[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ducati HM 1100 S

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Titixm »

J'ai modifié une grosse partie de mon équipement alors je mets à jour http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... &start=390.

CASQUE:
SHOEI GT AIR
Image

Les plus: Les aérations sont très efficaces, la visière soleil, bonne tenue en vitesse soutenue, atténuation bruit, garantie 5 ans
Les moins: Bon casque donc cher

BLOUSON:
BERING Mono
Image

Les plus: 2 doublures, col magnétique, aération sous forte chaleur (testé sous 35°C :ouah: ), protections, tenu sous la pluie, prix
Les moins: Je dirais c'est un textile mais ça se discute, poche des évents qui prennent l'eau si pas bien fermé, fourni sans dorsale (20€ supplémentaire)

BOTTES:
Alpinestar Web Gore tex
Image

Les plus: Rapport qualité/prix, bon maintien, facile à enfiler, confortable et étanche!!
Les moins: Rigide pour la marche (c'est pas fait pour...normal) sinon RAS.

Alpinestar SMX1
Image

Les plus: Look, bon maintien, facile à enfiler, confortable
Les moins: Protection forcément moindre et surtout pas étanche...

GANTS

HIVER
RACER Raptor III
Image

Les plus: Chaud, étanche, pièces en cuir, look et relativement fin.
Les moins: Difficile à enfiler
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

CASQUE:
Scorpion Exo-1000 Justice
Image

Les plus: Look, visière soleil, très bon rapport qualité/prix, possibilité de gonfler la partie autour des joues
Les moins: Quand on ouvre les ventilations c'est très bruyant et c'est dur de supporter ça en roulant, mais je ne sais pas si c'est d'origine ou si c'est suite à la chute que j'ai eu avec ...

BLOUSON:
Alpinestar Drift
Image

Les plus: Prix (200€ neuf sur venteprivée), look sobre, l'impression d'avoir un vrai cuir épais qui protège (j'ai essayé des cuirs type racing en magasin, j'ai l'impression de ne pas être protégé avec ça), nombreuses protections, nombreuses poches.
Les moins: Poche pour la dorsale trop grande (la dorsale orange de chez Furygan flotte dedans) ce qui amène à choisir une dorsale séparée, lourd (c'est l'inconvénient de ses avantages :cote: ), prend l'eau au niveau du torse au bout de 20-30min sous la pluie.

CHAUSSURES:
TCX X-Street
Image

Les plus: Rapport qualité/prix imbattable, bon maintien, facile à enfiler, confortable et étanche, look sobre (on peut marcher avec sans avoir l'air de robocop !), tiennent chaud, très bonne protection.
Quand je les ai acheté, c'était la rare paire de chaussure à être homologuée CE (avec une paire de Quattro). Pour le prix (125€), elles sont moins chères et bien mieux protégées que la plupart des chaussures de la gamme type AlpineStar SMX-1. C'est un super choix que je conseille à tous :super:
Les moins: Pas de protection pour éviter d'abîmer la chaussure avec le sélecteur.

GANTS
Alpinestar SP-2
Image

Les plus: Look sympa, simple à enfiler ( :perv: ).
Les moins: Pas étanche du tout et résistent mal au froid

PANTALON
Ixon Dustin
Image

Les plus: Tient chaud, protections amovibles aux genoux, look sobre, possibilité de faire 2 ourlets grâce à un système de pression, l'un à la cheville l'autre au niveau du molet.
Les moins: Ces pressions grattent au niveau du molet :gene:
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Bonjour, Je me lance aussi pour un retour :cote:

Premier casque : Scorpion Exo 1000

Image

Un très bon casque, payé dans les 330€ en promo de mémoire.
Gardé 5ans, la peinture a jaunie.
Aucun soucis de qualité, super la double visière.
Rayure puis dégradation du revêtement la visière, remplacé par une neuve en pinlock au bout de 2 ou 3 ans. (plus aucun soucis).
un peut bruyant et lourd, mais super système de gonflage

Casque actuel : Shark RSI

Image

Casque touché à 170€ sur une liquidation.
Je l'ai depuis 1 an, aucun soucis à déplorer pour l'instant.
Pas de pinlock, très bruyant, léger, tiens bien en place.
Passage pour les lunettes pratique (vu qu'il n'y a pas de visière solaire ça aide)

Premier blouson : Revit air

Image

Je sais plus le prix, dans les 150€ je crois.
Super pour la ville testé en chute à faible vitesse, presque pas abîmé.
Protection insuffisante une fois sorti de la ville
Super aéré, un régal, l'impression d'être protégé mais la liberté d'être en t shirt (et pas de chaleur/transpiration ::d )

