Bertrand31 a écrit :Ben si tu veux passer du côté des motos homologuées oui, après tu peux passer du côté des licenciés mais c'est plus compliqué, je saurais pas t'expliquer mieux vaut attendre que spicy passe par là
Ha ils font la différence entre moto homologuée et pas homologuée ?
Parceque moi j'ai la carte grise mais c'est pas une française (pas possible d'avoir une carte grise française parceque moto de plus de 100cv)
Je demanderai à Spicy quand l'envie me prendra d'essayer Carole
Sentenza a écrit :Soit dit en passant, comme la RC de la licence FFM n'est pas valide lors des roulages mixtes licenciés / non-licenciés, je popcornise pour voir comment la FFM va expliquer que les licenciés ne peuvent plus rouler à Carole lors des week-ends sociaux s'ils n'ont pas une assurance RC piste en plus de la licence A moins que dorénavant ils imposent la licence (à l'année ou à la journée) pour tout le monde y compris lors des week-ends sociaux...
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Oué ça c'est toujours pour le même soucis d'assurance (d'habitude j'ai le truc de la mutuelle des motards pour les motos NH), mais du moment que tu présente un certificat de cession et la carte grise (même étrangère à un autre nom), c'est bon pour rouler à carole non ? (sans tenir compte du soucis d'assurance)
Avant, si tu avais une assurance piste, il fallait présenter une carte grise à ton nom.
Pour pouvoir rouler avec une carte grise pas à ton nom ou sans carte grise, il fallait la licence ou le pass circuit FFM.
Mais ça, c'était avant.
Désormais il n'est plus possible de mixer des pilotes qui sont assurés via la licence FFM, avec des pilotes qui sont assurés via une autre assurance.
D'où le " "
En 2013, en dehors des week-end sociaux ils ont déjà imposé la licence pour tous les pilotes.
Que vont-il faire en 2014 pour les week-ends sociaux ? Mystère...
A ce propos on est déjà en 2014, et le site du circuit carole n'est pas du tout à jour sur les infos relatives aux conditions d'assurance...
Sentenza a écrit :Avant, si tu avais une assurance piste, il fallait présenter une carte grise à ton nom.
Pour pouvoir rouler avec une carte grise pas à ton nom ou sans carte grise, il fallait la licence ou le pass circuit FFM.
Ha... c'est con puisqu'il y a pas besoin de carte grise pour l'assu piste....
Je sens que je vais surtout squatter Lezennes, puis je verrais au cas par cas pour les orgas qui veulent une CG française ou pas...
Sentenza a écrit :Avant, si tu avais une assurance piste, il fallait présenter une carte grise à ton nom.
Ha... c'est con puisqu'il y a pas besoin de carte grise pour l'assu piste....
Je sens que je vais surtout squatter Lezennes, puis je verrais au cas par cas pour les orgas qui veulent une CG française ou pas...
Non pardon j'ai dit une connerie. Il n'y avait pas besoin de présenter une carte grise avec une assurance piste, juste une pièce d'identité
Mais bon, comme je disais, ça c'est ce qui était valable en 2013, ça ne présage en rien de ce que seront les conditions en 2014...
Je viens d'appeler le circuit Carole, pour avoir des informations sur les conditions de roulage (assurance) pour 2014.
- Pour les journées payantes, rien ne change. Licence FFM ou Pass circuit FFM nécessaire pour pouvoir rouler.
- Pour les journées gratuites... rien ne change
Il reste possible de rouler peu importe qu'on ait une licence FFM ou un pass circuit FFM, ou une assurance piste, ou une carte verte + carte grise
J'ai fait remarquer qu'en 2014 la RC de la licence FFM n'est pas valable si le tiers n'a pas lui aussi une licence FFM, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que le cas échéant, c'est l'Etat qui assume le risque d'assurance en cas de problème d'assurance...
- Pour les roulages organisés par des clubs ou autres organisateurs privés, le choix des conditions d'assurance (licence FFM pour tout le monde, ou assurance RC piste pour tout le monde) est à la discrétion de l'organisateur.
- Pour les journées gratuites... rien ne change
Il reste possible de rouler peu importe qu'on ait une licence FFM ou un pass circuit FFM, ou une assurance piste, ou une carte verte + carte grise
J'ai fait remarquer qu'en 2014 la RC de la licence FFM n'est pas valable si le tiers n'a pas lui aussi une licence FFM, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que le cas échéant, c'est l'Etat qui assume le risque d'assurance en cas de problème d'assurance...
En bon fouille merde, vous vous doutiez bien que je ne pouvais pas rester sur cette réponse pour le moins surprenante
Je viens donc de demander à "l'Etat" :
1) S'il est au courant de la situation.
2) S'il confirme, ou pas, qu'il assume le risque d'assurance en cas de pépin.
3) Ce qu'il pense de la politique commerciale de la FFM.
:
Oui, j'ai l'adresse mail personnelle nominative de "l'Etat"
: