soucis d'allumage sur SV carbu
soucis d'allumage sur SV carbu
Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit soucis avez ma machine de piste, un sv carbu modèle k2. L'allumage ne se fait pas.
Elle n'a pas tourné depuis 2 mois, durant ce temps la, j'ai viré quelques trucs dessus, comme le commodo gauche après avoir shunté la sécurité au niveau de l'embrayage. J'ai également enlevé la béquille après avoir shunté également cette sécurité. Le tableau de bord a également été complètement enlevé.
Pour finir, le neuman a été enlevé, et la fonction on/off réalisée par la clef, confiée à un interrupteur.
Bref, quand je met la belle sur "on", et que j'appuie sur le démarreur, ce dernier se met en branle et tourne. Il me parait hors cause.
J'ai jeté un oeil aux fusibles, vu que j'ai utilisé les pinces et la voiture pour donner un peu de jus à la batterie du SV qui était trop faible. Fusibles nickel. J'en ai mis un neuf pour l'ignition, historie d'etre sûr. Aucun changement.
J'ai alors pensé à un pb de carbu obstrué, ou une durite crasseuse. J'ai donc débranché une durite avant de lancer, et l'essence passe sans soucis. J'ai regardé les cuves, qui sont pleines. L'alimentation en essence me parait aussi hors cause.
Reste l'allumage. J'ai démonté les bougies, et qui étaient toutes crasseuses, j'en ai donc mis 2 neuves du meme modèle, même marque (NGK) que j'avais en stock. Je pensais avoir réglé le problème, et là, surprise, pas d'étincelle en les mettant en contact avec le moteur...
Du coup, je me demande ce qui peut foirer. J'ai vu une fiche de recherche de panne, qui donne 5 possibilités. 2 concernant les bougies, mais le pb ne vient pas de là. Reste :
1 Bobines HS (comment les tester ? je n'ai pas de multimètre).
2 Court circuit sur les fils haute tension. J'ai regardé les fils de gros diamètre, rien ne m'a sauté aux yeux.
3 générateur de signaux ou allumeur défectueux. (qu'est ce ? ou est ce que je peux les trouver, comment les tester ?)
Quelqu'un a une autre idée ? Y a t'il un quelconque relais d'allumage et comment le trouver ? un CDI cramé ?
J'ai un petit soucis avez ma machine de piste, un sv carbu modèle k2. L'allumage ne se fait pas.
Elle n'a pas tourné depuis 2 mois, durant ce temps la, j'ai viré quelques trucs dessus, comme le commodo gauche après avoir shunté la sécurité au niveau de l'embrayage. J'ai également enlevé la béquille après avoir shunté également cette sécurité. Le tableau de bord a également été complètement enlevé.
Pour finir, le neuman a été enlevé, et la fonction on/off réalisée par la clef, confiée à un interrupteur.
Bref, quand je met la belle sur "on", et que j'appuie sur le démarreur, ce dernier se met en branle et tourne. Il me parait hors cause.
J'ai jeté un oeil aux fusibles, vu que j'ai utilisé les pinces et la voiture pour donner un peu de jus à la batterie du SV qui était trop faible. Fusibles nickel. J'en ai mis un neuf pour l'ignition, historie d'etre sûr. Aucun changement.
J'ai alors pensé à un pb de carbu obstrué, ou une durite crasseuse. J'ai donc débranché une durite avant de lancer, et l'essence passe sans soucis. J'ai regardé les cuves, qui sont pleines. L'alimentation en essence me parait aussi hors cause.
Reste l'allumage. J'ai démonté les bougies, et qui étaient toutes crasseuses, j'en ai donc mis 2 neuves du meme modèle, même marque (NGK) que j'avais en stock. Je pensais avoir réglé le problème, et là, surprise, pas d'étincelle en les mettant en contact avec le moteur...
