Mordant du frein AR 650SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
frederic69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : mar. 07 mai, 2013 13:06
Moto : 125 Varadero-1000 Varadero- SV 650 N-1050 Tiger Sport
Localisation : A coté de Lyon
Contact :

Mordant du frein AR 650SV

Message par frederic69 »

Salut,

650SV N 2001

Whaouuuuuuuuh , quel mordant le freinage AR de la SV .....
ça bloque facilement. :|
C'est hyper dangereux. Sur route humide...........faut éviter de freiner alors.??? :o
Y'a pas moyen de l'assouplir le garçon ?


a+
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Mordant du frein AR 650SV

Message par PEagle »

règle la hauteur de ta pédale de frein arrière pour avoir un meilleur feeling, tu sera déjà plus confortable.

Personnellement je ne l'utilise pas, je fais avec le frein moteur, mais oui, c'est pas dur de bloquer une roue arrière. Surtout sur le mouillé.
A reçu 26 :tusors:
Image
frederic69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : mar. 07 mai, 2013 13:06
Moto : 125 Varadero-1000 Varadero- SV 650 N-1050 Tiger Sport
Localisation : A coté de Lyon
Contact :

Re: Mordant du frein AR 650SV

Message par frederic69 »

Hello,
Viiiiiiiii
le proprio précédent me l'avait dit et avait descendu la pédale pour limiter l'effet.
Le problème c'est que du coup , il faut "achement" pivoter pour freiner correctement.
Peut-être avait-il fait un réglage un peu trop bas.

Bref, je vais tenté de trouver le juste milieu.

Merci

A+
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Mordant du frein AR 650SV

Message par meuhbat »

regarde si en remontant ta pédale tu n'as pas un meilleur feeling qui te permet de doser plus facilement et d'éviter les blocages.

si le mordant est incontrôlable et que t'es bricoleur t'as plein de solutions plus ou moins débiles pour le réduire :hehe: (jouer sur le bras de levier de la pédale (raccourcir coté pied ou ralonger coté maitre cylindre), ou jouer sur les plaquettes (diminuer la surface de contact en meulant les plaquettes en biais pour éviter de marquer le disque)) je conseille pas d'y toucher...

enfin bon perso je n'utilise le frein arr que sur les freinages de bûcheron et si j'ai été un peu optimiste en entrée de courbe (et pour drifter dans les graviers :hehe: ), car en utilisation "normale" le frein moteur est déjà assez présent pour l'arrière je trouve.
Image
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: Mordant du frein AR 650SV

Message par tibsim »

Avec un liquide de frein correct une purge bien faite ca peu peu étre s'améliorer.

Je ne m'en sert quasiment pas non plus rétrogradage plus frein avant c'est efficasse.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
frederic69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : mar. 07 mai, 2013 13:06
Moto : 125 Varadero-1000 Varadero- SV 650 N-1050 Tiger Sport
Localisation : A coté de Lyon
Contact :

Re: Mordant du frein AR 650SV

Message par frederic69 »

Salut,
et changer l'étrier pour un plus .... moins mordant.. ??
Plus de pistons par exemple....

déjà fait, jamais fait ?
du compatible chez Suz ou autre ?


Merci
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Mordant du frein AR 650SV

Message par Lolosvs »

Je confirme je glisse souvent même sur route sèche. Le frein arrière outre ralentir assois la moto. C'est important doc je l'utilise
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Mordant du frein AR 650SV

Message par Jack&D's »

J'ai aussi été surpris par le mordant de l'arrière, ça + le frein moteur, sur mouillé ça bloque lors d'un freinage insisté
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Mordant du frein AR 650SV

Message par JEJ »

Le mien ne freine pas du tout, donc je ne l'utilise pas. :happy1:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Mordant du frein AR 650SV

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Idem que le post précédent ...
Sur ma K8, le frein AR freinait comme un ... ralentisseur !!
J'ai dégraissé le disque et les plaquettes et depuis, c'est un peu mieux, mais rien de bloquant.
De toutes façons, comme beaucoup, je ne l'utilise presque jamais, mais vaut mieux qu'il puisse servir un jour si besoin ...
Je pense que j'avais dû l'arroser de lubrifiant en bombe en graissant la chaine.
....
Donc pour réduire l'efficacité, tu peux toujours essayer cette solution !!! :| :gene:

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
frederic69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : mar. 07 mai, 2013 13:06
Moto : 125 Varadero-1000 Varadero- SV 650 N-1050 Tiger Sport
Localisation : A coté de Lyon
Contact :

Re: Mordant du frein AR 650SV

Message par frederic69 »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Idem que le post précédent ...
Sur ma K8, le frein AR freinait comme un ... ralentisseur !!
J'ai dégraissé le disque et les plaquettes et depuis, c'est un peu mieux, mais rien de bloquant.
De toutes façons, comme beaucoup, je ne l'utilise presque jamais, mais vaut mieux qu'il puisse servir un jour si besoin ...
Je pense que j'avais dû l'arroser de lubrifiant en bombe en graissant la chaine.
....
Donc pour réduire l'efficacité, tu peux toujours essayer cette solution !!! :| :gene:

@+

Ouaio, bonne idée ... :( mais un peu aléatoire comme réglage ....non ?

A+
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: Mordant du frein AR 650SV

Message par dav-d »

oué moi aussi quand j'ai acheté ma SV le premier truc que j'ai fait nettoyer et graisser la chaine a la bombe comme un goret.

ensuite j'ai trouvé que le freinage arrière était vraiment léger puis j'ai touché le disque et la j'ai compris :hehe:
ensuite je l'ai nettoyer en changeant le plaquette qui etait un peu beaucoup usé et la le changement radical.

mais on s'y habitue rapidement, je privilégie le frein avant + frein moteur et le frein arrière en petite dose pour affiner le freinage ou à basse vitesse dans le bouchon en ville
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Mordant du frein AR 650SV

Message par RQ3ZQTB »

frederic69 a écrit :
Ouaio, bonne idée ... :( mais un peu aléatoire comme réglage ....non ?

A+
*************************************
Si tu arrives à "régler" l'efficacité d'un frein facilement, je suis preneur ...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
frederic69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : mar. 07 mai, 2013 13:06
Moto : 125 Varadero-1000 Varadero- SV 650 N-1050 Tiger Sport
Localisation : A coté de Lyon
Contact :

Re: Mordant du frein AR 650SV

Message par frederic69 »

Salut,

Bonne Route 2014 à tous ....

je reviens à la charge après un joli travers l'autre jour en ville. :/
Freinage surprise mais y'avait de la marge.
=> Réflexe, je chope tous les freins et là...le cul part en travers .... :ghee: , je relâche , ça repart droit .ouf :gene:

La pression donnée à l'étrier AR se fait par le maître cylindre via la pédale.
Et si je change le maître cylindre....par un autre ...moins "pressant" ?
Une idée, un tuyau, une info ...
Si les modèles après 2002 (injection donc) sont moins bloquants,et que le système de freinage AR est quasi identique, sauf peut-être le maître cylindre, taré autrement ...ça doit le faire...
la mienne une N de 2001 AV 133.

En fouinant, je trouve des carbu en AV 111
De l'injection BY 211
http://www.piecesmotos69.com/contents/fr/d435.html

Merci
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Mordant du frein AR 650SV

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Diminue la section de tes durites, sa diminuera l'effort...


Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Répondre