probleme electrique
probleme electrique
Bonjour à tous,
ce soir en faisant un petit tour avec mon svs de 2000, j'ai eu plusieurs soucis bien préoccupant (en roulant et moteur chaud)
* j'ai vu les aiguilles s'affoler, la vitesse faisait des bonds de 100 à 150km/h et le compte tour aussi faisait des bonds.
* l'éclairage avant faiblissait puis revenait à la normale durant de plus ou moins longues périodes
* le moteur faisait des accoups comme si il se coupait l'espace d'une demi seconde
j'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concluant. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
merci
ce soir en faisant un petit tour avec mon svs de 2000, j'ai eu plusieurs soucis bien préoccupant (en roulant et moteur chaud)
* j'ai vu les aiguilles s'affoler, la vitesse faisait des bonds de 100 à 150km/h et le compte tour aussi faisait des bonds.
* l'éclairage avant faiblissait puis revenait à la normale durant de plus ou moins longues périodes
* le moteur faisait des accoups comme si il se coupait l'espace d'une demi seconde
j'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concluant. Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
merci
Re: probleme electrique
Salut a toi,
Ça ressemble a un régulateur de tension qui lâche ...
Les autres sauront peut être t'en dire plus
Ça ressemble a un régulateur de tension qui lâche ...
Les autres sauront peut être t'en dire plus

SV 650 N Barbu <3
oui c'est le diagnostique que je m'était fait avec le forum, mais n'ayant aucune expérience en moto j’espérai un peu d'aide du forum pour confirmer.
je suis allé rouler pour essayer de mieux comprendre le phénomène.
rien de spécial jusqu'à 30km de balade où là j'ai eu les mêmes symptômes que la veille mais avec en plus allumage de la jauge a essence, extinction complète du compteur (fenêtre kilométriques et voyant) et grosse toux de la sv (prête à caler).
je fais aussitôt demi tour et arrivé à environ 5km de chez moi (et après plusieurs soucis du genre) a l’arrêt à un feu rouge, ça recommence mais la des que j’accélère pour monter le régime elle suffoque et fini par tout couper.
plus un voyant plus de contact...rien
je me gare sur le coté, tente en vain de la redémarrer... rien a faire.
après 10min d'essais infructueux, je me résigne à appeler l'assurance pour le dépannage et je me dis que je vais me mettre à un endroit moins risqué pour attendre, et là, au moment ou je bascule la moto pour enlever la béquille, tous les voyants s'allument. je bascule sur la béquille, ça s’éteint...
bref finalement, moto droite je redémarre et là plus aucun soucis sur les 5 derniers kilomètres...
HELP je comprend plus rien...
je suis allé rouler pour essayer de mieux comprendre le phénomène.
rien de spécial jusqu'à 30km de balade où là j'ai eu les mêmes symptômes que la veille mais avec en plus allumage de la jauge a essence, extinction complète du compteur (fenêtre kilométriques et voyant) et grosse toux de la sv (prête à caler).
je fais aussitôt demi tour et arrivé à environ 5km de chez moi (et après plusieurs soucis du genre) a l’arrêt à un feu rouge, ça recommence mais la des que j’accélère pour monter le régime elle suffoque et fini par tout couper.
plus un voyant plus de contact...rien
je me gare sur le coté, tente en vain de la redémarrer... rien a faire.
après 10min d'essais infructueux, je me résigne à appeler l'assurance pour le dépannage et je me dis que je vais me mettre à un endroit moins risqué pour attendre, et là, au moment ou je bascule la moto pour enlever la béquille, tous les voyants s'allument. je bascule sur la béquille, ça s’éteint...

bref finalement, moto droite je redémarre et là plus aucun soucis sur les 5 derniers kilomètres...
HELP je comprend plus rien...

Ta batterie est bien banchée ? 
Sinon, regarde son aspect, en général lorsque le régulateur lâche la batterie "gonfle".

Sinon, regarde son aspect, en général lorsque le régulateur lâche la batterie "gonfle".
SV 650 N Barbu <3
Je vais voir ça mais j'ai changé la batterie il y a un mois quand j'ai acheté la moto. Ça me ferais mal de devoir la changer
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
ça ressemble fortement à un mauvais contact au niveau des cables de la batterie.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Je viens de vérifier la batterie n'était pas ronde. J'en ai profité pour nettoyer un peu les contact et les revisser (le - était légèrement dévissé mais rien d'alarmant)
Je ferais l'essais demain.
Vous pensez qu'un mauvais contact peu causer tout ça ?
Je croise les doigt que cela ne soit que ça. .
En tout cas je suis incollable sur le régulateur après 20 page de lecture de topic
Je ferais l'essais demain.
Vous pensez qu'un mauvais contact peu causer tout ça ?
Je croise les doigt que cela ne soit que ça. .
En tout cas je suis incollable sur le régulateur après 20 page de lecture de topic

- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
La seule fois ou je n'avais plus de voyants, j'avais branché la batterie à l'envers et fait sauter le 30A principal...
Ton symptome me fais penser à un mauvais contact.
Ton symptome me fais penser à un mauvais contact.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Mais est ce qu'un mauvais contact peut faire grimper les aiguilles ?
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Fils coupés (ou en train de ..) au niveau de la colonne de direction, vers le contacteur à clef ....
@+
Fils coupés (ou en train de ..) au niveau de la colonne de direction, vers le contacteur à clef ....
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Bon ben de retour de balade et plus rien à signaler.
Il semblerais qu'un simple contact desserré soit la cause de tout ça.
Merci à tous.
Et joyeux noel
Il semblerais qu'un simple contact desserré soit la cause de tout ça.
Merci à tous.
Et joyeux noel
- Fl4251
- Pilote 50 cm3
- Moto : Bientot une Suzette =)
Oui ça peut faire plein de problèmes ces petites bêtes la x)
Pour enlever l’oxydation si il y en a (résidu vert/blanc) un verre d'eau chaude sur tes cosses et sa disparu magiquement =)
Pour enlever l’oxydation si il y en a (résidu vert/blanc) un verre d'eau chaude sur tes cosses et sa disparu magiquement =)
J'ai eu une fois le syndrome des aiguilles compte tour et vitesse qui s'affolaient en roulant ça venait d'une des grosses cosses blanche ou jaune je ne sais plus sur la gauche quand on est sur la moto sous le compteur (sur une S) une des lamelles était pété dans la cosse .
Phares + moteur qui se coupent en roulant ça c'est le régulateur en général .
Phares + moteur qui se coupent en roulant ça c'est le régulateur en général .