Blouson actuel: Alpinestar Indy

Image

Touché à 227 € en promo
Comme le revit, aéré, c'est super pour l'été, pour l'hiver je met un coupe vent polaire décath et j'ai pas froid.
C'est du cuir donc très bonne protection, il a 2 ans, aucun soucis.
Coqué au coude et épaules, j'ai négocié une dorsale Furygan D3O avec :frime:

Image

Le technologie de ce machin est super : http://moto-securite.fr/d3o/

Premiers gants : Ixon RS print

Image

Très bon gants, je me rappelle plus le prix.
Ont bien rempli leur office lors d'une chute en ville (juste la coque à l’intérieur de la paume qui c'est usé)
Très confortable
Gardé 4 ans, aucun défaut

Gants actuels : Five Stunt

Image

Je me rappelle plus le prix, ils ont 3 ans, aucun défaut constaté.
Trés confortables
Les renforts paraissent bien protéger, mais pas l'épaisseur du cuir :gene:

Jean Kevlar : All one

Image

Je peux pas certifier que c'est ce modèle, mais c'est dans ces prix la en entré de gamme.
Pas trop chaud en été, assez confortable, un jean avec de la protection (et coque au genou).
il a 2 ans, aucun soucis de qualité, c'est des couture doublé (j'en ai qu'une dont le doublage c'est défait sur 4cm, je vais l'amener à mamie :hehe: )
Top pour la ville ou petites balades, à éviter en arsouille, ça protège pas assez je pense

Pantacuir : Alpinestar track

Image

Commandé pour nowel, pas encore testé, 350€ chez maxxess.
Il a l'air bien, et aéré surtout.
Faut que je trouve un calçon long en coton ou je sais pas quoi pour mettre dessous pour la transpiration etc...

Demi bottes : All one

Image

J'ai mis l'image du nouveau modèle, c'est l'ancien que j'ai, elles sont juste un peut plus moche les miennes :hehe:
Payé un peut moins de 100€ aucun soucis de qualité, raide au début, des vrais chausson maintenant, juste un léger décollement du bout des semelles, recollé à la néoprène

Bottes : Forma arrow

Image

Payé 98€. Pas encore essayé, cadeau de nowel
Une plaie à enfilée, c'est mission impossible avec les renforts plastique de derrière.
La qualité a l'ai médium, mais plutôt solide. Une légère douleur à la cheville droite, mais j'ai la cheville foulée aussi :gene: .
Porté 1h à la maison, confortable, assez mobiles.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

gismo6303 a écrit :Blouson actuel: Alpinestar Indy

Image

Touché à 227 € en promo
Comme le revit, aéré, c'est super pour l'été, pour l'hiver je met un coupe vent polaire décath et j'ai pas froid.
C'est du cuir donc très bonne protection, il a 2 ans, aucun soucis.
Coqué au coude et épaules, j'ai négocié une dorsale Furygan D3O avec :frime:

Image
T'es déjà tombée avec ? C'est ptet con comme question, mais c'est le cuir type que j'ai essayé, et je trouve ça trop fin, trop léger bref niveau protection ça m'inquiète un peu.
Modifié en dernier par DukeNukem59 le sam. 11 janv., 2014 13:50, modifié 1 fois.
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

Non je suis pas tombé, il est un peut plus fin que ce qu'il est conseillé comme cuir, 1.1mm pour 1.3 conseillé. Je le trouve assez protecteur, mais bon j'ai pas envie de le tester lors d'une chute. après vu comme mon tissu à résisté celui la résistera bien mieux. Perso dans les petites routes d’Auvergne j'ai plus peur du choc avec les arbres ou le ravin/falaise que l'abrasion de la route :gene: .

Et j'ai tendance à poser les mains pour soulager quand je me vautre, je sais pas si c'est une bonne chose :-/

Enfin je l'ai choisi pour le prix et l'aération. Je voulais un cuir pour remplacer mon textile, et obligatoirement aéré à moins de 300€ :gene:
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ZX6R K7 Black

Message par Minidou »

Pas mal ce topic, je ne l'avait jamais vu
Alors à mon tour :

CASQUE:
SHOEI XR1000 rogue tc-6

Image

Les plus: Confortable et ...
Les moins: Un peu bruyant, l'écran anti-buée est petit et du coup ça gène la visibilité quand on met la tête dans la bulle, pas de cache nez et de mentonnière d'origine

