Outillage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Outillage

Message par Quelqun »

ça serai pas le blocage ?
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Outillage

Message par Sharter »

Nop, le blocage est au bout sur les KStools ;)
Ou alors ça sert à rien tout simplement :siffle:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Outillage

Message par Quelqun »

dans ce cas, c'est juste de la Customisation, tu peux mettre le "KS Tools" où tu veux !

La grande classe quand même
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Outillage

Message par NoNo75 »

Quelqun a écrit :La grande classe quand même
:cpavrai:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Outillage

Message par sebh68 »

:hehe:

Du tuning pour les outils :ghee:
Avatar du membre
taiyong
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 211
Enregistré le : mar. 05 nov., 2013 17:17

Re: Outillage

Message par taiyong »

Salut a tous!
Desolé j'ai pas fini de lire toutes les pages de ce topic fort intéressant. ..
Cela fait un moment que je desire m'equiper en outils de qualité (marre des malettes premiers prix et autres marques de supermarché) mais comme j'ai besoin de tous les outils de bases et de préférence bien rangés dan une jolie boite :-) . Le facom me couterais un bras.
J'ai vu une servante sympa mais c'est une marque que je connais pas. Vous en pensez quoi ??
http://www.planet-tools.fr/coffret-dout ... -2475.html
Avatar du membre
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : mar. 10 sept., 2013 14:02
Moto : SV 650 K7 Noire
Localisation : Entre Lyon et Dijon

Re: Outillage

Message par Dro »

Salut

Pour répondre à la question, j'en pense que c'est pas forcément un bon calcul. (Explication plus as)

Question bête, pourquoi ca devrait forcément être tout bien rangé bien droit?
Une caisse à outil fait tout aussi bien l'affaire, et on ne cherche pas bien longtemps ses outils, il suffit que ce soit un minimum organisé dedans.
Point négatif de ce genre de mallettes, quand tu casses une clef ou un tournevis, tu ne peux pas le remplacer. Tu ne retrouves pas la même référence, et celui que tu prends à la place en rentre pas dans le logement, du coup c'est le bordel à moyen terme.

Second point, tu indiques que tu en as marre des outils bas de gamme, ça signifie donc que tu en as déjà. Si c'est le cas, je te conseillerai plus de te prendre une bonne caisse à outil (vide) et de remplacer petit à petit ton matériel, et de prendre des marques connues et réputées (Facom, KS Tool, Beta,...). Perso je me suis équipé du gros de mon matos sur presque 6 mois, mais maintenant j'ai presque que du Facom et à moins qu'on me le tire, je devrais pas trop avoir à les changer. Il me manque plus qu'un jeu de clef à pipe, mais même pas certain que j'en ai l'utilité.


Bref, je te conseillerai de prendre un bon jeu de tournevis, un bon jeu de clef plate (avec le truc pour les ranger, c'est top), un jeu de clef BTR, et quelques pinces, après tu remplaces ou achètes ce dont tu as besoin au fur et à mesure.


Après c'est un avis perso...
Le bon marché coute cher
@ méditer ;)

Dro
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4486
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: Outillage

Message par Matthgo »

J'ai un pote mécano moto, il avait une mallette Kraftwerk qu'il utilisait pour partir en dépannage en extérieur et il a jamais eu de soucis. Sinon c'était du berner pour le reste du matos.
Pour ma part je tourne sur du norauto. Recommandé par plusieurs amis qui "mécaniquent" souvent. Garanti a vie (sauf les douilles et embouts bien sur). Vu mes faibles compétences c'est bien suffisant :ghee:

My two cents
Modifié en dernier par Matthgo le jeu. 05 déc., 2013 20:12, modifié 1 fois.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
taiyong
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 211
Enregistré le : mar. 05 nov., 2013 17:17

Re: Outillage

Message par taiyong »

Zut je pensait que c'était un bon kit de démarrage. ..
Au pire je peux toujours enlever la garniture des tiroirs
Avatar du membre
Fl4251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 nov., 2013 1:12
Moto : Bientot une Suzette =)
Localisation : loire

Re: Outillage

Message par Fl4251 »

Mallette petite, je sais pas si tu gagnera autan de temps ranger tes outils et les reprendre dedans que avec une simple caisse a outils ^^
En plus je ne connais pas la marque, si tu foire 1 écrous sur 2 avec tu va vite déchanter, les 2sc que tu aura gagner a prendre ton outils, tu les perdra largement a réparer les dégâts mdr

Noroto ... ou pour acheter un tournevis qui prendra un coup de meuleuse ou de chalumo pour piger un moteur :hehe:
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Outillage

Message par antoine75 »

Fl4251 a écrit :En plus je ne connais pas la marque, si tu foire 1 écrous sur 2 avec tu va vite déchanter, les 2sc que tu aura gagner a prendre ton outils, tu les perdra largement a réparer les dégâts mdr
Bah justement si tu connais pas pourquoi en parler!

