Boite de vitesses HS => Moteur remonté - Rodage terminé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Matt76 »

gazzz a écrit :La vis ne casse pas c'est carrément le morceaux ou tu visse la vis qui se casse a ras de la noix embrayage est la pas moyen de réparer il faut changer, j'ai essayer de coincer la noix de l'exterieur avec une sangle mais c'est tous aussi dangereux pour la cloche donc apres il existe l'outil specifique pour bloquer la noix ou le coup du disque lisse avec manche souder.
gazzz
:| 8| 8/
Ah ouais quand même..... J'avais pas pensé à ça une seule seconde...
Après peut être que ça dépend des modèles, peut être que sur les SV ç'est suffisement solide pour supporter les 50N.m du serrage...?

Ou peut être aussi que j'ai eu de la chance :gene:

En tout cas c'est bon à savoir, j'y réfléchirais si jamais j'avais besoin de redémonter un jour.
Avatar du membre
Gadoye
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1589
Enregistré le : ven. 06 sept., 2013 11:22
Moto : SV N 1000 K5 - Bleu
Localisation : Le mans (72) ex Chartres (28)

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Gadoye »

Vraiment formidable ton Topic, une aventure de dingue..
En plus tu prends le temps de faire des photos et de tous détailler.
Merci à toi
Sur la route, le DANGER, c'est pas toi..
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Arkangell31 »

Et toi? T'en es où avec le tiens? T'as commencé le remontage?
Hé bien je n'ai rien pu faire encore pour la simple raison que Suzuki a toujours pas mes pièces ...
Je vais y retourner ce soir voir ou sa en est mais je commence a en avoir ras le bol d'attendre.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par turt »

Très joli boulot, et merci pour ce tuto, bien détaillé et avec plein de photos. :cote:

J'en aurai juste profité pour refaire les surfaces de contact de la noix d'embrayage à la lime et attendu que le moteur soit remonté dans le cadre pour la serrer.
Matt76 a écrit : Pour l'instant j'en suis resté là.

Je suis bloqué avec ma culasse avant, au démontage j'avais cassé les 2 vis d'échappement sur ma culasse et sur celle du moteur que j'ai racheté il y avait également une vis de cassée.
Je compte remonter la culasse du moteur que j'ai racheté avec une seule vis cassée.
Le problème est que j'ai essayé ce Weekend et imposible de la sortir....

J'ai percé la vis (bon déjà ça commencait mal j'ai pas réussi à percer au centre, du coup le percage doit froler le filetage...)
J'ai mis un extracteur queue de cochon mais ça ne venait pas, du coup j'ai chauffé au décapeur thermique, presque 10 minutes, j'ai donner plusieurs gros coups de marteau sur l'extracteur pour décoller la vis.
Et j'ai forcé pour la sortir.....
Résultat l'extracteur a cassé et la vis n'a pas bougé....

Du coup voyant que je n'y arriverais pas tout seul j'ai apporté ma culasse à un collègue qui va essayer de voir ce qu'il peut faire.
Il pense qu'il ne pourra pas la sortir vu ce que j'ai déjà essayé en vain... Mais il va essayer quand même. le plus probable est qu'il faudra percer plus gros et retarauder...
Pour ton problème de vis et d'extracteur cassé dedans, j'ai une solution pour toi. :cote:
Il m'en arrivé la même chose en voulant démonter ma ligne pour la nettoyer (soucistrès connu sur les SV), et j'avais pété moi aussi un extracteur type "queue de cochon" (perçage pas centré et pas trop, toussa-toussa... :gene:).
J'ai réussi à rattraper le coup en rognant le bout d'extracteur et la vis avec une Dremel et une fraise au carbure de tungstène (achetés exprès, 50€ de Dremel et 15€ de fraise de mémoire); je te mets un lien vers un autre forum où j'explique comment j'ai fait à l'époque :
=> http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... ost_119186
et là aussi :
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=730757#p730757





Et si jamais tu dois retarauder en vraiment plus gros, tu peux peut-être remplacer tes vis par des goujons comme ceux-là :
turt a écrit :DETERRAGE DE TOPIC


Image

J'ai trouvé ça sur un blog WV : http://lozerifornia.skynetblogs.be/
à la date du 17 février. Ce sont des goujons fabriqués sur mesures.


Le gars a cassé au serrage un de ses goujons :
il en a commandé, et reçus en trois jours, avec deux tailles de filetages différentes, pour pourvoir retarauder plus gros dans la culasse.



Je me suis dit que ça pouvait intéresser le forum, et j'ai donc contacté le gars du blog.

Sa réponse :
"Salut
J'ai fait fabriquer mes goujons chez un usineur de Montpellier qui à l'avantage de travailler par téléphone et par mail. Si tu le souhaite tu peu le contacter à cette adresse olivier@promecat.com ou par téléphone au 04 67 42 67 66.
Merci de tes visites sur Lozeifornia
Flo"



Voilà, en espérant que ça puisse aider les petits gars qui ont comme moi cassé les vis de leur collecteur d'échapp' au démontage...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Matt76 »

Salut Turt!

Merci pour les conseils et les liens!

