Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16233
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

GuilhemS a écrit :
sca a écrit : Pensez à votre vie après le taf.
C'est ce que j'ai fait en quittant l'aéroport. Seulement je suis passé de ~ 3300 net a 1120€ net ... Bah des fois je me dis que c'était bien de plus avoir de vie sociale. ( 6h-22h tout les jours sauf le dimanche :hehe: )

C'est un équilibre à trouver.
Je me répète, je critique pas.

Ce que je critique c'est ceux qui bossent comme des ânes mal payé, ou pas de compensation en retour.

La tu dis que travaillais 6-22h, mais 3300 ça motive, je peux comprendre.
Mais perso je ne ferais pas ces horaires, même pour 3300 euros.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Le topic du boulot

Message par sebh68 »

Il y a des jobs que tu ne peux pas faire en 35h et que tu ne peux pas non plus diviser sur deux personnes.
L'essentiel est que la situation convienne à chacun, côté "plaisir" et rémunération.

Pour les heures passées au boulot il faut aussi voir la tâche à réaliser. Un type payé au smic et travaillant à la chaîne 9/10h/jour va en baver plus que moi, je comprends que ça le gave. Le nombre d'heures est important, le rythme de travail n'est le même. Et c'est pas une question de glande, c'est juste des boulots qui n'ont rien avoir.
De mon côté je suis pas mal sollicité pendant les horaires de bureau classiques par mes collaborateurs, mes rdv au boulots et le téléphone. Avant entre midi et deux j'avais le temps de faire ce que je veux, maintenant 13h j'ai déjà les collègues qui débarquent et qui viennent me voir :gene: . A 17h tout le monde se barre, c'est là que je peux être tranquille pour traiter les trucs qui traînent.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Le topic du boulot

Message par Axeleil »

Je suis d'accord avec sca, sauf sur un point.

2.500€ net par mois c'est déjà un très bon salaire. C'est 2x le smic.
Perso, je pense qu'en dessous de 1.500€ tu peux rien faire, entre 1.500€ et 2.000€ ça devient intéressant, vers 2.500€ et plus tu peux être considéré comme plutôt aisé, surtout à nos ages. Moyenne d'age des binanotes (même si Sebiatch explose la moyenne à lui tout seul : 30 ans.
Et 2.500€ à 30 ans c'est un TRES BON salaire :cote:

Je parle en net
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16233
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

Evidemment 2500 c'est un très bon salaire, j'ai jamais dit le contraire, mais 2500 euros pour 50 heures semaine (ou plus), là non.
Pas pour moi en tous cas, la compensation n'est pas assez élevé pour le désagrément occasionné.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Le topic du boulot

Message par Axeleil »

sca a écrit :Evidemment 2500 c'est un très bon salaire, j'ai jamais dit le contraire, mais 2500 euros pour 50 heures semaine (ou plus), là non.
Pas pour moi en tous cas, la compensation n'est pas assez élevé pour le désagrément occasionné.
Alors on est d'accord sur tout....
:
On nique? :perv:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Le topic du boulot

Message par sebh68 »

Très bon salaire, même à Paris!

Et celui qui les as en faisant 8h/16h30 tranquillou n'a pas intérêt à se plaindre de sa situation!

Admettons que tu sois payé 1800€ net pour 35h, ce que beaucoup ici rêve d'avoir (largement au dessus du salaire médian). Donc pour 25/30% d'heures travaillées en plus il faudrait augmenter ton salaire de 50,60 70% ? :gene:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Le topic du boulot

Message par Axeleil »

sebh68 a écrit :Très bon salaire, même à Paris!

Et celui qui les as en faisant 8h/16h30 tranquillou n'a pas intérêt à se plaindre de sa situation!