Du coup, je me demande ce qui peut foirer. J'ai vu une fiche de recherche de panne, qui donne 5 possibilités. 2 concernant les bougies, mais le pb ne vient pas de là. Reste :
1 Bobines HS (comment les tester ? je n'ai pas de multimètre).
2 Court circuit sur les fils haute tension. J'ai regardé les fils de gros diamètre, rien ne m'a sauté aux yeux.
3 générateur de signaux ou allumeur défectueux. (qu'est ce ? ou est ce que je peux les trouver, comment les tester ?)
Quelqu'un a une autre idée ? Y a t'il un quelconque relais d'allumage et comment le trouver ? un CDI cramé ?
- Jack&D's
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Re: soucis d'allumage sur SV carbu
hello,
premier truc, regarde si tu as de l'étincelle ! en gros tu débranches un des deux anti-parasite, et tu l'approche vers le cadre et essayant de démarrer, si tu vois l'étincelle, c'est que ton moteur "devrait" se lancer car tu as de l'allumage, et à partir de là, voir la carburation.
premier truc, regarde si tu as de l'étincelle ! en gros tu débranches un des deux anti-parasite, et tu l'approche vers le cadre et essayant de démarrer, si tu vois l'étincelle, c'est que ton moteur "devrait" se lancer car tu as de l'allumage, et à partir de là, voir la carburation.
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Re: soucis d'allumage sur SV carbu
sorry
mon cerveau à du enregistrer la moitié ^^

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Re: soucis d'allumage sur SV carbu
ca sent la couille avec tout ce que tu as supprimer... regarde deja l'alim des bobines et du cdi
Re: soucis d'allumage sur SV carbu
Tu peux déboiter tes antiparasites des cables HT pour vérifier l'état et que le contact se fait bien entre les deux .
Enfin bon que les deux foirent d'un coup ça parait improbable .
Mauvais contact des cosses branchées sur les bobines HT peut être .
Vérifies déjà ça avant de penser au pire .
Et surtout revérifier toutes les sécu que tu as shunté du coup ...... béquille , embrayage (un simple mauvais contact sur la sécu d'embrayage (assez exposée à la flotte) peut créer se soucis ; mon frangin a eu le cas l'injection ne s'initialisait même pas et le démarreur ne tournait pas non plus) alors que toi il tourne ...
Enfin bon si ça ne marchait déjà pas avant non plus .... peu probable que ce soit ça .
Combien de bornes ta barbue ?
Déjà tu sais que c'est un soucis électrique .
Je n'ai jamais eu de soucis de CDI sur mes meules mais s'il était cramé je doute que ton démarreur arriverait à tourner .Pour être fixé débanche ton cdi et regardes si le démarreur tourne .
Enfin bon que les deux foirent d'un coup ça parait improbable .
Mauvais contact des cosses branchées sur les bobines HT peut être .
Vérifies déjà ça avant de penser au pire .
Et surtout revérifier toutes les sécu que tu as shunté du coup ...... béquille , embrayage (un simple mauvais contact sur la sécu d'embrayage (assez exposée à la flotte) peut créer se soucis ; mon frangin a eu le cas l'injection ne s'initialisait même pas et le démarreur ne tournait pas non plus) alors que toi il tourne ...
Enfin bon si ça ne marchait déjà pas avant non plus .... peu probable que ce soit ça .
Combien de bornes ta barbue ?
Déjà tu sais que c'est un soucis électrique .
Je n'ai jamais eu de soucis de CDI sur mes meules mais s'il était cramé je doute que ton démarreur arriverait à tourner .Pour être fixé débanche ton cdi et regardes si le démarreur tourne .
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soucis d'allumage sur SV carbu
Il me semble qu'il y a un élément qu'il ne faut surtout pas supprimer dans ce que tu as viré...
Je crois qu'il y a un système codé dans le neiman qui envoie un ordre au CDI pour déclencher l'allumage. S'il est absent, ça ne marche pas!
Essaye de le rebrancher, tu seras fixé!
