réparation pédale de frein

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
guidge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: réparation pédale de frein

Message par guidge »

DukeNukem59 a écrit :Y'a vraiment trop de manouches sur ce forum :siffle:
j'osais pas le dire ::d

bon sinon je vais opter pour un remplacement, mais je vais quand même essayer la brasure par curiosité
GOUROU ADJOINT DE LA SECTE YOSHIMURISTE
Ex lacheur de V Twin: retour au sources grace au K1
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Franchement. Je vois pas pourquoi tu veux pas de l'adaptable.
Surtout quand on vois le prix :
http://www.ebay.fr/itm/PEDALE-DE-FREIN- ... JG_Moto_Pièces&hash=item51b60d0c7c
Y'a quoi qui fait enduro là ?

Au pire, en cherchant, tu as ça : reparation pédale de frein
guidge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par guidge »

salut guilhemS
j'ai peux etre trouver mon bonheur dans une casse qui m'en vend une 28 euros.
la solution du perçage pour rajouter une vis, je ne suis vraiment pas adepte.
GOUROU ADJOINT DE LA SECTE YOSHIMURISTE
Ex lacheur de V Twin: retour au sources grace au K1
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

guidge a écrit : sinon pour l'effort sur la brasure j'ai vu dans la caractéristique du produit que cela tenait pour une force de plus de 2 tonnes au cm²
Une petite précision sur ce genre de valeurs :

Pour du collage ou de la brasure il y a deux valeurs d'efforts :

1) Effort pour une rupture cohésive, c'est celle que tu a donné. C'est lorsque la matière ajouté pour le collage ou la brasure cède

Image

2) Effort pour une rupture adhésive, celle-ci n'est pas donnée. C'est lorsque la matière ajoutée se décroche du support. Cette valeur peux-être grandement inférieur a l'autre et elle change en fonction de l'alliage d'aluminium, de la fabrication de la pièce d'origine (moulée, extrudée, usinés...), de sa surface (anodisée, écrouie, brut....) et de sa forme (notamment les dépouilles et contre dépouilles sur les pièces moulées...

Image

Pour différencier les deux types de ruptures le protocole est simple, il faut faire un essais de résistance en traction et voir de quel coté la matière reste. Cela implique des appareils de mesures et la destruction des pièces d'essais.

De plus, si ta pédale a pris un choc, cela la fragilise grandement. Des efforts répétés (limites en fatigues) peuvent la faire céder a tous moments et pas forcément la ou elle a cassé.

Pour une pièces de "sécurité" comme celle-là, je te conseille le changement pur et simple...car même a 100 € la pièces c'est le prix pour rester en vie...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Rester en vie, rester en vie... à condition de l'utiliser, perso, je ne freine "presque" jamais de l'AR et je suis toujours vivant ...mais, je choisis aussi mes conditions de roulage.
Répare ta pédale comme tu le veux, car le frein AR n'est pas le frein principal sur un SV ...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Je ne comprends pas comment font ceux qui n'utilisent pas le frein arrière ...

Que ce soit principalement en ville ou sur route ou sur piste le frein arrière me sert énormément (en ville quand ça bouchonne à très faible vitesse je n'utilise principalement que le frein arrière et un chouille de frein avant ) .
Quand j'arrive un peu trop fort dans une courbe et que la route est humide je ne prends pas le risque de freiner de l'avant sur l'angle , c'est frein arrière .

Le frein arrière est très utile pour stabiliser la moto lors d'un gros freinage (on apprends çà à l'auto école et sur piste surtout) .

J'ai eu une fois un freinage d'urgence à faire à 120 km/h avec le SV à l'époque ben je peux te dire que là tu comprends l'utilité de savoir doser frein avant et arrière . J'étais debout sur les deux freins la moto a laissé de la gomme sur près de 100m et je réfléchissais tout en contrôlant la pettite glisse et ma direction si j'allais aller dans le fossé bien profond ou dans la bagnole à l'arrêt complet devant moi . Ben je me suis arrêté à 10 cm du parechoc de la voiture qui quand elle m'a vu arrivér a redémarrée en trombe (mais de toute façon timing trop court)^^

C'est d'autant plus important le frein arrière sur les motos très lourde typées routières (y a qu'à regarder la taille des disques arrières sur ces machines) Et forcément sur les customs ou là c'est le frein principal .

Il n'y a qu'à l'époque du scoot ou j'avais pris l'habitude de ne pratiquement jamais m'en servir vu que quasi inefficace (tambour) .
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Autant sur route mouillé ou sur un virage un peu optimiste, je peux comprendre que cela soit utile. Sur un vrai freinage d'urgence, ton frein arrière ni pourra presque plus rien (suffit de voir à quel point la roue arrière déleste sur les gros freinages).

Laisser de la gomme sur 100m à 120 km/h ? T'as pensé à coupé les gazs ? :cpavrai:
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Quand je dis que le SV ça freine pas ...... :hehe:

A 30km/h ok tu peut lever la roue arrière ; à 120km/h avec des tokico j'en doute (ou alors tu fais un beau soleil après) .
D'autant plus vu la répartition des masses du svs (carbu du moins) avec son train avant très léger .
Modifié en dernier par Joe CARBU le mar. 24 déc., 2013 16:17, modifié 1 fois.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par RQ3ZQTB »

bonjour,

Il y a bien longtemps que je n'engage plus le dialogue sur ce genre de sujet ...
Chacun fait comme il veut dans les conditions qui seront toujours très spécifiques ...
Mais il se trouve que le frein AR de mon SV ne freine pas, voire ralentit un tout petit peu seulement ...
Et je partage plutôt l'avis du post précédent concernant l'usage du frein AR en cas de freinage d'urgence.

@+
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Beaucoup de gens ont le frein arrière déréglé et mal purgé ou pas purgé à temps vu qu'ils ne l'utilisent jamais .
Ce que j'ai constaté sur beaucoup de moto d'occase que j'ai essayées . (dont ma moto actuelle avant achat) .
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par RQ3ZQTB »

Non, non, mon frein AR est bien purgé, le disque soigneusement dégraissé et les plaquettes déglacées, mais rien n'y fait, il ne freine pas ...
Mais cela ne me gêne pas plus que ça.

@+
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

L'arrière je l'utilise assez rarement aussi, plutôt pour corriger un excès d'optimisme en virage en descente (en montée le frein moteur suffit bien souvent), ou sur les gros freinages à plus de 100 km/h quand on est au moins en 4, car sinon en 1/2/3 le frein avant + frein moteur suffisent largement à faire glisser l'arrière donc pas la peine d'en rajouter.
En ville j'essaye d'anticiper donc j'utilise que l'avant + frein moteur, l'arrière ne me sert qu'en cas d'urgence quand on prend pas le temps de rétrograder.
Modifié en dernier par meuhbat le mar. 24 déc., 2013 18:45, modifié 1 fois.
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

J'ai même plus le frein arrière sur ma pistarde ...
Répondre