Pour l'extracteur "queue de cochon", il a cassé au niveau du carré, du coup je pense que mon collègue va réussir à le sortir.
Pour ce qui est de la vis, il m'a parlé de "bouffer" la vis, justement avec un appareil type dremel mais à air comprimé (il va faire ça avec le matos du boulot) en essayant de préserver autant que possible le filetage.
Et si jamais le filetage est endommagé, plan B il va soit percer au dessus et retarauder soit mettre un filet rapporté.

Et au pirrrre des cas, si jamais c'était vraiment foutu.... (j'espère pas quand même :gene: )
Il me reste une culasse mais c'est pareil il faut sortir les vis et ce coup ci il y en a 2... :mrgreen:
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Daddycool »

Salut,

Je ne serais pas tres fan de mettre un filet rapporté à un endroit ou ca chauffe autant.

Ensuite, je ne connais pas tres bien ce qui ce fait.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Matt76 »

Daddycool a écrit :Salut,

Je ne serais pas tres fan de mettre un filet rapporté à un endroit ou ca chauffe autant.

Ensuite, je ne connais pas tres bien ce qui ce fait.

Daddycool
Sur ma 50 j'avais foiré le filetage en serrant trop. Le garage m'avait posé un filé rapporté et j'avais eu besoin de redémonter 1 ou 2 ans après et ça n'avait pas bougé.

Après sur un 50 ça ne chauffe peut être pas autant...?

Je ne sais pas encore ce qui va être fait mais ça faisait partie des possibilités,
de toute façon pour l'instant ce n'est plus moi qui ai la culasse, j'aurais la surprise en la récupérant :mrgreen:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par turt »

Daddycool a écrit :Salut,

Je ne serais pas tres fan de mettre un filet rapporté à un endroit ou ca chauffe autant.

Ensuite, je ne connais pas tres bien ce qui ce fait.

Daddycool
Pour moi, il n'y a pas de soucis à poser un filet rapporté ou un insert dans une culasse; jamais entendu "contre-indications mécaniques" à ce sujet. :cote:

Bon, après, je ne connais pas tout hein, mais ça ne me choque pas.
Et quitte à choisir entre un filet rapporté et un insert à cet endroit, je mettrai un filet car il reste plus de matière autour de ce dernier.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Matt76 »

turt a écrit :
Daddycool a écrit :Salut,

Je ne serais pas tres fan de mettre un filet rapporté à un endroit ou ca chauffe autant.

Ensuite, je ne connais pas tres bien ce qui ce fait.

Daddycool
Pour moi, il n'y a pas de soucis à poser un filet rapporté ou un insert dans une culasse; jamais entendu "contre-indications mécaniques" à ce sujet. :cote:

Bon, après, je ne connais pas tout hein, mais ça ne me choque pas.
Et quitte à choisir entre un filet rapporté et un insert à cet endroit, je mettrai un filet car il reste plus de matière autour de ce dernier.
Que ce soit filet rapporté ou insert, je ne sais pas du tout comment ça se pose ni les conditions pour que ce soit faisable.

Mais c'est quoi la différence (avantage / inconvénient) par rapport à percer plus gros pour retarauder ?
C'est quoi le mieux?
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par TaG »

Hello,

super taff mister :)!

Pour un non initié surtout :)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Matt76 »

TaG a écrit :Hello,

super taff mister :)!

Pour un non initié surtout :)!
Merci :)
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Matt76 »

Je viens d'avoir des nouvelles de ma culasse!
Le collègue n'a même pas réussi à sortir l'extracteur tellement il est bloqué (pourtant il y a de la prise car il est cassé au niveau du carré donc il reste quasiment toute la hauteur...)

Du coup il vient de me dire qu'il l'a donné à un perceur pour qu'il "désintègre" le tout..... J'avoue que je suis pas super rassuré là... :gene:
Normalement je devrais la récupérer demain.
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Matt76 »

Double poste (petit bug du Fofo)

Du coup vu qu'on peut pas supprimer un message, j'en profite pour mettre une photo que je n'avais pas mis.
J'ai vu sur plusieurs Topic que certains se trouvent bloqué pour sortir le moteur du cadre à cause des espèces d'écrou à créneau (je sais pas trop si c'est comme ça que ça s'appel...)

Pour les enlever j'ai utiliser un chasse goupil bien placé et 1 à 2 bon coups de marteau et hop c'était déserré ;)

Image
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Daddycool »

Matt76 a écrit :Double poste (petit bug du Fofo)

Du coup vu qu'on peut pas supprimer un message, j'en profite pour mettre une photo que je n'avais pas mis.
J'ai vu sur plusieurs Topic que certains se trouvent bloqué pour sortir le moteur du cadre à cause des espèces d'écrou à créneau (je sais pas trop si c'est comme ça que ça s'appel...)

Pour les enlever j'ai utiliser un chasse goupil bien placé et 1 à 2 bon coups de marteau et hop c'était déserré ;)

Image
Et pour les resserer au couple, tu vas faire comment ?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
GuilhemS

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par GuilhemS »

Bah, le couple sur le marteau :happy1:
Le couple, c'est tant qu'on casse pas l'écrou non ? :cote:
Répondre