@++
V
Je crois qu'il y a un système codé dans le neiman qui envoie un ordre au CDI pour déclencher l'allumage. S'il est absent, ça ne marche pas!
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Re: soucis d'allumage sur SV carbu
+650 pour le coup du neiman
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ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
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Re: soucis d'allumage sur SV carbu
pas sur les sv carbu...Grobill a écrit :Il me semble qu'il y a un élément qu'il ne faut surtout pas supprimer dans ce que tu as viré...
Je crois qu'il y a un système codé dans le neiman qui envoie un ordre au CDI pour déclencher l'allumage. S'il est absent, ça ne marche pas!
Essaye de le rebrancher, tu seras fixé!
@++
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Re: soucis d'allumage sur SV carbu
Pas sur les vieilles brêles.Grobill a écrit :Il me semble qu'il y a un élément qu'il ne faut surtout pas supprimer dans ce que tu as viré...
Je crois qu'il y a un système codé dans le neiman qui envoie un ordre au CDI pour déclencher l'allumage. S'il est absent, ça ne marche pas!
Essaye de le rebrancher, tu seras fixé!
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Pour cause la mienne par exemple, ou celle de Fabio sur le forum .. (accessoirement, nous deux, on en à parlé dimanche soir de ton problème Zanka ..

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soucis d'allumage sur SV carbu
Sachant que des différences existent entre les version de 99 à 2002, il est tout de même possible qu'un anti-démarrage ait été ajouté.
Et faire le test en branchant le neiman comme avant ne doit pas être trop long.
Donc ça pourrait être une bonne idée non?
@++
V
Et faire le test en branchant le neiman comme avant ne doit pas être trop long.
Donc ça pourrait être une bonne idée non?
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Re: soucis d'allumage sur SV carbu
ya des diff mais aucun antidem j'ai des mecs qui roulent avec une de chaque année differente ( x y k1 et moi k2) et aucune clé codéeGrobill a écrit :Sachant que des différences existent entre les version de 99 à 2002, il est tout de même possible qu'un anti-démarrage ait été ajouté.
Et faire le test en branchant le neiman comme avant ne doit pas être trop long.
Donc ça pourrait être une bonne idée non?
@++
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Re: soucis d'allumage sur SV carbu
edit : il a aussi pu merder en recuperant les alims du neiman ton test est pas inutilesavoyarpistard a écrit :ya des diff mais aucun antidem j'ai des mecs qui roulent avec une de chaque année differente ( x y k1 et moi k2) et aucune clé codéeGrobill a écrit :Sachant que des différences existent entre les version de 99 à 2002, il est tout de même possible qu'un anti-démarrage ait été ajouté.
Et faire le test en branchant le neiman comme avant ne doit pas être trop long.
Donc ça pourrait être une bonne idée non?
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Re: soucis d'allumage sur SV carbu
Je ne parle pas de clé mais de composant dans le neiman...
Re: soucis d'allumage sur SV carbu
re, bon déja merci pour toutes les réponses. Je n'ai pas eu le temps de trop regarder depuis le 30, la j'ai récup un cdi prêtée par un pote et sa batterie, comme ca pas besoin de tout flinguer avec une batterie de bagnole avec une trop grande intensité.
Je test ça demain, mais j me suis fait une petite idée en me baladant sur la revue technique toute à l'heure. qqchose me dit qu'un petit fil orange et jaune n'est pas étranger au problème... et autrechose me dit qu'il faut que je le mette en contact avec un petit fil noir/blanc voisin, le tout avec une petite résistance au milieu.
j vous tiens au courant.
Je test ça demain, mais j me suis fait une petite idée en me baladant sur la revue technique toute à l'heure. qqchose me dit qu'un petit fil orange et jaune n'est pas étranger au problème... et autrechose me dit qu'il faut que je le mette en contact avec un petit fil noir/blanc voisin, le tout avec une petite résistance au milieu.

j vous tiens au courant.