Outillage
- Fl4251
- Pilote 50 cm3
- Moto : Bientot une Suzette =)
Re: Outillage
merci
sa va enfete, dans la boite il semblais plus gros =)
sa va enfete, dans la boite il semblais plus gros =)
D'ailleurs les vis de la SV c'est vraiment de la daube. J'ai démonté ma platine gauche pour changer ma pédale de frein, la clé allen reste bloqué dans les vis lors du démontage (déformation de l'empreinte) pour les 2 vis qui la fixe au cadre 

Les vis des platines (même le support du MC arrière) sont vraiment difficiles à avoir... Elles font partie des vis à débloquer et lubrifier régulièrement, surtout en roulant de tous temps...Skysam a écrit :D'ailleurs les vis de la SV c'est vraiment de la daube. J'ai démonté ma platine gauche pour changer ma pédale de frein, la clé allen reste bloqué dans les vis lors du démontage (déformation de l'empreinte) pour les 2 vis qui la fixe au cadre

- Romi
- Pilote 250 cm3
- Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
J'ai eu ce coffret pour noel, pas encroe eu l'occasion de l'essayer mais il m'a l'air top !
http://echirolles.e-bricodrive.fr/produ ... gn=LeGuide
La marque est pas connue "Karx"
Je pense que c'est le Magnusson de la chaine "entrepot du bricolage"
Un truc cool, c'est que toutes les douilles sont en 6 pans et il y a une garantie à vie (mais ça, ça reste à voir sous quelles conditions..)
http://echirolles.e-bricodrive.fr/produ ... gn=LeGuide
La marque est pas connue "Karx"
Je pense que c'est le Magnusson de la chaine "entrepot du bricolage"
Un truc cool, c'est que toutes les douilles sont en 6 pans et il y a une garantie à vie (mais ça, ça reste à voir sous quelles conditions..)

Perso les douilles 6 pans, c'est très bien ... Pour les écrou neuf
Quand il est usé, et ou martelé, le 12 pans c'est mieux.

- thomas79360
- Pilote 125 cm3
GuilhemS a écrit :Perso les douilles 6 pans, c'est très bien ... Pour les écrou neuf![]()
Ah merde je pensais que c'était le contraire, car en 6 pans il y à plus de surface en contact avec l'écrou donc quand il est un peu foireux le 6 pans doit être plus pratique non ?
Bah pour ma part, le 6 pans, quand l'écrou est bien bien défoncé.. C'est presque galère pour le rentrer
Alors oui, le 6 pans + marteau pour bien refaire l'empreinte à la limite 

-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K3
J'ai toujours pas compris le principe et les atouts (hormis blabla commercial) du 12 pans !
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Trouvé ça sur un autre forum. 

Quand tu n'as pas d'espace pour tourner ta clé, vos mieux une douze pans
Avec un 6 pans, si le boulon est trés serré tu auras plus de chance de le débloquer,
car avec un 12 pans tu risques d'arrondir la tête du boulon.
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Faut taper sur la vis pour décoller les filets quand tu vois que ça vient pas plutôt que de tout défoncerSkysam a écrit :D'ailleurs les vis de la SV c'est vraiment de la daube. J'ai démonté ma platine gauche pour changer ma pédale de frein, la clé allen reste bloqué dans les vis lors du démontage (déformation de l'empreinte) pour les 2 vis qui la fixe au cadre

C'est pas un problème de serrage mais bien de qualité de vis. Elles n'étaient pas très serrées, mais ça a suffit a déformé un peu l'empreinte.
CQFD![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
CQFD
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Il faut savoir utiliser le "CQFD" à bon escient parce que là on est à la limite de l'abus 
Les vis Suz sont certes pas les meilleures mais quand tu utilises des bons outils, à savoir pas des clés allen avec des mm en moins sur la taille requise (CTB
) forcément quand tu forces sur la vis c'est pas bon et à tous les coups tu perds !
Et il faut aussi utiliser les bonnes méthodes quand ça vient pas en évitant d'arrondir la tête parce que là c'est baYsé !
La plus simple c'est de taper pour décoller les filets ça marche plutôt bien et sur le SV ça m'a sauvé un bon nombre de fois !
Ah et oui pour finir je n'ai jamais, jamais de chez jamais foiré la vis dont tu parles, pourtant j'en ai démonté un paquet, donc le problème ne vient vraiment pas de la vis, CQFD
Oui là c'était utilisé à bon escient

Les vis Suz sont certes pas les meilleures mais quand tu utilises des bons outils, à savoir pas des clés allen avec des mm en moins sur la taille requise (CTB
Et il faut aussi utiliser les bonnes méthodes quand ça vient pas en évitant d'arrondir la tête parce que là c'est baYsé !
La plus simple c'est de taper pour décoller les filets ça marche plutôt bien et sur le SV ça m'a sauvé un bon nombre de fois !
Ah et oui pour finir je n'ai jamais, jamais de chez jamais foiré la vis dont tu parles, pourtant j'en ai démonté un paquet, donc le problème ne vient vraiment pas de la vis, CQFD
Oui là c'était utilisé à bon escient

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
en ce moment j'aurais bien aimé avoir une clé de 8 en 12 pans parce que j'arrive pas à enlever une vis limée par du bitume.
A reçu 26

Magnusson, 70€.

Quand je suis allez la chercher vendredi soir, ils avaient remplis le stock .. C'était juste

Quand je suis allez la chercher vendredi soir, ils avaient remplis le stock .. C'était juste

- thomas79360
- Pilote 125 cm3
J'ai vus que vous parliez de cardan pas assez rigide chez magnusson quel est cette pièce et à quoi elle sert car je n'avais jamais entendu ça