BLOUSON:
IXON addict full noir
Image

Les plus: Cuir super résistant et très souple. Ne gène pas les mouvement. pas froid du tout l'hiver avec la doublure et l'été ce n'est pas non plus un four. La bosse dans le dos protège vraiment et ça supprime pas mal les turbulence à 2 sur la moto.
Les moins: intérieur des bras en néoprène pas vraiment étanche quand il pleut beaucoup

CHAUSSURES:
ALPINESTAR SMX-6 Gore-tex
Image

Les plus: Au top ! Intérieur bien chaud et étanche. Très souple. On se sent bien en sécurité dedans.
Mes SMX-5 étaient vraiment mortes, elles n'étaient plus étanches car percées (à cause du sol qui frotte quand je tourne - bizarre :gene: ), et le passage aux SMX-6 change tout. J'ai l'impression de mettre un chaussons
la semelle est vraiment antiderapante et accroche vraiment les cale pieds
Les moins: pas encore trouvé

GANTS
Alpinestar SP-1
Image

Les plus: Très résistant. J'ai fait plusieurs chute et ils n'ont pas été percés. Vraiment costauds !
Bon feeling avec les poignées. Pas froid jusqu'a 5°C. En dessous c'est limite.
Les moins: Pas vraiment étanche

PANTALON
Ixon Famous tout noir (pas comme la photo)
Image

Les plus: Très très résistant. On ne voit presque pas qu'il a frotté le sol plusieurs fois. Au top !!
Etanche et chaud
Les moins: Néoprène entre les jambes permettant aux couilles d'être complétement trempé en cas de forte averse.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

J'étais pas au courant qu'il y avait une épaisseur conseillée pour une cuir, je note l'info merci :super:
Évidemment, je ne te souhaite pas de tomber pour tester le cuir :gene: c'était juste pour savoir, au cas où :cote:
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ZX6R K7 Black

Message par Minidou »

Chez vidal, c'est 3 ou 4mm au niveau du cul, et sinon c'est au moins 2
je ne me souvient plus exactement

Je sais que le jour où je voudrais une combi, c'est lui que j'appellerai !!
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

Je crois que c'est 1mm pour que ça protège efficacement, et 1.3 si tu veux commencer à avoir du top pour la piste etc... mais ça reste à confirmer, j'avais lu ça dans un motomag ou un magazine du genre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Je regarde le mien ce midi, mais je suis largement au dessus de 1mm je pense ::d

EDIT : entre 3 et 4mm :)
Modifié en dernier par DukeNukem59 le jeu. 02 janv., 2014 13:00, modifié 1 fois.
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 k7 blanc

Message par Bertrand31 »

Alors pour moi, ça va bientôt faire un an que je roule avec mon nouveau équipement (tout l'ancien ayant été rembrousé par la macif suite à un accident) donc je peux vous faire un CR :

Furygan Shadow :

Image

Touché à 257€ en promo chez Motoblouz (-43%). Dorsale et protections en D3O, cuir de kangourou, donc très léger, très souple et agréable à porter dès la réception, il tient bien dans le temps, la doublure thermique est une vraie chaudière, je recommande.
Le seul bémol c'est que je suis à la fois fin et grand, et j'ai pris une taille qui fait que le blouson me serre bien, mais du coup il est trop court au niveau de la taille et surtout des manches. Une vendeuse m'avait dit un jour en plaisantant que les coupes Furygan étaient plus pour les "petits gros", donc je pense que le problème vient de là, c'est pas adapté à toutes les morphologies mais c'est normal.

Dorsale Furygan :

Image

Modèle d'expo touché à un peu moins de 80€ en Andorre, pas pliable, tient chaud (mais bon comme toutes les dorsales plus ou moins j'imagine), et remonte en roulant (mais ça je pense que c'est parce qu'elle est un peu grande, taille L pour 1m80). A part ça elle inspire vraiment confiance, malgré tout j'en suis plutôt content.

Pantalon Furygan Veloce :

Image

Touché à 130€ d'occase sur LBC, même problème que pour le blouson, il me serre bien mais m'est un poil trop court. Mais c'est pas bien grave puisqu'avec les bottes de piste ça pose pas de problème. Rien à redire sinon, cuir agréable à porter, aérations sympa en été, cauchemardesques quand il pleut.

Bottes Alpinestars SM-X 5 :

Image

107€ neuves sur Cardy.fr (le modèle noir était à 50€ de plus, le blanc devait avoir du mal à se vendre).
J'en suis très satisfait, elles sont super confortables, et même si ce n'est pas la version Gore-tex on peut rouler quelques minutes sous la pluie sans avoir les pieds trempés.
Elles s'enfilent même plus vite que des chaussures normales, et les sliders sont fixés de telle manière que même rongés ils sont quand même démontables (systèmes de clips plutôt que de vis).

