Bonjour, Je me lance aussi pour un retour
Premier casque : Scorpion Exo 1000
Un très bon casque, payé dans les 330€ en promo de mémoire.
Gardé 5ans, la peinture a jaunie.
Aucun soucis de qualité, super la double visière.
Rayure puis dégradation du revêtement la visière, remplacé par une neuve en pinlock au bout de 2 ou 3 ans. (plus aucun soucis).
un peut bruyant et lourd, mais super système de gonflage
Casque actuel : Shark RSI
Casque touché à 170€ sur une liquidation.
Je l'ai depuis 1 an, aucun soucis à déplorer pour l'instant.
Pas de pinlock, très bruyant, léger, tiens bien en place.
Passage pour les lunettes pratique (vu qu'il n'y a pas de visière solaire ça aide)
Premier blouson : Revit air
Je sais plus le prix, dans les 150€ je crois.
Super pour la ville testé en chute à faible vitesse, presque pas abîmé.
Protection insuffisante une fois sorti de la ville
Super aéré, un régal, l'impression d'être protégé mais la liberté d'être en t shirt (et pas de chaleur/transpiration

)
Blouson actuel: Alpinestar Indy
Touché à 227 € en promo
Comme le revit, aéré, c'est super pour l'été, pour l'hiver je met un coupe vent polaire décath et j'ai pas froid.
C'est du cuir donc très bonne protection, il a 2 ans, aucun soucis.
Coqué au coude et épaules, j'ai négocié une dorsale Furygan D3O avec
Le technologie de ce machin est super :
http://moto-securite.fr/d3o/
Premiers gants : Ixon RS print
Très bon gants, je me rappelle plus le prix.
Ont bien rempli leur office lors d'une chute en ville (juste la coque à l’intérieur de la paume qui c'est usé)
Très confortable
Gardé 4 ans, aucun défaut
Gants actuels : Five Stunt
Je me rappelle plus le prix, ils ont 3 ans, aucun défaut constaté.
Trés confortables
Les renforts paraissent bien protéger, mais pas l'épaisseur du cuir
Jean Kevlar : All one
Je peux pas certifier que c'est ce modèle, mais c'est dans ces prix la en entré de gamme.
Pas trop chaud en été, assez confortable, un jean avec de la protection (et coque au genou).
il a 2 ans, aucun soucis de qualité, c'est des couture doublé (j'en ai qu'une dont le doublage c'est défait sur 4cm, je vais l'amener à mamie

)
Top pour la ville ou petites balades, à éviter en arsouille, ça protège pas assez je pense
Pantacuir : Alpinestar track
Commandé pour nowel, pas encore testé, 350€ chez maxxess.
Il a l'air bien, et aéré surtout.
Faut que je trouve un calçon long en coton ou je sais pas quoi pour mettre dessous pour la transpiration etc...
Demi bottes : All one
J'ai mis l'image du nouveau modèle, c'est l'ancien que j'ai, elles sont juste un peut plus moche les miennes
Payé un peut moins de 100€ aucun soucis de qualité, raide au début, des vrais chausson maintenant, juste un léger décollement du bout des semelles, recollé à la néoprène
Bottes : Forma arrow
Payé 98€. Pas encore essayé, cadeau de nowel
Une plaie à enfilée, c'est mission impossible avec les renforts plastique de derrière.
La qualité a l'ai médium, mais plutôt solide. Une légère douleur à la cheville droite, mais j'ai la cheville foulée aussi

.
Porté 1h à la maison, confortable, assez mobiles.