Kraftwerk n'est une chinoiserie, c'est une marque connue, certes moins réputée et prestigieuse que du Snap-On, Facom, Stahwille ou autre...

Pas mal de gens en parlent dans ce topic justement
http://www.binano.fr/search.php?keywords=kraftwerk

exemple page 2 de ce sujet
Cyril73 a écrit :moi j'utilise du matériel kraftwerk (le site fabriquant http://www.kraftwerk.eu/2010/index.php?lang=fr)
j'ai utiliser du matériel facom, bost,... garantit a vie mais l'outil abimé repart a l'usine pour contrôler qu'il ai été utiliser correctement et si c'est le cas il te renvoie un outil neuf, alors que le revendeur kraftwerk a coter de chez moi me les échange direct sans problèmes.
je suis pas un Pro mais je les utilise très souvent et je trouve qu'il sont de bonne qualités pour moins chère que le reste. ::d
par contre a priori attention a la gamme junior chez eux
page 29
Lolosvs a écrit :Je regarde les servantes Kraftwerk mais pas en junior (de la merde).
Avatar du membre
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : mar. 10 sept., 2013 14:02
Moto : SV 650 K7 Noire
Localisation : Entre Lyon et Dijon

Re: Outillage

Message par Dro »

Dans tous les cas à mon avis la qualité se paye.

Quand on vois qu'il y a un cliquet 1/4 et un autre 1/2 avec les douilles qui vont bien (ca coute pas loin de 100€ chacun dans une marque haut de gamme, voir bien plus...), un jeu complet de clef plate à cliquet (ca coute une blinde dans les marques de référence), un lot de pinces, un lot de tournevis, ...

Bref, beaucoup trop de choses pour un prix vraiment trop contenu. J'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez vous.
Image
Avatar du membre
Fl4251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 nov., 2013 1:12
Moto : Bientot une Suzette =)
Localisation : loire

Re: Outillage

Message par Fl4251 »

Bah sinon prendre une mallette Magnuson, elle ont autan d'outils que celle la, sauf la pince etau , et les cles plates.
Après, les outils magnuson sont extrêmement lourd je trouve
A voir si la mallette KRAFTWERK est de bonne qualité et avec des outils léger (très fatiguant quand on passe une journée avec les bras en l'air avec les outils au bout x) )

Ou faire les vente au enchère, on arrive à trouver des servante complète entièrement équiper et avec des outils sam/facom/wurth et autre outils utiliser par les professionnel en excellent état et à pas très chère.
Souvent les garage qui ferme revende leur outils à prix abordable, suffit d'avoir de la chance que sa arrive près de chez sois et de fouiner les annonces x)
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Outillage

Message par antoine75 »

taiyong a écrit :J'ai vu une servante sympa mais c'est une marque que je connais pas. Vous en pensez quoi ??
http://www.planet-tools.fr/coffret-dout ... -2475.html
Vu que chez kraftwerk quelqu'un déconseille la gamme junior....
Si tu veux rester sur le même principe de malette, tu as un peu pret le même genre et à des prix proches chez ks-tools (marque conseillée par plus d'une personne sur le site)
sur ton site
http://www.planet-tools.fr/coffre-outil ... -2873.html
ou sinon chez millmatpro sensiblement au même prix (pareil pas mal de gens du forum ont acheté sur ce site et en sont content)
http://www.millmatpro.com/outillages-a- ... 10100.html
Avatar du membre
taiyong
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 211
Enregistré le : mar. 05 nov., 2013 17:17

Re: Outillage

Message par taiyong »

Ok merci les copains.
Je vais demander du ks tools au pere noel alors...



Merde c'est moi le pere noel cette année lol
Verrouillé