Boite de vitesses HS => Moteur remonté - Rodage terminé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Matt76 »

Bon bah mon faux contact de capteur de point mort est revenu aujourd'hui.... Pourtant la prise me semble bien et j'ai mis du WD 40 hier...

Est ce que c'est un problème connu? Ca peut venir d'où sinon? (j'ai pas encore regardé le schéma électrique)

En fait je me dis que ça vient pas du capteur vu que ça me l'avait déjà fait avec l'ancien et ça avait disparu du jour au lendemain.... Mais aussi bien ça se peut que ce soit ça quand même :mrgreen:

En fait quand ça déconne l'intensité du témoin de point mort vibre avec les vibration du moteur et s'allume complètement ou s'éteint dès que je donne un petit coup de gaz ou bouge la moto... Et à d'autre moment tout marche bien et impossible de déclencher de faux contact en bougeant la moto, accélérant ou même en touchant au branchement (comme hier quand j'ai essayé :mrgreen: )...

Sinon j'ai commandé ma nouvelle batterie aujourd'hui je l'aurai vendredi. Je l'ai pris chez un concessionnaire pas loin de mon boulot ça me coûtera 6€ de plus que si je l'avais pris chez Silver-performance mais au moins je la récupère chargée et comme j'ai pas de chargeur ça m'arrange ::d

J'ai pris la même que j'avais, une Yuasa YTX12-BS
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

L'ampoule de point mort qui vibre ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Matt76 »

sca a écrit :L'ampoule de point mort qui vibre ?
L'intensité de l'ampoule varie /vibre due a un problème je ne sais pas où mais du côté du capteur je pense...
Et quand le faux contact coupe vraiment le contact bah si la moto est sur la béquille elle s'éteint. Car elle détecte la béquille et plus de point mort donc ça coupe.
Fl4251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Bientot une Suzette =)

Message par Fl4251 »

Peut être un fil couper, essaye de les contrôler, ce genre de panne est assais chiant, mais détectable avec un bon multimètre en mode résistance.
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: Boite de vitesses HS => Moteur remonté - rodage en cours

Message par Matt76 »

Fl4251 a écrit :Peut être un fil couper, essaye de les contrôler, ce genre de panne est assez chiant, mais détectable avec un bon multimètre en mode résistance.
C'est cher un multimètre? Sinon je sais que un pote en a un, mais c'est vrai que pour les pannes électrique c'est bien utile! Je verrais ça quand j'aurais un peu de temps et de la motivation parce que je fais ça dehors et fait froid en ce moment :mrgreen:
Sinon là bah un jour ca marche, un jour ça déconne... Mais bon ça m'empêche pas de rouler :)

Je viens de recevoir ma nouvelle Batterie, je vais surement la monter ce Weekend.

Une semaine que le moteur est réparé, j'en suis à plus de la moitié du rodage => 560 Kms et RAS pour l'instant ::d ::d

Quelques photos de la bête : (photos prises en 2010 quand j'ai refait ma peinture suite à un petit croutage :mrgreen: )

Image

Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Très content pour toi que ça fonctionne :)!!!

Le multimètre de base, c'est dans les 10-15€, ça te servira toute ta vie :), moi j'avais hésite à l'acheter il y a une dizaine d'année pour ma voiture, bah j'ai bien fait, je m'en suis encore servit il y a peu pour tester un circuit de charge de voiture...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 S - K9

Message par Arkangell31 »

Tant mieu si tout se passe bien :)
J'en serais bientôt au même point que toi :ghee:
Fl4251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Bientot une Suzette =)

Message par Fl4251 »

miam sa avance vite c rodage, et aucun soucis c'est cool :frime:

multimètre sa coute pas chère et c'est toujours utile, tu peux tester le voltage de ta batterie, sa te donne toujours un indice sur l'efficasiter de ton alternateur et si c'est elle qui est vraiment capout x)
Mais essaye pas de tester les Ampère de celle ci, les multimètre ne sont ps adapter à tester autan d’ampère x)
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

Salut, féloches pour ton boulot :super:

Ça pourrait pas venir du capteur de béquille ton souci ? :rouge:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Boite de vitesses HS => Moteur remonté - rodage en cours

Message par Grobill »

Et non...

Ça vient soit des fils qui vont du capteur de point au compteur, soit du contact entre la bille de position de la boîte et le capteur (la bille n'est peut être pas assez en contact, faut voir si le système qui la pousse n'est pas grippé), soit de l'électronique.

@++
V
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: Boite de vitesses HS => Moteur remonté - Rodage terminé

Message par Matt76 »

Salut tout le monde!!

Ca y est j'ai terminé mon rodage!!! :D

J'en suis donc à 1043 Kms depuis le remontage et tout s'est bien passé, pas de ressenti "louche" et les niveaux huile et eau n'ont pas bougés!! :ghee:

Ce qui est pas mal sachant que avant cette mésaventure je bouffais environ 25cl d'huile en 1000 Kms... Bon faut dire aussi que vu que j'étais en rodage, j'ai pas du tout eu la même conduite que d'habitude, ça doit jouer aussi :cote:

Bon par contre j'ai toujours mon faux contact avec le capteur de point mort. J'ai pas pris le temps de m'en occuper jusqu'au bout. J'ai essayé de déclencher le faux contact en manipulant le fil dans tout les sens depuis le capteur au niveau du PSB jusqu'au connectique et j'ai rien trouvé...

Par contre j'ai remarqué quelque chose de très étrange :
Grobill a écrit :
Golgote a écrit :Ça pourrait pas venir du capteur de béquille ton souci ? :rouge:
Et non...

Ça vient soit des fils qui vont du capteur de point au compteur, soit du contact entre la bille de position de la boîte et le capteur (la bille n'est peut être pas assez en contact, faut voir si le système qui la pousse n'est pas grippé), soit de l'électronique.

@++
V
Je pensais comme Grobill qu'il n'y avait aucun rapport et que ça ne venait pas du capteur de béquille...

Et en fait ça m'ai arrivé plusieurs fois que le voyant de point mort soit éteint alors qu'il aurait dû être allumé, du coup au moment ou je m'apprête à déplier la béquille je sais que le moteur va se couper.... Et là je déplie la béquille et au même moment le voyant de point mort se rallume et donc le moteur ne cale pas....

La 1re fois je me suis dit que c'était un pur hasard et que j'avais dû bouger un peu la moto et que le faux contact avait cessé au même moment... Mais ça fait au moins 4 fois que ça me fait la même chose 8/

Mais ça le fait pas à chaque fois... le plus souvent je me dis que ça va couper et... ça coupe :happy1:

Du coup je me pose des questions :humhum:

Vous en pensez quoi? Il peut y avoir un liens avec le capteur de béquille?

Bon je sais que la solution serait de faire des mesures avec un Multimètre pour essayer de trouver la source du problème, mais en ce moment j'ai pas trop la motivation, là où je gare la moto j'ai pas de place pour bricoler, du coup je fais ça dehors et comme en ce moment il pleut tout le temps... c'est pas top.

Autre question :
Où trouver le schéma électrique complet??
Je ne l'ai pas vu dans la revue technique... J'ai les chapitres 1 à 11, peut être qu'il m'en manque??
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Peut-être un faux contact sur le contacteur de boîte
Et ça se manifeste de façon aléatoire ; ou le faux-contact disparaît lorsque tu déplies la béquille, parce que ça joue sur le courant qui passe par ce contacteur

Provisoirement, tu peux "supprimer" ce contacteur (le remplacer par un fil ou une résistance ? ), le temps de faire un diagnostic.
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Matt76 »

Titeuf a écrit :Peut-être un faux contact sur le contacteur de boîte
Et ça se manifeste de façon aléatoire ; ou le faux-contact disparaît lorsque tu déplies la béquille, parce que ça joue sur le courant qui passe par ce contacteur
Oui ça se manifeste de façon complètement aléatoire.
Par moment que ce soit sur béquille ou non j'arrive à faire s'allumer ou s'éteindre le voyant de point mort juste avec les vibrations en donnant des coups d'accèl... Et à d'autre moment que ça marche bien ou non, je peux donner des coups de gaz, secouer la moto, claquer la béquille... Ca ne change rien.

J'y ai bien pensé au contacteur de boite mais le truc qui me fait penser que c'est pas ça c'est que j'ai déjà eu le problème avant de démonter le moteur et ça avait disparu du jour au lendemain...
Du coup là en remontant j'en ai profité pour mettre celui de l'autre moteur que j'ai acheté... Et comme je crois pas que ce soit un problème courant faudrait vraiment que j'ai pas de chance pour me retrouver avec le problème sur mes 2 capteurs.... :gene:
Titeuf a écrit :Provisoirement, tu peux "supprimer" ce contacteur (le remplacer par un fil ou une résistance ? ), le temps de faire un diagnostic.
Pas bête, comme ça je pourrais mettre la béquille sans que ça coupe et ça permettrait d'enlever (ou confirmer) le doute sur le capteur de béquille :)

Sinon comme je compte faire très prochainement ma vidange d'après rodage, je me tâte à profiter de l'occasion pour remettre mon ancien capteur... Et je pourrais peut être "retendre" les ressorts qui poussent les tétons...??
De toute façon ce sera pas pire :gene:
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

La sécurité de béquille ce trouve avec le relais de cligno, je jetterais un coup d'oeil sur la connectique de ce coté.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

doublon
KTM 1290 Super Duke R 2016
Répondre