Le fameux dejaugeage
- jetrider34
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Le fameux dejaugeage
Bonjour à tous,
J'ai lu pas de chose concernant la perte de lubrification du cylindre avant en cas de gros wheeling mais qu'en ai t'il lorsque la roue se lève sans vraiment le vouloir?
Je m'explique, hier j'ai un peu fait le c** avec un collègue qui a une 350z et la roue s'est bien levée à plusieurs reprises. Une fois sur un départ arrêté et une fois en sortir de virage en 3ème. J'avoue que j'ai bien aimé ces moments mais je me dit que la moto non!
Merci d'avances pour vos réponses et bonne journée!
J'ai lu pas de chose concernant la perte de lubrification du cylindre avant en cas de gros wheeling mais qu'en ai t'il lorsque la roue se lève sans vraiment le vouloir?
Je m'explique, hier j'ai un peu fait le c** avec un collègue qui a une 350z et la roue s'est bien levée à plusieurs reprises. Une fois sur un départ arrêté et une fois en sortir de virage en 3ème. J'avoue que j'ai bien aimé ces moments mais je me dit que la moto non!
Merci d'avances pour vos réponses et bonne journée!
- Arkangell31
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Re: Le fameux dejaugeage
De ce que j'en sais, si tu lèves ta roue avant que quelques secondes sa ne devrait pas poser de problème.
C'est juste si tu fait un weel prolongé que ton cylindre avant ne sera plus lubrifié.
C'est juste si tu fait un weel prolongé que ton cylindre avant ne sera plus lubrifié.
Ma belle: viewtopic.php?f=36&t=59670
- DukeNukem59
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Re: Le fameux dejaugeage
Je suis du même avisArkangell31 a écrit :De ce que j'en sais, si tu lèves ta roue avant que quelques secondes sa ne devrait pas poser de problème.
C'est juste si tu fait un weel prolongé que ton cylindre avant ne sera plus lubrifié.
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Re: Le fameux dejaugeage
Salut!
Moi ce que j'en pense, (mais ça reste que mon avis à moi qui ne suis pas expert en la matière)
Si tu n'as pas levé trop, la pompe n'a peut être pas déjaugé (si dès qu'on lève un peu la moto déjaugeait, on serait dans le caca dès qu'on a une bonne côte à monter.... )
Si tu as bien levé et déjaugé mais que tu n'es vraiment pas resté longtemps je pense pas que ce soit très grave dans la mesure ou tu ne fais pas ça souvent.....
Sinon moi aussi je me pose une question par rapport au déjaugeage :
Ce que l'on appel déjaugeage... C'est bien la pompe à huile qui "se désamorce" car toute l'huile part à l'arrière du moteur??
Mais si c'est ça.... pourquoi parle t-on toujours du cylindre avant??? Le cylindre arrière aussi est impacté car il est lui aussi lubrifié par un gicleur d'huile et si plus d'huile à la pompe ben plus d'huile qui sort du gicleur....
Non??
Moi ce que j'en pense, (mais ça reste que mon avis à moi qui ne suis pas expert en la matière)
Si tu n'as pas levé trop, la pompe n'a peut être pas déjaugé (si dès qu'on lève un peu la moto déjaugeait, on serait dans le caca dès qu'on a une bonne côte à monter.... )
Si tu as bien levé et déjaugé mais que tu n'es vraiment pas resté longtemps je pense pas que ce soit très grave dans la mesure ou tu ne fais pas ça souvent.....
Sinon moi aussi je me pose une question par rapport au déjaugeage :
Ce que l'on appel déjaugeage... C'est bien la pompe à huile qui "se désamorce" car toute l'huile part à l'arrière du moteur??
Mais si c'est ça.... pourquoi parle t-on toujours du cylindre avant??? Le cylindre arrière aussi est impacté car il est lui aussi lubrifié par un gicleur d'huile et si plus d'huile à la pompe ben plus d'huile qui sort du gicleur....
Non??
- JEJ
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Re: Le fameux dejaugeage
Rien à changer.
:
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
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Re: Le fameux dejaugeage
C'est la pompe qui se désamorce ou bien juste qu'elle n'envoie pas l'huile de manière assez forte pour que celle-ci atteigne le cylindre avant ?
- Sentenza
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Re: Le fameux dejaugeage
Oui.Matt76 a écrit :Sinon moi aussi je me pose une question par rapport au déjaugeage :
Ce que l'on appel déjaugeage... C'est bien la pompe à huile qui "se désamorce" car toute l'huile part à l'arrière du moteur??
Parce que la plupart des gens qui parlent de déjaugeage ne savent pas de quoi il s'agit...Matt76 a écrit :Mais si c'est ça.... pourquoi parle t-on toujours du cylindre avant???
Oui.Matt76 a écrit :Le cylindre arrière aussi est impacté car il est lui aussi lubrifié par un gicleur d'huile et si plus d'huile à la pompe ben plus d'huile qui sort du gicleur....
Cela étant dit, sur les SV, les pannes de moteur par manque d'huile se traduisent généralement par un coulage de bielle (donc au niveau du vilebrequin), et non pas par un serrage de piston, donc c'est pas au niveau du cylindre que le problème se pose.
Donc selon moi, ces histoires de "cylindre avant qui déjauge", ça ne rime strictement à rien car :
- Un cylindre ça ne "déjauge" pas.
- Les pannes fréquemment rencontrées ne se produisent pas un niveau du cylindre avant, mais au niveau des coussinets de bielle.
Par ailleurs, sur ce forum on ne compte plus les gens qui ont coulé une bielle sur leur SV comme ça un beau jour, alors qu'ils n'ont jamais fait de wheel de leur vie...
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Le fameux dejaugeage
Peut être qu'ils n'ont jamais fait le niveau d'huile de leur vie non plusSentenza a écrit :Par ailleurs, sur ce forum on ne compte plus les gens qui ont coulé une bielle sur leur SV comme ça un beau jour, alors qu'ils n'ont jamais fait de wheel de leur vie...
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Re: Le fameux dejaugeage
Merci pour toutes ces réponses très constructives! c'est bon à savoir tout ça, par contre je vais vérifier plus souvent mon niveau d'huile! Pas envie de couler une bielle à cause de ça
Re: Le fameux dejaugeage
En revanche. Moi je le faisais souvent, ( pas de 12oclock non plus hein ) et aucun soucis.
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Re: Le fameux dejaugeage
moi je mettais toujours 2 litres en trop dans le moulin, j'ai jamais réussit a déjauger
je m'sauve...
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Re: Le fameux dejaugeage
Salut,
Suivant ce forum depuis 2008, effectivement, des bielles coulées ou même cassées, y'en a eu quelques unes ...
Et même avec des proprios qui surveillaient leur niveau d'huile moteur et ne faisaient pas de wheelings.
Mais c'est vrai aussi que depuis quelques temps, l'épidémie semble s'être calmée.
Y'en a même un, dont j'ai oublié le pseudo, qui a modifié son carter inf pour limiter, voire supprimer, le déjaugeage de la pompe à huile...
Quant aux wheelings, si la roue décolle de qq centimètres du sol, ça doit pas être bien grave, par contre si la moto est verticale sur 200 m, gaz à donf, là, faudra pas s'étonner de serrer le moteur ou de couler une bielle.
@+
Suivant ce forum depuis 2008, effectivement, des bielles coulées ou même cassées, y'en a eu quelques unes ...
Et même avec des proprios qui surveillaient leur niveau d'huile moteur et ne faisaient pas de wheelings.
Mais c'est vrai aussi que depuis quelques temps, l'épidémie semble s'être calmée.
Y'en a même un, dont j'ai oublié le pseudo, qui a modifié son carter inf pour limiter, voire supprimer, le déjaugeage de la pompe à huile...
Quant aux wheelings, si la roue décolle de qq centimètres du sol, ça doit pas être bien grave, par contre si la moto est verticale sur 200 m, gaz à donf, là, faudra pas s'étonner de serrer le moteur ou de couler une bielle.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Re: Le fameux dejaugeage
J'ai toujours entendu dire que les stunter US de la vieille école faisaient modifier leur carter moteur pour contrer les problêmes de déjaugeage (sur 4 cylindres aussi) .
Ca concerne les conduits de pression d'huile et autre du carter moteur .
Pour couler une bielle pas besoin de gros wheeling suffit d'avoir un de ces conduits qui se bouche par ex lorsque vous vouler changer un bouchon d'un conduit et que vous mettez une vis x ou Y que vous avez sous la main trop longue la pression n'est plus bonne et bam punition .(cas d'un RF 900 dans le garage que je fréquente) .
Mon RF ayant chutté et rippé au niveau d'un de ces fameux bouchon de conduit de pression d'huile je peux dire que j'ai eu tout juste le temps de remonter sur la moto avec la clavicule pété et faire 800 m pour rentrer chez moi et éviter le serrage moteur vu la vitesse à laquelle l'huile sortait par le bouchon pété (une fois arrivé chez moi gt sous le niveau mini ....... (merci la bordure après le rond point comme quoi les carénages sur une sportive ça protêge pas forcément le moteur) je l'ai faite réparée (pose helicoil (filetage carter foiré + bouchon neuf + colle bicomposant alu + 3 jours de séchage en plein hiver sur le carter fêlé à l'extérieur et RAS depuis presque un an) .
Au bout de 3 essais ça a tenu .
Merci mon mécano qui m'a évité le changement de moteur .
Ca concerne les conduits de pression d'huile et autre du carter moteur .
Pour couler une bielle pas besoin de gros wheeling suffit d'avoir un de ces conduits qui se bouche par ex lorsque vous vouler changer un bouchon d'un conduit et que vous mettez une vis x ou Y que vous avez sous la main trop longue la pression n'est plus bonne et bam punition .(cas d'un RF 900 dans le garage que je fréquente) .
Mon RF ayant chutté et rippé au niveau d'un de ces fameux bouchon de conduit de pression d'huile je peux dire que j'ai eu tout juste le temps de remonter sur la moto avec la clavicule pété et faire 800 m pour rentrer chez moi et éviter le serrage moteur vu la vitesse à laquelle l'huile sortait par le bouchon pété (une fois arrivé chez moi gt sous le niveau mini ....... (merci la bordure après le rond point comme quoi les carénages sur une sportive ça protêge pas forcément le moteur) je l'ai faite réparée (pose helicoil (filetage carter foiré + bouchon neuf + colle bicomposant alu + 3 jours de séchage en plein hiver sur le carter fêlé à l'extérieur et RAS depuis presque un an) .
Au bout de 3 essais ça a tenu .
Merci mon mécano qui m'a évité le changement de moteur .
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- Pilote Supersport
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- Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
- Moto : SV 650 N K5
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Re: Le fameux dejaugeage
Je pense avoir également lu ce Topic, c'est 5488mickal dans ce sujet :RQ3ZQTB a écrit : Y'en a même un, dont j'ai oublié le pseudo, qui a modifié son carter inf pour limiter, voire supprimer, le déjaugeage de la pompe à huile...
réparation d'un moteur de 650 sv