[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Re: Changement d'amortisseur.

Message par DukeNukem59 »

MrCobra a écrit :c'est quel amorto que tu as mis exactement ?

et niveau comportement t'a quand même senti la diff par rapport à l'origine :0
Bah je l'ai marqué juste au dessus :gene:
DukeNukem59 a écrit :Pour avoir mis un amorto de ZX10r
J'ai rien senti niveau comportement, après j'ai pas encore pris le temps de le régler. Mais c'est prévu d'ici peu.

J'ai pas eu besoin de découper le bac à batterie, juste à enlever une partie en plastique qui entoure la boite à outil.
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9

Message par MrCobra »

oui mais quelle année ^^
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Je dirais 2004 :D

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Ch@p1Ch@p0 a écrit :Je dirais 2004 :D

Cordialement.

Ch@p'
Mauvaise réponse :mrgreen:
J'en ai mis un de 2006-2007, le seul qui passe dans découpe dans la batterie, sans changement de biellettes et celui qui est le plus dur à trouver forcément :gene:
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 k7 blanc

Message par Bertrand31 »

DukeNukem59 a écrit : Mauvaise réponse :mrgreen:
J'en ai mis un de 2006-2007, le seul qui passe dans découpe dans la batterie, sans changement de biellettes et celui qui est le plus dur à trouver forcément :gene:
Grave, ça va faire deux semaines que j'appelle toutes les casses de Paris et alentours, et que je checke Ebay et LBC tous les jours, et pas moyen :-/ Enfin si j'en ai trouvés deux mais à 200€ chacun :gene:

Tu l'as trouvé où toi ?
Image
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

J'ai cherché sur ebay et LBC au début, y'en avait qu'un d'intéressant sur ebay US mais le mec mettait dans l'annonce "upgrade for SV650" ... il savait très bien que c'était recherché, du coup 180-200€ je crois.
Par hasard y'a un mec du forum qui me sort un jour "y'a un mec qui en vendait un, j'allais le prendre mais au final non, c'était y'a un mois". J'ai envoyé un MP à tout hasard, j'étais persuadé qu'il était vendu ... et bah nan :mrgreen: état nickel, 17 000Km, 110 ou 120€ je crois :gene:
Après à l'époque j'étais tous les jours sur LBC à chercher la perle rare ... Sinon faut se rabattre sur les modèles ZX10R 2004-2005, voir même les différents modèles de GSXR mais faudra découper.
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Bertrand31 »

Si je dis pas de connerie sur ceux de k4-k5 le ressort a une raideur largement supérieure à celui du k6-k7, donc vraiment énorme comparée à celle du SV650 de base. Donc vu qu'en plus je fais dans les 70kg avec équipement, je me retrouverais avec une moto "bout de bois" :gene:

Après ouais si dans 1-2 mois j'ai pas trouvé je me rabattrai surement sur l'amorto de Gex, mais ça me ferait un peu chier quand même.
Image
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Je les ai vues toutes ces annonces tout à l'heure, mais les ressorts sont tous dégueulasses et pour l'être comme ça, ils doivent avoir un sacré nombre de nombre dans la tronche ...
Pour celui à 199$, il était déjà là à l'époque où j'en cherchais un. Il est complet mais bon le prix ... :gene:
Bertrand31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Bertrand31 »

J'avais déjà vu les amortos et les vidéos :hehe: (merci quand même)
Mais un est trop cher, et les autres ont l'air d'avoir vraiment vécu...

Et sur celui-là, le plastique en bas est pas un peu chelou ? On dirait qu'il a fondu, ou a été arraché :-/

Image

Et question subsidiaire : Pourquoi est-ce que des amortisseurs qui sont des mêmes années ont des couleurs et des looks un peu différents ?
Image
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9

Message par MrCobra »

Bertrand31 a écrit :Si je dis pas de connerie sur ceux de k4-k5 le ressort a une raideur largement supérieure à celui du k6-k7, donc vraiment énorme comparée à celle du SV650 de base. Donc vu qu'en plus je fais dans les 70kg avec équipement, je me retrouverais avec une moto "bout de bois" :gene:

Après ouais si dans 1-2 mois j'ai pas trouvé je me rabattrai surement sur l'amorto de Gex, mais ça me ferait un peu chier quand même.

