Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Le topic du boulot

Message par obimic »

quand je parle de glandu, c'est le bonhomme qui sais pas faire grand chose, et surtout qui ne cherche pas a progresser. j'en ai un dans mon équipe, c'est limite si faut pas lui expliquer dans quel sens tourner l'ampoule, que ca ne cherche pas a faire d'effort. c'est triste. sauf que ca use ma patience, d'ou le "glandu". après, bon j'ai écris ca en pensant a qqn de particulier, bref c'était un peu nul comme commentaire, excusez moi.
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16231
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

Et maintenant tu décris Axel et ses collègues, nan mais sérieux t'es dégueulasse.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Le topic du boulot

Message par Axeleil »

sebh68 a écrit :
Axeleil a écrit :
sca a écrit :Tu touches 30 k annuel en bossant en mairie Axel ?
Un peu moins.
J'ai touché 26.000 net en 2013, et j'ai une voiture de service/fonction mais qui rentre pas dans le calcul de mes impots.
Donc tu touches beaucoup moins :mrgreen:

4000€ par an c'est pas un peu, c'est 350€/mois :gene: . Va dire au smicard que c'est "un peu" :] .
Je compte la voiture comme un vrai salaire net. Tous les mois c'est 100€ d'essence, voire 150€ quand je m'en sers beaucoup. Ils m'ont déjà changé les freins, les pneus, fait 2 révisions... et j'ai pas payé 1 centime d'impots là-dessus.
Donc oui 26.000€ NETS + un avantage comme le mien = "un peu moins que 30.000€ net".
D'autre part, obimic, chef des glandus (c'est lui qui le dit :| :mrgreen: ) parlait de salaire brut.
Donc au final je pense que mon boulot est mieux que le sien d'un point de vue qualité/salaire, et au moins aussi intéressant car il ne se limite pas à 3 unités de chauffage réversible et une dizaine de rampes de fluo à remplacer :] ...


:popcorn:
Modifié en dernier par Axeleil le ven. 17 janv., 2014 14:13, modifié 1 fois.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par herpo44 »

Axeleil a écrit : Donc au final je pense que mon boulot est mieux que le sien d'un point de vue qualité/salaire, et au moins aussi intéressant car il ne se limite pas à 3 unités de chauffage réversible et une dizaine de rampes de fluo à remplacer :] ...


:popcorn:
je sait pas si on peut parler de boulot mieux ou moins bien, ça dépend d'égout de chacun
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Le topic du boulot

Message par sebh68 »

Oui c'est pas faux, la voiture vaut au moins 300€/mois!
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Katana2 »

Ma clio IV coute 700€/mois pour mon employeur.
+100/150€ de gasoil
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Le topic du boulot

Message par Sentenza »

Sauf que la voiture, contrairement à un salaire ou une prime, elle rentre pas du tout en compte dans le calcul de votre future retraite !...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Le topic du boulot

Message par obimic »

Axeleil a écrit : D'autre part, obimic, chef des glandus (c'est lui qui le dit :| :mrgreen: ) parlait de salaire brut.
Donc au final je pense que mon boulot est mieux que le sien d'un point de vue qualité/salaire, et au moins aussi intéressant car il ne se limite pas à 3 unités de chauffage réversible et une dizaine de rampes de fluo à remplacer :] ...

:popcorn:
C'est clair.. je suis bien content de n'avoir que quelques Pacs et quelques fluos... et 3 chiotes, à m'occuper.

Pourquoi j'irai m'emmerder avec la gestion de tours aéroréfrigérantes et les emmerdes de la légio, le suivi du traitement d'une piscine, l'optimisation des consos énergétiques (fuck le HQE exploitation, j'emmerde le RT2012, et toutes les conneries d'iso14001 ), le suivi et l'études de travaux de modernisation ou de conforts, d'améliorations, ou encore s'assurer de la disponibilité du process froid ou de distribution HQ électrique d'un datacenter, le tout sur plusieurs bâtiments, et devoir supporter les caprices de clients toujours plus titillant avec leurs demandes de "c'est a faire pour hier"...

Bref.
Image
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par Katana2 »

Un vrai connard :mrgreen:
Merci Suzette ...
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Le topic du boulot

Message par obimic »

j'ai une réputation a tenir moa :frime:
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Le topic du boulot

Message par Axeleil »

Sentenza a écrit :Sauf que la voiture, contrairement à un salaire ou une prime, elle rentre pas du tout en compte dans le calcul de votre future retraite !...
La retraite, j'avoue ne pas m'en occuper aujourd'hui.
Ca va faire 10 ans que je suis dans la vie active (début en alternance) et il me reste encore 40 ans à tirer (avec les réformes et autres révolutions financières d'ici là).
Du coup, je pars du principe que je préfère me créer mon capital aujourd'hui pour en bénéficier demain.
C'est pas réaliste, mais par exemple, si j'avais le choix que mes cotisations retraites me soient perçues aujourd'hui et je renonce à la retraite de la sécu, je le ferais.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11240
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par TaG »

Sentenza a écrit :Sauf que la voiture, contrairement à un salaire ou une prime, elle rentre pas du tout en compte dans le calcul de votre future retraite !...
Exactement ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11240
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par TaG »

Axeleil a écrit :
Sentenza a écrit :Sauf que la voiture, contrairement à un salaire ou une prime, elle rentre pas du tout en compte dans le calcul de votre future retraite !...
La retraite, j'avoue ne pas m'en occuper aujourd'hui.
Ca va faire 10 ans que je suis dans la vie active (début en alternance) et il me reste encore 40 ans à tirer (avec les réformes et autres révolutions financières d'ici là).
Du coup, je pars du principe que je préfère me créer mon capital aujourd'hui pour en bénéficier demain.
C'est pas réaliste, mais par exemple, si j'avais le choix que mes cotisations retraites me soient perçues aujourd'hui et je renonce à la retraite de la sécu, je le ferais.
tu entends quoi par capital ? genre une assurance vie ou ta maison ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Le topic du boulot

Message par Axeleil »

Plutôt la maison, je suis pas beaucoup épargant :gene:
Normalement ma maison sera finie de payer vers 45 ans.
Ca ouvre pas mal de possibilités après...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11240
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par TaG »

Axeleil a écrit :Plutôt la maison, je suis pas beaucoup épargant :gene:
Normalement ma maison sera finie de payer vers 45 ans.
Ca ouvre pas mal de possibilités après...
on peut même t'ouvrir des possibilités arrière des maintenants :frime: :ghee: !

Oki pour la maison, oui tu veux juste être à l'abris d'un crédit, ce qui est déjà bien.

L'epargne liquide est importante aussi, car ça va faire mal quand on sera à la retraite je pense
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre