Mordant du frein AR 650SV
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Mordant du frein AR 650SV
Salut,
650SV N 2001
Whaouuuuuuuuh , quel mordant le freinage AR de la SV .....
ça bloque facilement.
C'est hyper dangereux. Sur route humide...........faut éviter de freiner alors.???
Y'a pas moyen de l'assouplir le garçon ?
a+
650SV N 2001
Whaouuuuuuuuh , quel mordant le freinage AR de la SV .....
ça bloque facilement.
C'est hyper dangereux. Sur route humide...........faut éviter de freiner alors.???
Y'a pas moyen de l'assouplir le garçon ?
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- PEagle
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Re: Mordant du frein AR 650SV
règle la hauteur de ta pédale de frein arrière pour avoir un meilleur feeling, tu sera déjà plus confortable.
Personnellement je ne l'utilise pas, je fais avec le frein moteur, mais oui, c'est pas dur de bloquer une roue arrière. Surtout sur le mouillé.
Personnellement je ne l'utilise pas, je fais avec le frein moteur, mais oui, c'est pas dur de bloquer une roue arrière. Surtout sur le mouillé.
A reçu 26
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Re: Mordant du frein AR 650SV
Hello,
Viiiiiiiii
le proprio précédent me l'avait dit et avait descendu la pédale pour limiter l'effet.
Le problème c'est que du coup , il faut "achement" pivoter pour freiner correctement.
Peut-être avait-il fait un réglage un peu trop bas.
Bref, je vais tenté de trouver le juste milieu.
Merci
A+
Viiiiiiiii
le proprio précédent me l'avait dit et avait descendu la pédale pour limiter l'effet.
Le problème c'est que du coup , il faut "achement" pivoter pour freiner correctement.
Peut-être avait-il fait un réglage un peu trop bas.
Bref, je vais tenté de trouver le juste milieu.
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- meuhbat
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Re: Mordant du frein AR 650SV
regarde si en remontant ta pédale tu n'as pas un meilleur feeling qui te permet de doser plus facilement et d'éviter les blocages.
si le mordant est incontrôlable et que t'es bricoleur t'as plein de solutions plus ou moins débiles pour le réduire (jouer sur le bras de levier de la pédale (raccourcir coté pied ou ralonger coté maitre cylindre), ou jouer sur les plaquettes (diminuer la surface de contact en meulant les plaquettes en biais pour éviter de marquer le disque)) je conseille pas d'y toucher...
enfin bon perso je n'utilise le frein arr que sur les freinages de bûcheron et si j'ai été un peu optimiste en entrée de courbe (et pour drifter dans les graviers ), car en utilisation "normale" le frein moteur est déjà assez présent pour l'arrière je trouve.
si le mordant est incontrôlable et que t'es bricoleur t'as plein de solutions plus ou moins débiles pour le réduire (jouer sur le bras de levier de la pédale (raccourcir coté pied ou ralonger coté maitre cylindre), ou jouer sur les plaquettes (diminuer la surface de contact en meulant les plaquettes en biais pour éviter de marquer le disque)) je conseille pas d'y toucher...
enfin bon perso je n'utilise le frein arr que sur les freinages de bûcheron et si j'ai été un peu optimiste en entrée de courbe (et pour drifter dans les graviers ), car en utilisation "normale" le frein moteur est déjà assez présent pour l'arrière je trouve.
- tibsim
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Re: Mordant du frein AR 650SV
Avec un liquide de frein correct une purge bien faite ca peu peu étre s'améliorer.
Je ne m'en sert quasiment pas non plus rétrogradage plus frein avant c'est efficasse.
Je ne m'en sert quasiment pas non plus rétrogradage plus frein avant c'est efficasse.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
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Re: Mordant du frein AR 650SV
Salut,
et changer l'étrier pour un plus .... moins mordant.. ??
Plus de pistons par exemple....
déjà fait, jamais fait ?
du compatible chez Suz ou autre ?
Merci
et changer l'étrier pour un plus .... moins mordant.. ??
Plus de pistons par exemple....
déjà fait, jamais fait ?
du compatible chez Suz ou autre ?
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Re: Mordant du frein AR 650SV
Je confirme je glisse souvent même sur route sèche. Le frein arrière outre ralentir assois la moto. C'est important doc je l'utilise
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
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Re: Mordant du frein AR 650SV
J'ai aussi été surpris par le mordant de l'arrière, ça + le frein moteur, sur mouillé ça bloque lors d'un freinage insisté
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Re: Mordant du frein AR 650SV
Le mien ne freine pas du tout, donc je ne l'utilise pas.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
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Re: Mordant du frein AR 650SV
Salut,
Idem que le post précédent ...
Sur ma K8, le frein AR freinait comme un ... ralentisseur !!