Admettons que tu sois payé 1800€ net pour 35h, ce que beaucoup ici rêve d'avoir (largement au dessus du salaire médian). Donc pour 25/30% d'heures travaillées en plus il faudrait augmenter ton salaire de 50,60 70% ? :gene:
Ca me ferait chier de toucher QUE 1.800€ net pour faire 35h :mrgreen: A ce tarif, c'est maxi 24h effectives :tralala:


Sinon j'avoue ne pas avoir d'idée précise sur l'indemnité à octroyer à un cadre/chargé d'affaires pour son supplément horaire...

Le payer en heure sup' serait une folie pas rentable et embaucher quelqu'un, ce serait également pas rentable...
Donc je sais pas ::d
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16233
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

sebh68 a écrit :Très bon salaire, même à Paris!

Et celui qui les as en faisant 8h/16h30 tranquillou n'a pas intérêt à se plaindre de sa situation!

Admettons que tu sois payé 1800€ net pour 35h, ce que beaucoup ici rêve d'avoir (largement au dessus du salaire médian). Donc pour 25/30% d'heures travaillées en plus il faudrait augmenter ton salaire de 50,60 70% ? :gene:

Ca se trouve des gens qui se plaignent de ça... derrière un bureau en plus...

Nan mais si tu est payé 1800 net pour 35h/semaine, donc 140h/mois, ça te fais du 12.8 euros de l'heure.

Donc pour les heures sup bah c'est 12.8 euros de l'heure plus un pourcentage. De quoi compenser le fait de perdre en qualité de vie perso.

Ce qui m'ennerve le plus, c'est ceux payé 35h/semaine qui en font 50...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Le topic du boulot

Message par max55500 »

1 mois c'est152.25 H de travail pour moi et pas 140 H

Faut aussi voir si c'est sur 12, 13, 14, ... mois!!!!! car ça change tout
Moi perso, je suis à 13.5 mois / an, en 2014 13.75 mois et en 2015 je serai à 14 mois
Si on prend un salaire de 1800€ (assez proche du mien), le même sur 14 mois revient à un salaire de 2100 €! donc il faut toujours parler de salaire annuel
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16233
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

Oui c'est vrai qu'il y en a qu'on des bonnes primes.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Katana2 »

max55500 a écrit :1 mois c'est152.25 H de travail pour moi et pas 140 H

Faut aussi voir si c'est sur 12, 13, 14, ... mois!!!!! car ça change tout
Moi perso, je suis à 13.5 mois / an, en 2014 13.75 mois et en 2015 je serai à 14 mois
Si on prend un salaire de 1800€ (assez proche du mien), le même sur 14 mois revient à un salaire de 2100 €! donc il faut toujours parler de salaire annuel

Je suis à peu près dans le meme cas que toi.
Mes journées commencent à 7h00 et finissent entre 18h et 20h suivant la charge de travail.

Je gagne un peu plus par mois et suis payé sur 14mois sans compter prime participation, interessement, profil ...
Merci Suzette ...
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Re : Le topic du boulot

Message par herpo44 »

Moi je bosse en CT auto, j'suis sur 39h en 4jours 1/2 du mardi au samedi midi, avec 1600€, ticket resto de 10€ avec la moitié de pris en charge et 500€ de ch vacs dont je paye que 100€ + prime de 1100€ cette année (1400€ les années précédentes)
J'ai des horaires «de bureau» et je suis à 2km de chez moi...
Ca me dérangerait pas de faire un peu d'h sup mais faut que ce soit justifié... quand t'as pas de rdv de l' aprem et qu'un abruti veut un rdv tout de suite parce qu'il a vendu sa voiture ou qu'il part en vac... Ca me gonfle :/


A côté de ça, j'ai pas vraiment de possibilités d'évoluer, que ce soit en salaire ou en carrière et ça c'est vraiment le point noir à côté du reste !!
L'an dernier j'ai demandé pour acheter des parts dans ma boite ca l'intéressait pas et cette année la prime baisse...

Côté taf, plus ca va plus faut tricher pour faire plaisir au client et pas le perdre mais sans oublier quelques chose parce que ca te revient dans les dents si le mec vend sa voiture :(



Je,crois que pour moi c'est même plus une question de budget mais surtout de motivation.
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Le topic du boulot

Message par loic »

sebh68 a écrit :Par contre si je devais finir à 20h chaque soir j'irais au boulot plus tôt !
max55500 a écrit : - commencer plus tôt!! je vous comprend c'est dur de se lever!!
C'est facile à dire mais ça dépend des jobs... Je travaille avec une équipe basée en Allemagne, au Brésil et aux US ==> si les allemand commence à 8h du mat, je pourrai leur parler à partir de 8h mais comme ils sont en général au café jusqu'à 8h30 - 9h inutile d'être là plus tôt.
Pour le Brésil, c'est 3h ou 5h de décalage horaire en fonction de la saison et pour les US c'est 7h... Donc si je pars à 17h ça me laisse pas beaucoup de temps pour bosser / donner des instructions aux US (et c'est avec eux que je bosse le plus)...

Typiquement je reçois les mails / réunions avec eux jusqu'à 19h (avant qu'ils partent bouffer), alors soit je me barre avant et on se prend 1 journée dans la vue chaque jour, soit je traite leur mail dans la foulée (entre 19 et 20h ou plus) pour que quand ils rentrent de la pause ils puissent avancer... En principe ça leur permet de bosser pendant leur après-midi et quand je reviens le lendemain matin les choses ont avancées...

sca a écrit : Et arrêter de dire que "oui je me sens utile, je sais pourquoi je me lève, moi au moins je sais pourquoi je gagne mon salaire..."
[...]
Quelle sont vos compensation en échange de ces horaires ?
Vous avez un bon salaire ? Plus de RTT ? ....
Je me sens pas particulièrement utile (je dirais même qu'il y a des jours, il y a de quoi se demander à quoi ça sert de se faire chier :hehe: ) mais je pense gagner un bon salaire... Pas de compensation particulières (6jours de RTT en plus des 5 semaines de congés) et pas de 13ième mois mais avec le bonus perso / intéressement & participation ça fait l'équivalent de 1,5 mois de salaire en plus.

Mon taf en ce moment, je le vois surtout comme un investissement pour la suite: j'engrange de l'expérience et je me fais un super CV pour avoir plus de facilités par la suite à choisir un boulot et un salaire...
Je parle de la suite parce que pour le moment je ne vie pas avec ma copine et pas d'enfant, mais mon rythme de vie changera forcément le jour ou j'aurai un gamin donc pour se donner au taf je me dis que c'est maintenant ou jamais :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Le topic du boulot

Message par obimic »

en lisant certains temoignages d'activité / revenus, j'en verserai presque une larme.

jpense que dans mon secteur (maintenance tertiaire) , j'ai presque pile le poste idéal dans le ratio paye/temps de travail: chef de site / adj : des responsabilités, mais limités, de l'autorité , juste assez, et une certaine autonomie.
faire le tech de base en pointant 35h pour 20-25k€ c'est plus envisageable depuis belle lurette, et me retrouver resp de secteur / marché pour 35-40k€ en faisant des semaines de 60h, j'en connais une qui va criser...
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Le topic du boulot

Message par Axeleil »

obimic a écrit :en lisant certains temoignages d'activité / revenus, j'en verserai presque une larme.

jpense que dans mon secteur (maintenance tertiaire) , j'ai presque pile le poste idéal dans le ratio paye/temps de travail: chef de site / adj : des responsabilités, mais limités, de l'autorité , juste assez, et une certaine autonomie.
faire le tech de base en pointant 35h pour 20-25k€ c'est plus envisageable depuis belle lurette, et me retrouver resp de secteur / marché pour 35-40k€ en faisant des semaines de 60h, j'en connais une qui va criser...
Ouai, à 30 ans peut-être.

Mais j'aspire pas à gagner 30.000€ annuels toute ma vie. Au bout d'un moment va falloir évoluer.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre