Fuite d'essence qui a disparu...!
- jeradam
- Pilote 50 cm3
- Messages : 27
- Enregistré le : jeu. 21 oct., 2004 14:13
- Moto : SVS650 K4 Bleue
- Localisation : Sarre-Union
- Contact :
Fuite d'essence qui a disparu...!
Hello,
La semaine dernière j'ai voulu aller faire un tour en moto, j'ai sorti la moto et au moment de partir j'ai senti une odeur d'essence, je regarde parterre, il y a avait une tache d'essence... J'ai pas trop cherché à comprendre et j'ai abandonné mon tour de moto et je l'ai rentré!
Mardi j'avais un peu de temps j'ai vérifié que la fuite était encore là pour savoir si je devais m'organiser pour emmener la moto au garage sur une remorque, car rouler avec une fuite d'essence au dessus du moteur me faisait un peu peur (ai-je raison?)
J'ai filmé ça, dès que je coupais le moteur la fuite s’arrêtait
Hier j'aurais du l'emmener au garage mais j'ai eu un contre temps, ce matin en me levant je me suis dit et si j’essayais de démonter le réservoir (je suis un plot en mécanique! donc je me suis aidé de ce tuto http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=775729 ), j'ai tout démonté bon c'est vrai y'a pas grand chose à faire :p (par contre moi j'ai juste soulevé le réservoir sans rien déconnecter) et au surprise plus de fuite pourtant je l'ai laissé tourner 10 minutes...
Vous auriez une idée du soucis? C'est cool une moto qui s'auto répare mais c'est un louche quand même!
La semaine dernière j'ai voulu aller faire un tour en moto, j'ai sorti la moto et au moment de partir j'ai senti une odeur d'essence, je regarde parterre, il y a avait une tache d'essence... J'ai pas trop cherché à comprendre et j'ai abandonné mon tour de moto et je l'ai rentré!
Mardi j'avais un peu de temps j'ai vérifié que la fuite était encore là pour savoir si je devais m'organiser pour emmener la moto au garage sur une remorque, car rouler avec une fuite d'essence au dessus du moteur me faisait un peu peur (ai-je raison?)
J'ai filmé ça, dès que je coupais le moteur la fuite s’arrêtait
Hier j'aurais du l'emmener au garage mais j'ai eu un contre temps, ce matin en me levant je me suis dit et si j’essayais de démonter le réservoir (je suis un plot en mécanique! donc je me suis aidé de ce tuto http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=775729 ), j'ai tout démonté bon c'est vrai y'a pas grand chose à faire :p (par contre moi j'ai juste soulevé le réservoir sans rien déconnecter) et au surprise plus de fuite pourtant je l'ai laissé tourner 10 minutes...
Vous auriez une idée du soucis? C'est cool une moto qui s'auto répare mais c'est un louche quand même!
Mon site : http://www.jeradam.net
Nouveau mes ballades à moto avec enregistrement GPS et des photos par ici :
http://jeradam.net/index.php?/category/68
Nouveau mes ballades à moto avec enregistrement GPS et des photos par ici :
http://jeradam.net/index.php?/category/68
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: Fuite d'essence qui a disparu...!
et avec le réservoir en place ça fuit à nouveau ?
Si ça fuit juste quand le moteur tourne, c'est que la fuite ne vient pas du réservoir mais de plus loin dans le circuit. Au vu de la vidéo, ça pisse au niveau du cylindre arrière. Ça ressemblerait à une durite fendue ou mal enfoncée => le fait de lever le réservoir fait travailler la durite et du coup ça ne fuit plus (??? c'est une hypothèse).
Il faudrait virer la boite à air et vérifier toutes les durites une par une.
Si ça fuit juste quand le moteur tourne, c'est que la fuite ne vient pas du réservoir mais de plus loin dans le circuit. Au vu de la vidéo, ça pisse au niveau du cylindre arrière. Ça ressemblerait à une durite fendue ou mal enfoncée => le fait de lever le réservoir fait travailler la durite et du coup ça ne fuit plus (??? c'est une hypothèse).
Il faudrait virer la boite à air et vérifier toutes les durites une par une.
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: Fuite d'essence qui a disparu...!
J'ai l'impression que tu as le même problème que celui que j'ai eu, et donc que la réponse à ta question se trouve là :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=55247

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=55247

- jeradam
- Pilote 50 cm3
- Messages : 27
- Enregistré le : jeu. 21 oct., 2004 14:13
- Moto : SVS650 K4 Bleue
- Localisation : Sarre-Union
- Contact :
Re: Fuite d'essence qui a disparu...!
oui ça ressemble beaucoup à ça! Moi ça faisait environ 1 mois qu'elle avait plus roulé.
Les colliers que t'as changé son juste sous la boite à air? Elle n'est pas trop compliqué à démonter? C'est bien une SV injection? (ça fait pas trop de question?!
)
Tiens, petit détail qui a peut être son importance, en juin après avoir fait la révision (au garage) ma sv calait à froid, quand je passais la 2ème ou 3ème en gros dès que le compte tour descendait trop bas, ça peut être lié à la fuite? A l'époque j'avais un peu monté le ralenti et j'avais plus le soucis
Les colliers que t'as changé son juste sous la boite à air? Elle n'est pas trop compliqué à démonter? C'est bien une SV injection? (ça fait pas trop de question?!