J'ai dégraissé le disque et les plaquettes et depuis, c'est un peu mieux, mais rien de bloquant.
De toutes façons, comme beaucoup, je ne l'utilise presque jamais, mais vaut mieux qu'il puisse servir un jour si besoin ...
Je pense que j'avais dû l'arroser de lubrifiant en bombe en graissant la chaine.
....
Donc pour réduire l'efficacité, tu peux toujours essayer cette solution !!!
@+
Idem que le post précédent ...
Sur ma K8, le frein AR freinait comme un ... ralentisseur !!
J'ai dégraissé le disque et les plaquettes et depuis, c'est un peu mieux, mais rien de bloquant.
De toutes façons, comme beaucoup, je ne l'utilise presque jamais, mais vaut mieux qu'il puisse servir un jour si besoin ...
Je pense que j'avais dû l'arroser de lubrifiant en bombe en graissant la chaine.
....
Donc pour réduire l'efficacité, tu peux toujours essayer cette solution !!!
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Mordant du frein AR 650SV
RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Idem que le post précédent ...
Sur ma K8, le frein AR freinait comme un ... ralentisseur !!
J'ai dégraissé le disque et les plaquettes et depuis, c'est un peu mieux, mais rien de bloquant.
De toutes façons, comme beaucoup, je ne l'utilise presque jamais, mais vaut mieux qu'il puisse servir un jour si besoin ...
Je pense que j'avais dû l'arroser de lubrifiant en bombe en graissant la chaine.
....
Donc pour réduire l'efficacité, tu peux toujours essayer cette solution !!!
@+
Ouaio, bonne idée ... mais un peu aléatoire comme réglage ....non ?
A+
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Re: Mordant du frein AR 650SV
oué moi aussi quand j'ai acheté ma SV le premier truc que j'ai fait nettoyer et graisser la chaine a la bombe comme un goret.
ensuite j'ai trouvé que le freinage arrière était vraiment léger puis j'ai touché le disque et la j'ai compris
ensuite je l'ai nettoyer en changeant le plaquette qui etait un peu beaucoup usé et la le changement radical.
mais on s'y habitue rapidement, je privilégie le frein avant + frein moteur et le frein arrière en petite dose pour affiner le freinage ou à basse vitesse dans le bouchon en ville
ensuite j'ai trouvé que le freinage arrière était vraiment léger puis j'ai touché le disque et la j'ai compris
ensuite je l'ai nettoyer en changeant le plaquette qui etait un peu beaucoup usé et la le changement radical.
mais on s'y habitue rapidement, je privilégie le frein avant + frein moteur et le frein arrière en petite dose pour affiner le freinage ou à basse vitesse dans le bouchon en ville
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Re: Mordant du frein AR 650SV
*************************************frederic69 a écrit :
Ouaio, bonne idée ... mais un peu aléatoire comme réglage ....non ?
A+
Si tu arrives à "régler" l'efficacité d'un frein facilement, je suis preneur ...
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
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Re: Mordant du frein AR 650SV
Salut,
Bonne Route 2014 à tous ....
je reviens à la charge après un joli travers l'autre jour en ville.
Freinage surprise mais y'avait de la marge.
=> Réflexe, je chope tous les freins et là...le cul part en travers .... , je relâche , ça repart droit .ouf
La pression donnée à l'étrier AR se fait par le maître cylindre via la pédale.
Et si je change le maître cylindre....par un autre ...moins "pressant" ?
Une idée, un tuyau, une info ...
Si les modèles après 2002 (injection donc) sont moins bloquants,et que le système de freinage AR est quasi identique, sauf peut-être le maître cylindre, taré autrement ...ça doit le faire...
la mienne une N de 2001 AV 133.
En fouinant, je trouve des carbu en AV 111
De l'injection BY 211
http://www.piecesmotos69.com/contents/fr/d435.html
Merci
Bonne Route 2014 à tous ....
je reviens à la charge après un joli travers l'autre jour en ville.
Freinage surprise mais y'avait de la marge.
=> Réflexe, je chope tous les freins et là...le cul part en travers .... , je relâche , ça repart droit .ouf
La pression donnée à l'étrier AR se fait par le maître cylindre via la pédale.
Et si je change le maître cylindre....par un autre ...moins "pressant" ?
Une idée, un tuyau, une info ...
Si les modèles après 2002 (injection donc) sont moins bloquants,et que le système de freinage AR est quasi identique, sauf peut-être le maître cylindre, taré autrement ...ça doit le faire...
la mienne une N de 2001 AV 133.
En fouinant, je trouve des carbu en AV 111
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- Ch@p1Ch@p0
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Re: Mordant du frein AR 650SV
Diminue la section de tes durites, sa diminuera l'effort...
Cordialement.
Ch@p'
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero