Problème boite de vitesse SVS K9

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Re: Problème boite de vitesse SVS K9

Message par Matt76 »

MrCobra a écrit :Pour le jeux au soupape tu pourrais faire un petit tuto ?
J'aimerais bien le faire moi même, mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi...

Il brille ce moteur :)
Il existe un reportage =>ICI<= J'y ai participé sur la fin mais je t'avouerais que je ne l'ai pas lu du début pour voir si il était bien fait.

Sinon moi je l'ai fait avec la revue technique et j'ai pas eu de soucis, c'était très bien expliqué ;)
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 S - K9

Message par Arkangell31 »

Pour le jeux au soupape tu pourrais faire un petit tuto ?
J'aimerais bien le faire moi même, mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi...
Je prendrais des photos des différentes étapes du contrôle, et je mettrais ça ici ;)

Il brille ce moteur :)
J'en ai profité pour le nettoyer complètement tant qu'a y être, même si il n'était pas vraiment crade :)
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9

Message par MrCobra »

Cimer :)
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Allez je reviens donner des nouvelles après une demi journée de boulot.
On a fini de remonter le haut moteur, et on l'a installé dans le cadre.
On en a profité donc pour vérifier le jeu au soupapes qui est bon partout :)

Donc pour le jeu aux soupapes, il faut remettre les cames d'admissions et d’échappement, caler la distri comme il faut et mettre les porte-tourillons d'arbre à cames (partie supérieure qui vien maintenant en place les arbres à cames)
Bien sûr si votre moteur n'est pas démonté, vous n'avez juste qu'a enlever les couvre-culasses pour accéder directement au arbres à cames.
Ensuite pour mesurer le jeu aux soupapes on va avoir besoin d'un jeu de cale

Image

Pour vérifier que le jeu est correct, on insère une lamelle d'une certaine épaisseur entre la came et le poussoir.
Pensez a faire pointer vos cames vers le haut quand on les vérifie.
Pour les cames d'admission, l'espace entre la came et le poussoir doit être compris entre 0.10 et 0.20 mm
Et pour les cames d'échappement entre 0.20 et 0.30 mm

Image

faite ça pour les 8 soupapes et le tour est joué ;)

Voila l'état actuel de la moto.
Et la suite et la fin le week-end prochain :super:

Image

Image

Image
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Salut, allez les news du jour qui sont pas si mal que ça :)

Donc aujourd'hui on a pu finir de fixer le moteur au cadre comme il faut, on a rebranché tout au bon endroit.

Image

La demi ligne Mivv en place, + les radiateurs d'huile et d'eau.

Image

Image

Repose de la boite à air. On a viré le tube en caoutchouc à l'entrée de la boite de façon a avoir une entrée d'air plus large, à voir si j'y gagne un petit quelque chose ou pas.

Image

On a fini de poser le reste puis dernière vérification histoire d'être sûr que nous avons rien oublié.

La batterie a été rechargé avant histoire de pas avoir de mauvaise surprise de ce coté là...
On dirait que c'est bon donc maintenant reste plus qu'a appuyer sur le bouton :gene:
Petit coup de stress quand même avant de la lancer, surtout qu'au premier tour de clef, bruit de l'injection complètement différent comparé à avant, mais apparemment c'est normal :mrgreen:

Allez je me lance j'appui, sa galère légèrement à pété, puis ..... la pétarade est de retour !!! :tropcool:
Sa ronronne comme au premier jour, le ralenti se cale comme il faut, on laisse tourner le moteur quelques secondes pour que les pompes envoi la sauce partout dans le moteur, puis on coupe et on refait les niveaux.

On relance pour tester que le circuit d'eau s'ouvre comme il faut et que le ventilo du radiateur se déclenche bien, et là, je vois une légère fumé qui s'échappe des flanc de la moto en dessous du réservoir avec une audeur de cramé. 8|
Puis mon pot me rassure en me disant que c'est normal on a du mettre de l'huile un peu sur le bloc moteur ou sur la ligne, me voila rassuré malgré un coup de stress supplémentaire :mrgreen: .

Tout fonctionne bien, je n'ai plus ce bruit de claquement lorsque je penche la moto, les vitesses passent très bien. Tout va bien, bref je suis le plus heureux du monde ::d
J'ai eu la chance d'avoir un pot à moi qui m'a aidé et appris tout plein de chose pendant tout le long des réparations.

J'ai pu faire un petit tour d'une dizaine de km histoire de lui "dégourdir les jambes" légèrement, après casi 3 mois passé dans le garage en pièce détaché, c'est tellement jouissif de retrouver sa bécane :hehe:. Au passage, j'ai pu apprécier le nouveau bruit que me procure la boite air "libérer" avec un bruit roque lors de l'accélération, qui est loin d'être désagréable.
La voila toute belle en 1 seul morceau après le petit tour.

Image

Image

Demain petite balade avec des pots pour fêter ça :)
Merci à tous ceux qui m'ont suivi et apporter conseil :alcool1:
Vous pouvez suivre ma bécane ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=59670 pas mal de photo et de futures améliorations même si le plus gros a déjà était fait.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

Joli boulot. :)

Retirer le schnorkel de la boîte à air ne sert pas à grand chose à part faire un peu plus de bruit vers l'avant et avoir un peu de flotte qui peut s'infiltrer dedans (mais bon, vu que c'est une S, y a vraiment pas de soucis, j'ai fait pareil).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

:super:
Oublie pas le rodage demain :siffle: :mrgreen:
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 650 SVN K8

Message par SVED »

Bravo ! Félicitation !Super travail !Très instructif !(belles photos) :super: :merci:
Image
Répondre