Filtre KN

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BZHFREDO29
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Filtre KN

Message par BZHFREDO29 »

Salut,

Je viens d'installer une demie ligne MIVV

Est ce que vous pensez q'un filtre KN peut apporter qq chose de plus

Merci

V
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Coyotus
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Re: Filtre KN

Message par Coyotus »

10cv de plus :gene:

La moto respirera mieux mais sans réglage tu n'auras quasiment aucune différence.
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DukeNukem59
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Re: Filtre KN

Message par DukeNukem59 »

Coyotus a écrit :10cv de plus :gene:

La moto respirera mieux mais sans réglage tu n'auras quasiment aucune différence.
T'es sûr ? Je pensais que c'était 20ch moi :hehe:
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Coyotus
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Re: Filtre KN

Message par Coyotus »

DukeNukem59 a écrit :
Coyotus a écrit :10cv de plus :gene:

La moto respirera mieux mais sans réglage tu n'auras quasiment aucune différence.
T'es sûr ? Je pensais que c'était 20ch moi :hehe:
:itsflood:
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Re: Filtre KN

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Coyotus a écrit :T'es sûr ? Je pensais que c'était 20ch moi :hehe:

Sa c'est avec l'autocollant carbone sur la trappe de carburant....

Pour ton filtre, si tu libère la sortie des gaz, tu doit libérer l'entrée. Par contre question réglages tu doit y retoucher car qui dit plus d'air dit plus d'essence (rapports de Stœchiométrie).

Option 1 : Tu garde ton filtre et tu enlève une partie du snorkel (scie sauteuse par exemple...)

Option 2 : Tu passe au K&n ou un autre modèle plus "aéré"

Option 2 bis : tu fais quelques modifications supplémentaires (perçage boisseaux, aiguilles remontées d'un cran, et richesse a 2.5 ou 3 tours de mémoire) Sa permet d'avoir le couple beaucoup plus tôt pour 0 €.

C'est ce que je te conseillerai de faire avec ta cartouche pour en profiter au maximum sans te ruiner....

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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Joe CARBU

Re: Filtre KN

Message par Joe CARBU »

Entre un K&N d'origine et un adaptable type hiflofiltro ou meiwa ; le K&N ne sera pas plus performant (sauf si désnorklage) .

Lors de prépas beaucoup ont contaté que les k&N ou BMC non désnorklés ne sont pas forcément les plus performants .

J'ai constaté la même chose entre un bmc street et un hi flofiltro (hiflofiltro plus performant) .
Pour celà que j'ai repercé des trous dans le BMC ensuite pour rattrapper la perte de flux .

Les filtres type origine adptables (hiflofiltro , meiwa .....) sont meilleurs que les filtres suzuki , l'élément filtrant étant plus fin et ils gardent exactement la même conception du filtre contrairement au K&N, BMC .... qui eux enlêvent le snorkel qui descend bien bas dans le filtre qui selon moi aide énormément à bien diffuser le flux d'air .

Perso je ne dépensse plus mon argent dans ces filtres à air racing machin qui demande de l'entretien ,sont très cher et ne sont rentabilisés que si l'on garde la moto 10 ans ......
sebien
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Re: Filtre KN

Message par sebien »

je trouve que les prix ont quand meme bien baissé, sur mon frelon j'avais payé le mien 48€ livré, en sachant que celui d'iorigine coute 50€ c'est plutôt vite amorti...
Joe CARBU

Re: Filtre KN

Message par Joe CARBU »

Les origines oui ça coute bonbon .
Les adaptables type origine valent parfois presque moitié moins cher que l'origine.

Faut pas oublier qu'un K&N et compagnie nécessite un kit d'entretien (huile + dégraissant) qui te coute le prix d'un filtre adaptable quasiment tout les x km ; donc pas rentable en 15000 km quoi ^^ mais plutôt 60/70 000 km .

Et contrairement à ce qu'on lis partout un K&N s'use .... ses élements filtrant se désagrègent et foute la merde dans les carbus . D'ailleurs K&N ne mets plus comme argument de vente "garanti à vie" mais donne un certain kilométrage il me semble .

Economiquement parlant ; ça commence à être intéressant pour qqn qui fait minimum 15/20 000 km par an avec sinon ......
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Re: Filtre KN

Message par BZHFREDO29 »

Merci pour vos avis
Joe CARBU

Re: Filtre KN

Message par Joe CARBU »

Je rajouterais que si tu possède une injection vaut mieux pas s'amuser à changer le filtre (because sans boitier à racheter derrière ça sera pas réglable facilement voir pas du tout) .

Sur une carbu aucun soucis ça se règle facilement .
BZHFREDO29
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Re: Filtre KN

Message par BZHFREDO29 »

Ok oui c une injection donc éjà la ligne c bien sympa.

Encore merci.

V
Joe CARBU

Re: Filtre KN

Message par Joe CARBU »

Déjà rien qu'un silencieux déchicané sur une injection : la richesse est déréglée et tu roule pauvre (pétarades à la décélération et compagnie) .

Les injections d'origine sont déjà réglées assez pauvres donc pas top lors de modifs .
Modifié en dernier par Joe CARBU le ven. 13 déc., 2013 21:47, modifié 1 fois.
BZHFREDO29
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Re: Filtre KN

Message par BZHFREDO29 »

J'ai pas enlevé la chicane (pas encore :mrgreen: )
Joe CARBU

Re: Filtre KN

Message par Joe CARBU »

BZHFREDO29 a écrit :J'ai pas enlevé la chicane (pas encore :mrgreen: )
Vaut mieux pas (remarque pendant la période de la chasse , tu te fera moins remarqué ^^)
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Ch@p1Ch@p0
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Re: Filtre KN

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Joe CARBU a écrit :Déjà rien qu'un silencieux déchicané sur une injection : la richesse est déréglée et tu roule pauvre (pétarades à la décélération et compagnie) .

Les injections d'origine sont déjà réglées assez pauvres donc pas top lors de modifs .
Injéction : pauvres ? je ne comprend pas un truc la,

Si je prend le schéma ci-dessous :

Image

Sa ne peux jamais être pauvre si il y a des injécteurs, si la sonde mesure un manque elle envoi la commande aux injecteurs de rajouter ?

J'aimerais qu'on m'explique....

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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