J'ai acheté ma moto non tournante et j'ai commencé à faire quelques modifs dessus pour la mettre à mon gout.
Amortisseur EMC, petit saute vent, durites avia, passage de roue, selle confort tout ça en récup à prix négociés car c'est ma deuxième moto (1000 cbf pour les voyages) et j'ai pas envie d'y injecter trop de fric. Je recherche pas la performance mais un truc un peu sympa, léger et pas trop tape cul pour mes petites virées locales.
J'aurais aimé abaisser les cales pieds de ma machine sv carbu de 2001 pour que madame n'ait pas les genoux dans le menton. Platine en alu de 5 mm qui abaisse les cales pieds de 4 cm.
J'avais revendu le pot qui était sur la machine en position haute qui était d'un vide sidéral et qui devait attirer la curiosité des gendarmes.
J'ai racheté un pot d'origine.
Le problème est qu'en ayant fait une platine de déport des fixations de cales pieds, le pot n'est plus en face de la sortie.


Je ne soude pas et je n'ai pas envie de passer une fortune en faisant fabriquer des coudes sur mesure pour ce raccord.
J'avais pensé à un bout de flexible d'échappement que j'aurais recouvert de bande thermique mais vu que le deuxième raccord se fera sur l'extérieur du pot il risque d'y avoir des fuites.
De plus le collecteur sort en diamètre 56 (pas évident de trouver des pots adaptables) en plus il faut qu'il se décale un peu sur l'extérieur sinon il touche le bras oscillant.
Pensez vous qu'en trouvant un nouveau pot en position haute, il puisse passer malgré la platine de déport en place ?
Avez vous déjà adapté des pots qui descendent plus bas ? J'ai vu des pots carbones ou inox raccourcis mais je crains que ça fasse un barouf du diable.
J'avais aussi l'idée de mettre un petit mégaphone mais il sont réputés très bruyants et de plus l'entrée est en 44 et la réduction sera trop longue pour arriver à ce diamètre depuis le collecteur
Et puis si vous avez des idées, ou la pièce qui va bien je suis preneur.