Outillage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Fl4251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Bientot une Suzette =)

Re: Outillage

Message par Fl4251 »

merci
sa va enfete, dans la boite il semblais plus gros =)
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

D'ailleurs les vis de la SV c'est vraiment de la daube. J'ai démonté ma platine gauche pour changer ma pédale de frein, la clé allen reste bloqué dans les vis lors du démontage (déformation de l'empreinte) pour les 2 vis qui la fixe au cadre :cpavrai:
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Skysam a écrit :D'ailleurs les vis de la SV c'est vraiment de la daube. J'ai démonté ma platine gauche pour changer ma pédale de frein, la clé allen reste bloqué dans les vis lors du démontage (déformation de l'empreinte) pour les 2 vis qui la fixe au cadre :cpavrai:
Les vis des platines (même le support du MC arrière) sont vraiment difficiles à avoir... Elles font partie des vis à débloquer et lubrifier régulièrement, surtout en roulant de tous temps...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue

Message par Romi »

J'ai eu ce coffret pour noel, pas encroe eu l'occasion de l'essayer mais il m'a l'air top !
http://echirolles.e-bricodrive.fr/produ ... gn=LeGuide

La marque est pas connue "Karx"
Je pense que c'est le Magnusson de la chaine "entrepot du bricolage"
Un truc cool, c'est que toutes les douilles sont en 6 pans et il y a une garantie à vie (mais ça, ça reste à voir sous quelles conditions..) :hehe:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Perso les douilles 6 pans, c'est très bien ... Pour les écrou neuf :happy1:
Quand il est usé, et ou martelé, le 12 pans c'est mieux.
thomas79360
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thomas79360 »

GuilhemS a écrit :Perso les douilles 6 pans, c'est très bien ... Pour les écrou neuf :happy1:
Quand il est usé, et ou martelé, le 12 pans c'est mieux.

Ah merde je pensais que c'était le contraire, car en 6 pans il y à plus de surface en contact avec l'écrou donc quand il est un peu foireux le 6 pans doit être plus pratique non ?
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Bah pour ma part, le 6 pans, quand l'écrou est bien bien défoncé.. C'est presque galère pour le rentrer :hehe: Alors oui, le 6 pans + marteau pour bien refaire l'empreinte à la limite :)
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K3

Message par Lolosvs »

J'ai toujours pas compris le principe et les atouts (hormis blabla commercial) du 12 pans !
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Trouvé ça sur un autre forum. :cote:
Quand tu n'as pas d'espace pour tourner ta clé, vos mieux une douze pans
Avec un 6 pans, si le boulon est trés serré tu auras plus de chance de le débloquer,
car avec un 12 pans tu risques d'arrondir la tête du boulon.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Skysam a écrit :D'ailleurs les vis de la SV c'est vraiment de la daube. J'ai démonté ma platine gauche pour changer ma pédale de frein, la clé allen reste bloqué dans les vis lors du démontage (déformation de l'empreinte) pour les 2 vis qui la fixe au cadre :cpavrai:
Faut taper sur la vis pour décoller les filets quand tu vois que ça vient pas plutôt que de tout défoncer :siffle:
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

C'est pas un problème de serrage mais bien de qualité de vis. Elles n'étaient pas très serrées, mais ça a suffit a déformé un peu l'empreinte.

CQFD :]
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Il faut savoir utiliser le "CQFD" à bon escient parce que là on est à la limite de l'abus :cpavrai:

Les vis Suz sont certes pas les meilleures mais quand tu utilises des bons outils, à savoir pas des clés allen avec des mm en moins sur la taille requise (CTB :] ) forcément quand tu forces sur la vis c'est pas bon et à tous les coups tu perds !

Et il faut aussi utiliser les bonnes méthodes quand ça vient pas en évitant d'arrondir la tête parce que là c'est baYsé !
La plus simple c'est de taper pour décoller les filets ça marche plutôt bien et sur le SV ça m'a sauvé un bon nombre de fois !

Ah et oui pour finir je n'ai jamais, jamais de chez jamais foiré la vis dont tu parles, pourtant j'en ai démonté un paquet, donc le problème ne vient vraiment pas de la vis, CQFD :]

Oui là c'était utilisé à bon escient :malin1: :mrgreen:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

en ce moment j'aurais bien aimé avoir une clé de 8 en 12 pans parce que j'arrive pas à enlever une vis limée par du bitume.
A reçu 26 :tusors:
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Magnusson, 70€.
:happy1:
Quand je suis allez la chercher vendredi soir, ils avaient remplis le stock .. C'était juste :bave: :hehe:
thomas79360
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thomas79360 »

J'ai vus que vous parliez de cardan pas assez rigide chez magnusson quel est cette pièce et à quoi elle sert car je n'avais jamais entendu ça :rouge:
Verrouillé