.
Il faut obligatoirement des CD de sauvegarde pour remettre au paramètre usine un ordinateur ?
J'ai lu que chez Sony, il n'y avais pas besoin.. Simplement d'appuyer sur la touche Assist quand l'ordi était éteint. Mais ensuite ? Pour tout réinstaller dessus ?
Je compte lui mettre Open Office, vu que pas de CD de Microsoft Office
Sur mon PC de marque HP il y a une partie du disque dur intitulé "discovery" d'environ 20Go qu'il faut sauvegarder sur CD/DVD ou clef USB. Si je réinstalles de là, je perd tout. Il redémarre en configuration d'usine. Sinon tu peux créer une image/copie du disque dur, si j'ai bien tout compris, à n'importe quel moment et si tu réinstalles de là bein tu conserves tous les programmes que tu avais installé précédement. Dans ce cas, la sauvegarde va être énorme ! Mais bon je suis une quiche en info donc voilà quoi
Tous les constructeur ou presque on un partition de sauvegarde du système.
On l'appelle ça souvent recovery.
Cette partition est atteignable par une touche spécifique au démarrage de l'ordinateur et permet la plupart du temps plusieurs options :
- récupération en mode réparation de windows
- restauration à un point de sauvegarde précédent
- restauration en mode usine (on perd tout mais on repart comme si le Pc était neuf)
Graver les DVD ou créer la clé USB de restauration permet de se passer de cette partition.
Il est important de la faire pour plusieurs causes :
- si le disque dur plante, plus de possibilité simple de réinstaller sur un nouveau disque dur
- si un virus vient se fixer sur cette partition, même résultat...
- si on veut récupérer un peu d'espace disque
bordel de chiotte, mon lecteur dvd marche plus sur mon acer 7530, jlai presque jamais utiliser ce truc et quand j'en ai besoin il se passe rien
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
je viens d'essayer avec un autre dvd, ça marche,
c'est chiant car les disques que j’essaie de lire ont aucunes rayures
L'agilité du X-wing
ba merde ça remarche avec le cd qui voulait pas, c'est chiant l'informatique
L'agilité du X-wing
Petit soucis aujourdhui, je connecte ma clefs USB pour mettre des film dessus et là il me sort qu'elle peux fonctionner plus rapidement si je la connectes a un port USB 2.0 , en effet depuis quelque temps je trouve qu'elle rame a fond pour les transfert.
je clique sur le truc et voila ce qui est affiché
j'y comprends rien sachant que j'ai que 4 port USB , 2 a gauche , 2 a droite dont 1 est utilisé pour le capteur de la souris sans fils
je les ais tous essayé , les 2 de droite ne reconnaissent meme pas la clef
L'agilité du X-wing
jujusv30 a écrit :Petit soucis aujourdhui, je connecte ma clefs USB pour mettre des film dessus et là il me sort qu'elle peux fonctionner plus rapidement si je la connectes a un port USB 2.0 , en effet depuis quelque temps je trouve qu'elle rame a fond pour les transfert.
je clique sur le truc et voila ce qui est affiché
j'y comprends rien sachant que j'ai que 4 port USB , 2 a gauche , 2 a droite dont 1 est utilisé pour le capteur de la souris sans fils
je les ais tous essayé , les 2 de droite ne reconnaissent meme pas la clef
Ca vient certainement du fait que tu utilises un port USB en façade avec un câblage de basse qualité ou un port divisé pour deux connecteurs.
Change de port et mets le à l'arrière, ça devrait aller plus vite.
Après tu peux aussi acheter un hub USB 2 ou 3 alimenté branché sur l'arrière se ton pc, ça empêchera la perte de vitesse puisqu'il est alimenté.
c'est sur mon pc portable, les prise USB sont sur les coté, aucune rallonge ni cablage
L'agilité du X-wing
ben j'ai rien changer a ma config, ça me l'a fait du jour au lendemain, le pc est branché en permanence sur le secteur
L'agilité du X-wing
jujusv30 a écrit :ben j'ai rien changer a ma config, ça me l'a fait du jour au lendemain, le pc est branché en permanence sur le secteur
Ton pilote de chipset est à jour?
@++
V
a tes souhait
L'agilité du X-wing
jujusv30 a écrit :ben j'ai rien changer a ma config, ça me l'a fait du jour au lendemain, le pc est branché en permanence sur le secteur
Ton pilote de chipset est à jour?
@++
V
a tes souhait
Merci
Bon en gros, tu vas regarder l'historique des mise à jour Windows, et tu classes par date pour savoir si entre le moment où ça marchait et celui où ça merdait il y a eu une MAJ.