Demi-bottes Alpinestars Fastlane :

Image

Autour de 80€ chez Cardy, look au top, confort excellent même pour de longues marches, je les garde même au taff sans souci. Bon par contre du coup le sentiment de sécurité n'est pas excellent comparé à feu mes TCX X-Cube, et la chaussure est tellement souple qu'au début on galère avec le sélecteur, il faut apprendre à forcer un peu plus parce que la chaussure se déforme. Et il n'y a pas vraiment de protection pour le sélecteur mais pour le moment ça tient bien.

Casque X-Lite X-802 :

Image

Touché à 250€ (-50%) sur je ne sais plus quel site. Très satisfait, le look est magnifique surtout avec la visière fumée, les aérations sont de vraies turbines, le bruit est raisonnable (c'est pas du Schubert mais bon, ça passe).
Il est démontable assez facilement pour le nettoyage, est léger, le pinlock est bon, bref du lourd.
Le champ de vision est peut-être un peu juste sur le haut pour la piste, mais c'est peut-être juste une mauvaise position de ma tête.

Gants AFS-8 :

Image

100€ je crois, dans un magasin de seine saint-denis. Le seul truc que j'ai acheté quasiment plein prix.
Ils sont très bon mais les protections des phalanges me font souffrir le martyr. Ça s'améliore petit à petit mais c'est très gênant au début. À part ça rien à déplorer, le grip à l'intérieur de la main est très efficace, les protections sont solides, et le carbeaune kéké est là. Juste un regret, il aurait probablement été plus protecteur de relier le petit doigt avec l'annulaire.

Gants Alpinestars Tech Road Gore-tex :

Image

Touchés à 80€ (-50%) sur vente privée. DISCLAIMER : je suis très frileux des mains. Donc j'ai quand même froid avec l'hiver sur de long trajets, mais chez quelqu'un de moins frileux ils seront excellents. L'intérieur est top moumoute, le confort est divin, l'étanchéité parfaite, la protection vraiment rassurante. Par contre c'est un enfer à enfiler quand on a les mains mouillées, crise de nerf garantie.

Jean Overlap CRYSTAL PALACE DENIM BLUE :

Image

Plutôt déçu du look, au final je le porte quasi jamais pour aller au taff ou en cours, que sur des trajets utilitaires. La coupe est quasi taille basse (WTF ?), le confort est assez spartiate, et il tient très, très chaud. Trop.
Après niveau protection il est probablement excellent, il respire le sérieux.

Gants été Alpinestars :

Image

C'est pas exactement ce modèle mais quasiment. Ils font le taf, même s'ils ont une fâcheuse tendance à déteindre l'été avec la sueur (mains noires garanties). Je me rappelle plus du prix.

Voilà voilà :cote:
Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

FrEdO06 a écrit :
turt a écrit :J'ai commandé une nouvelle paire de bottes moto.
T'as pris quoi?
Des TCX S-Race Goretex, modèle sorti en 2011 ou 2012 et remplacé depuis.
=> http://www.lequipement.fr/produit/bottes/tcx/s-race-gtx

Image

Pour remplacer mes Oxtar (ancienne marque de TCX avant qu'Alpinestar ne les attaque pour l'histoire du logo... 8/ ) qui sont pourries d'usure.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Sympa tes nouvelles bottes turt ;)
Je suis en train de regarder pour prendre moi aussi un modèle Goretex, pour l'instant je pars sur des Alpinestars Smx6.

Une question, quelqu'un possède le pantalon Furygan Duke? Il a un nom pourri je sais :perv:
Je voudrais savoir s'il est étanche et s'il taille aussi grand que ce que je lis sur le net. Si vous avez des infos je vous en remercie :cote:
Image
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 K7

Message par Gandhorn »

Bonsoir,

Je vais essayer de profiter des soldes, et je me demandais, pour une utilisation piste loisir, quel modèle privilégier :
- Alpinestar SMX 5 ?
- TCX Boots S RACE AIR ?

Merci pour votre aide, je ne cherche pas un modèle étanche car j'ai déjà des Alpinestar goretex, mais que j'aimerais éviter sur piste...

Bonne soirée,
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

J'ai les SMX5 et j'en suis heureux. Je les utilise tous les jours faut dire, mais que ce soit au resto, en concert ou en rasso elle m'ont jamais gênés :gene:

Fredo: tu me feras un retour dans 1 ans sur tes SMX6 par rapport au 5 ? :perv:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Verrouillé