque shark speed r

Message par lud62960 »

Nico6721 a écrit :Moi j'ai essayé le Speed R et je m'en suis acheté un !!

Pour ce qui est de la stabilité a haute vitesse, c'est le jour et la nuit avec mon ancien (Nolan N85).

Pour la visière solaire avec la manette sur le dessus de la tête c'est un peu deroutant mais vraiment on s'y fait

Moi j'en suis vraiment très content de ce casque et niveau bruit c'est mieux que le S900 que j'ai aussi essayé mais ce qui est vraiment bluffant c'est la stablilité !
C'est vrai que le S900 n'est pas terrible au niveau stabilité, et cela dès 120 km/h, la tête bouge dans tous les sens et ne parlons pas dès contrôles direct, le fait de juste tourner la tête on a l'impression qu'une tornade s'engouffre dans le casque.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le S900c que j'ai reçu car renvoyé pour défaut au déballage, mais je pense que le système de pompe est plus un gadget qu'autre chose, je pense que l'air entrant dans le casque doit être moindre et donc le bruit aussi, cependant d'un point de vue aérodynamique il ne diffère aucunement du S900 classic donc instable à haute vitesse.

Parlons de buée, le s900 n'était pas une référence dans ce domaine, buée à fond lors des roulages matinaux printaniers obliger de laisser la visière 1 cran ouverte pour voir quelque chose. Par contre, je pense que le S900c corrige ce défaut grâce à son film pinlock, à vérifier.

Voilà mes impressions.

Moi j'ai craqué sur le speed-R avenger noir/orange mat fin de semaine dernière, 321 euros chez motoblouz. Il ne me manque plus que la z1000, ou la ktm 990 superduke ou la speed triple orange blazing.
Avatar du membre
lud62960
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 20:53
Moto : sv650s argent bleuté
Localisation : laires-pas de calais

Re: avis casque shark speed r

Message par lud62960 »

lud62960 a écrit : Moi j'ai craqué sur le speed-R avenger noir/orange mat fin de semaine dernière, 321 euros chez motoblouz. Il ne me manque plus que la z1000, ou la ktm 990 superduke ou la speed triple orange blazing.
Il ne me reste plus qu'à convaincre madame !! lol ça ne va pas être facile !! lol
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: avis casque shark speed r

Message par DukeNukem59 »

J'ai failli m'en prendre un, j'aime beaucoup l'écran solaire qui descend bien et le cache nez qui remonte bien. J'aurais eu l'argent je l'aurais pris, mais faute de budget je suis parti sur Scorpions (super rapport qualité prix d'ailleurs ;) )
Modifié en dernier par DukeNukem59 le lun. 18 nov., 2013 20:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lud62960
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 20:53
Moto : sv650s argent bleuté
Localisation : laires-pas de calais

Re: avis casque shark speed r

Message par lud62960 »

DukeNukem59 a écrit :J'ai failli m'en prendre un, j'aime beaucoup l'écran solaire qui descend bien et le cache nez qui remonte bien. J'aurais eu l'argent je l'aurais pris, mais faute de budget je suis parti sur Scorpions (super rapport qualité prix d'ailleurs :cpavrai: )
Quand je le recevrai, je te dirais s'il est bien en espérant que je puisse l'essayer avant la fin d'année. Moi aussi au départ au moment ou j'ai acheté mon S900 j'ai failli partir sur un casque scorpion mais à l'époque il n'y avait pas autant de modèle que maintenant et l"EXO 1000 était quasiment à plus de 300 euros. C'est vrai que maintenant scorpion propose pas mal de modèles moins chère que l'EXO 1000 et qui semblent de très bonne qualité.

Tu as quel modèle ?
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: avis casque shark speed r

Message par DukeNukem59 »

J'ai l'exo 1000 Justice
Image

Scorpions propose l'un des meilleurs rapport qualité/prix/équipement du marché, si ce n'est le meilleur ;)

Par contre quand tu dis :
lud62960 a écrit :Quand je le recevrai, je te dirais s'il est bien en espérant que je puisse l'essayer avant la fin d'année.
Tu n'a pas acheté ton casque sans l'avoir essayé ?

EDIT : J'ai rectifié mon message d'avant, je sais pas pourquoi j'ai mis " :cpavrai: " en parlant du Scorpion :gene:
Avatar du membre
lud62960
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 20:53
Moto : sv650s argent bleuté
Localisation : laires-pas de calais

Re: avis casque shark speed r

Message par lud62960 »

oui je l'ai acheté sans l'essayer pourquoi ? il ne faut pas ?

J'ai fait idem avec mon s900, résultat : nickel merci au guide des tailles de motoblouz !!

Au fait, tu l'as payé combien ton EXO 1000, pas beaucoup moins cher que le speed-r ?
GuilhemS

Re: avis casque shark speed r

Message par GuilhemS »

Faut pas non plus s'arrêter au prix d'un casque et savoir ce faire plaisir :happy1:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: avis casque shark speed r

Message par DukeNukem59 »

lud62960 a écrit :oui je l'ai acheté sans l'essayer pourquoi ? il ne faut pas ?
Bah nan, le truc à surtout pas faire quoi :gene: enfin heureusement pour toi ton ancien casque était nikel, j'espère que ça sera pareil là. C'est un truc que tu va porter à chaque fois que tu rouleras (enfin, normalement :happy1: ) et qui te protèges en cas d'accident. Tu peux pas acheter un truc comme ça sans l'essayer. Comme une moto, tu l'essaies avant de l'acheter non ? Perso, y'a rien de mieux qu'aller en magasin avec un vendeur qui te conseille pour ça (ma copine aller partir sur un M, le vendeur lui a expliqué que le S lui allait malgré le fait que pour elle c'était trop serré).
lud62960 a écrit :Au fait, tu l'as payé combien ton EXO 1000, pas beaucoup moins cher que le speed-r ?
A l'époque le Speed R était aux alentours des 400€ je crois (aujourd'hui 330€). Mon exo je l'ai payé à 330€ (aujourd'hui 300€). Après j'ai flashé sur la déco de l'exo 1000 :rouge:
GuilhemS a écrit :Faut pas non plus s'arrêter au prix d'un casque et savoir ce faire plaisir :happy1:
Ouai c'est sûr, après quand tu as dû acheté un cuir, des pompes et un jean (avec la moto un peu avant), tu peux pas non plus te payer un casque en carbone delamortkitu à 800€ :happy1:
GuilhemS

Re: avis casque shark speed r

Message par GuilhemS »

C'est pour ça que je conseille a mes élèves de s'acheter l'équipement, et de voir ensuite avec l'argent qu'il leurs reste :cote:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: avis casque shark speed r

Message par DukeNukem59 »

Tes élèves ? :happy1:
Répondre