Daddycool a écrit :Salut,
apprend à freiner de l'arrière ... .
Perso, sur mon trajet pour aller au boulot, je freine 50% du temps avec le frein arrière, et 50 avec l'avant + arrière quand je roule tranquile.
Ca t'apprendra surtout à doser ton freinage. Ensuite, il ne faut pas oublier que le frein moteur du SV est assez monstre, et que si tu couples à ca le frein arrière mal dosé, c'est normal que ca bloque.
Sinon,, tu peux également lubrifier ton axe de pédale pour ne pas avoir de "cran" à passer lorsque tu freine, purger ton liquide de frein, voir meme mettre un kit réparation sur ton maitre cylindre pour que le freinage soit de meilleure qualité.
Daddycool
DukeNukem59 a écrit :Le frein arrière c'est important, il y en a plein qui te sorte "ouai moi j'utilise que l'avant, l'arrière sert à rien". Si c'était vrai, on aurait pas de frein à l'arrière sur nos motos

+650
Est il possible que en plus de ce qui est mentionné au dessus, les plaquettes jouent également un rôle là dedans??
Je ne m'y connait pas spécialement en plaquettes mais j'imagine que selon les plaquettes que l'on monte on a un "mordant" différent..... Peut être que ses plaquettes sont un peu trop efficaces....??
Et si on ajoute un liquide qui n'aurait jamais été remplacé et qui aurait donc bientôt 13 ans... = freinage difficile à doser... tout s'explique
RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Ce qui est surtout important avec le frein AR, c'est de savoir l'utiliser à bon escient ...
Le frein AR ne mérite pas son nom, il devrait s'appeler "le ralentisseur AR" sur un SV.
Le seul "vrai" frein d'un SV, c'est le frein AV...
@+
Pour moi le seul "vrai" frein de n'importe quel moto c'est Avant / Arrière avec le bon dosage => 70/30
Le fait que le frein arrière "ralentisse" la moto plutôt que de véritablement la freiner n'est pas propre aux SV mais aux motos en général.... Quand tu freines, le poids part sur l'avant et délèste la roue arrière, du coup si tu freines que de l'arrière ça ralenti et si tu freines plus fort le poids part plus sur l'avant du coup moins d'adhérence à l'arrière et la roue bloque.... Donc tout seul il est pas très utile...
Par contre il est très utile lorsqu'il est couplé au frein avant et qu'il est bien dosé, de cette manière il "assoit" la moto et limite le transfert de masse assurant une meilleure stabilité de la moto pendant le freinage

(et également une puissance de freinage supérieur)
Et le fait de limiter le transfert de masse est d'autant plus utile sur les SV dont la réputation des suspensions n'est plus a faire