Tiens, petit détail qui a peut être son importance, en juin après avoir fait la révision (au garage) ma sv calait à froid, quand je passais la 2ème ou 3ème en gros dès que le compte tour descendait trop bas, ça peut être lié à la fuite? A l'époque j'avais un peu monté le ralenti et j'avais plus le soucis
Mon site : http://www.jeradam.net
Nouveau mes ballades à moto avec enregistrement GPS et des photos par ici :
http://jeradam.net/index.php?/category/68
Nouveau mes ballades à moto avec enregistrement GPS et des photos par ici :
http://jeradam.net/index.php?/category/68
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: Fuite d'essence qui a disparu...!
Oulà ! Oui, ça fait beaucoup trop de questions, démerde-toi ! :faché4:

Alors, oui, les colliers sont juste sous la boîte à air. D'ailleurs on les voit sur ta vidéo.
C'est pas du tout compliqué à démonter, et y'a peut-être même un tuto sur le forum (je dis bien peut-être, j'en sais rien du tout !
)
Et oui, c'est bien une injection.
Par contre, pour ton problème de calage à froid, je ne pense pas que ça soit lié...

Alors, oui, les colliers sont juste sous la boîte à air. D'ailleurs on les voit sur ta vidéo.

C'est pas du tout compliqué à démonter, et y'a peut-être même un tuto sur le forum (je dis bien peut-être, j'en sais rien du tout !

Et oui, c'est bien une injection.

Par contre, pour ton problème de calage à froid, je ne pense pas que ça soit lié...
- jeradam
- Pilote 50 cm3
- Messages : 27
- Enregistré le : jeu. 21 oct., 2004 14:13
- Moto : SVS650 K4 Bleue
- Localisation : Sarre-Union
- Contact :
Re: Fuite d'essence qui a disparu...!
Merci pour ton aide si ça recommence je vérifierais les colliers!
Mon site : http://www.jeradam.net
Nouveau mes ballades à moto avec enregistrement GPS et des photos par ici :
http://jeradam.net/index.php?/category/68
Nouveau mes ballades à moto avec enregistrement GPS et des photos par ici :
http://jeradam.net/index.php?/category/68
- jeradam
- Pilote 50 cm3
- Messages : 27
- Enregistré le : jeu. 21 oct., 2004 14:13
- Moto : SVS650 K4 Bleue
- Localisation : Sarre-Union
- Contact :
Re: Fuite d'essence qui a disparu...!
Mon site : http://www.jeradam.net
Nouveau mes ballades à moto avec enregistrement GPS et des photos par ici :
http://jeradam.net/index.php?/category/68
Nouveau mes ballades à moto avec enregistrement GPS et des photos par ici :
http://jeradam.net/index.php?/category/68
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: Fuite d'essence qui a disparu...!
Y'a pas de quoi. 

- orca
- Pilote 50 cm3
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 9:41
- Moto : sv 650 orca
- Localisation : antibes
Re: Fuite d'essence qui a disparu...!
Ouais nikel
j'ai eu le meme pb et trouver collier hs d'apres suzuki france pb connu sur certaine serie
j'ai eu le meme pb et trouver collier hs d'apres suzuki france pb connu sur certaine serie

- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: Fuite d'essence qui a disparu...!
Visiblement, ce sont des colliers montés en usine, et qui ne sont pas conçus pour être démontés. On peut les extraire avec un tournevis plat (pour les agrandir et les sortir).
A remplacer par de simples colliers genre Serflex (de préférence en inox).
Risque d'incendie si on laisse une fuite aléatoire ...
A remplacer par de simples colliers genre Serflex (de préférence en inox).
Risque d'incendie si on laisse une fuite aléatoire ...
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
Re: Fuite d'essence qui a disparu...!
Ce sont des colliers "Clic" .
http://www.caillau.com/products.php?ln= ... c&sub=clic
ça leur permet en usine de serrer les durites juste ce qu'il faut (ni trop , ni pas assez) instantanément.
Sur mon Tuono il n'y a que de ça.
Le problème c'est qu' avec le temps les durites se tassent et la pression de serrage devient insuffisante => fuite.
La solution => serflex
En prenant garde de ne pas trop les serrer au risque de trop écraser la durite, voir d'amorcer une coupure.
http://www.caillau.com/products.php?ln= ... c&sub=clic
ça leur permet en usine de serrer les durites juste ce qu'il faut (ni trop , ni pas assez) instantanément.
Sur mon Tuono il n'y a que de ça.
Le problème c'est qu' avec le temps les durites se tassent et la pression de serrage devient insuffisante => fuite.
La solution => serflex
En prenant garde de ne pas trop les serrer au risque de trop écraser la durite, voir d'amorcer une coupure.