Très joli boulot, et merci pour ce tuto, bien détaillé et avec plein de photos.
J'en aurai juste profité pour refaire les surfaces de contact de la noix d'embrayage à la lime et attendu que le moteur soit remonté dans le cadre pour la serrer.
Matt76 a écrit :
Pour l'instant j'en suis resté là.
Je suis bloqué avec ma culasse avant, au démontage j'avais cassé les 2 vis d'échappement sur ma culasse et sur celle du moteur que j'ai racheté il y avait également une vis de cassée.
Je compte remonter la culasse du moteur que j'ai racheté avec une seule vis cassée.
Le problème est que j'ai essayé ce Weekend et imposible de la sortir....
J'ai percé la vis (bon déjà ça commencait mal j'ai pas réussi à percer au centre, du coup le percage doit froler le filetage...)
J'ai mis un extracteur queue de cochon mais ça ne venait pas, du coup j'ai chauffé au décapeur thermique, presque 10 minutes, j'ai donner plusieurs gros coups de marteau sur l'extracteur pour décoller la vis.
Et j'ai forcé pour la sortir.....
Résultat l'extracteur a cassé et la vis n'a pas bougé....
Du coup voyant que je n'y arriverais pas tout seul j'ai apporté ma culasse à un collègue qui va essayer de voir ce qu'il peut faire.
Il pense qu'il ne pourra pas la sortir vu ce que j'ai déjà essayé en vain... Mais il va essayer quand même. le plus probable est qu'il faudra percer plus gros et retarauder...
Pour ton problème de vis et d'extracteur cassé dedans, j'ai une solution pour toi.

Il m'en arrivé la même chose en voulant démonter ma ligne pour la nettoyer (soucistrès connu sur les SV), et j'avais pété moi aussi un extracteur type "queue de cochon" (perçage pas centré et pas trop, toussa-toussa...

).
J'ai réussi à rattraper le coup en rognant le bout d'extracteur et la vis avec une Dremel et une fraise au carbure de tungstène (achetés exprès, 50€ de Dremel et 15€ de fraise de mémoire); je te mets un lien vers un autre forum où j'explique comment j'ai fait à l'époque :
=>
http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... ost_119186
et là aussi :
=>
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=730757#p730757
Et si jamais tu dois retarauder en vraiment plus gros, tu peux peut-être remplacer tes vis par des goujons comme ceux-là :
turt a écrit :DETERRAGE DE TOPIC
J'ai trouvé ça sur un blog WV :
http://lozerifornia.skynetblogs.be/
à la date du 17 février. Ce sont des goujons fabriqués sur mesures.
Le gars a cassé au serrage un de ses goujons :
il en a commandé, et reçus en trois jours, avec deux tailles de filetages différentes, pour pourvoir retarauder plus gros dans la culasse.
Je me suis dit que ça pouvait intéresser le forum, et j'ai donc contacté le gars du blog.
Sa réponse :
"Salut
J'ai fait fabriquer mes goujons chez un usineur de Montpellier qui à l'avantage de travailler par téléphone et par mail. Si tu le souhaite tu peu le contacter à cette adresse
olivier@promecat.com ou par téléphone au 04 67 42 67 66.
Merci de tes visites sur Lozeifornia
Flo"
Voilà, en espérant que ça puisse aider les petits gars qui ont comme moi cassé les vis de leur collecteur d'échapp' au démontage...