K4-K5: raideur de 10kg/mm, longueur de 338mm, nécessite la découpe du bac à batterie..
K6-K7: raideur de 8,3kg/mm, longueur de 338mm

le problème avec les amortos de gex, c'est qu'aucun d'eux ne permet l'installation sans perdre la boite à outil et/ou la découpe du bac à batterie...
GAZZ ! :durdur: :ghee:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Bertrand31 a écrit :Et sur celui-là, le plastique en bas est pas un peu chelou ? On dirait qu'il a fondu, ou a été arraché :-/

Image

Et question subsidiaire : Pourquoi est-ce que des amortisseurs qui sont des mêmes années ont des couleurs et des looks un peu différents ?
Oui, on voit clairement qu'il manque un bout de plastique dessus.
Pour les couleurs, je sais que pour le mien il y'a doré avec ressort rouge, doré avec ressort gris et noir avec ressort gris il me semble. Après la différence je ne sais pas, peut être que cela est dû a des éditions spéciales.
MrCobra a écrit :le problème avec les amortos de gex, c'est qu'aucun d'eux ne permet l'installation sans perdre la boite à outil et/ou la découpe du bac à batterie...
Pas complètement. J'ai un pote qui a fait son installation chez moi d'un amorto de gex (l'année précise faudrait que je lui demande si ça vous intéresse), il a bien coupé dans la boite à outil mais il ne l'a pas enlevé et pour le bac a batterie il a fait une cale pour éviter que la batterie touche la cartouche de l'amorto. Pour faire ça proprement, il a mis une batterie plus petite aussi (celle qu'on trouve sur silverperf) car l'ancienne, plus grosse, venait forcer contre la selle.
EMC Suspensions
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par EMC Suspensions »

Salut ;)

je me répète peut être mais à part l'entraxe, dimensions de fixations et la course de l'amortisseur... il y a d'autre paramètres à prendre en compte :
- puissance de ressort
- hydraulique interne
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part

Message par ours »

EMC Suspensions a écrit :Salut ;)

je me répète peut être mais à part l'entraxe, dimensions de fixations et la course de l'amortisseur... il y a d'autre paramètres à prendre en compte :
- puissance de ressort
- hydraulique interne
DukeNukem59 a écrit :
DukeNukem59 a écrit :Pour avoir mis un amorto de ZX10r
J'ai rien senti niveau comportement, après j'ai pas encore pris le temps de le régler. Mais c'est prévu d'ici peu.
J'ai pas eu besoin de découper le bac à batterie, juste à enlever une partie en plastique qui entoure la boite à outil.
Là t'es en présence d'un mec qui ne sent pas la différence entre un amorto de ZX10R et une pompe a vélo de SV, tu lui filerai des Silentbloc qu'il serait tout autant heureux :mrgreen:

Mais sinon je suis d'accord avec toi, surtout pour la dureté du ressort puisque pour l'hydraulique interne j'ai pas les connaissances pour être d'accord ou pas avec toi :rouge:

D'ailleurs quelqu'un connais la course d'un amortisseur de ZX10R 2008/2010 ? :siffle:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

EMC Suspensions a écrit :Salut ;)

- puissance de ressort
- hydraulique interne
En terme de puissance de ressort, l'amorto de ZX-10R a une raideur de ressort supérieure à l'amorto d'origine de la SV650, mais pas beaucoup plus :cote:

En terme d'hydraulique interne, l'amorto de ZX-10R ne vaut évidemment pas un EMC ou un Öhlins, mais en tout cas il est très largement supérieur à l'amorto d'origine de la SV650, donc ça convient largement à la plupart des poireaux ici ;)

Et il y a aussi un autre paramètre qui entre en compte : le prix :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre