Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?

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Zigzag-911
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?

Message par Zigzag-911 »

Hereziark a écrit :Le Mivv GP est tellement ridicule, euh, pardon... tellement petit :mrgreen: qu'il fait forcément plus de bruit qu'un pot plus gros/long comme un Leo, ou a fortiori une double sortie. :cote:

:hurt1: :pan1:

Bah après c'est vrai que c'est une question de gout ! sur le svs quand je vois le pot d'origine j'ai peur :| Il est super grand ! Le Mivv passe bien dessus ! Et je savais pas que plus c'étais long, moins y'avais de bruit.

Allez :kiss2:
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Hereziark
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?

Message par Hereziark »

Justement, c'est pour ça que le pot d'origine est si long.
Plus le pot est gros et plus il y a de "matière" pour étouffer le son. :cote:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?

Message par Zigzag-911 »

Hereziark a écrit :Justement, c'est pour ça que le pot d'origine est si long.
Plus le pot est gros et plus il y a de "matière" pour étouffer le son. :cote:
Je me coucherais moins bête :]
Mais pour ma prochaine meule j'opterai pour un autre pot :cote:

Le Mivv est sympas son bruit est terrible (Beau et fort, un peu trop) mais c'est vrai que c'est un aimant à flic
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Hugi75
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?

Message par Hugi75 »

Zigzag-911 a écrit :Justement, c'est pour ça que le pot d'origine est si long.
Plus le pot est gros et plus il y a de "matière" pour étouffer le son. :cote:
Ahaha mon Yosh RS3 sans chicane (de toutes les façons y'en a pas d'origine huhu) prouverait le contraire, il dépasse carrément à l'arrière de la moto tellement la cartouche est longue. Là le bruit par contre est parfait, bien grave, et surtout (vraiment) très fort. Bon après j'ai peut être plus vraiment de laine de roche :cote:
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Hereziark
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?

Message par Hereziark »

Oui mais le RS-3 est un pot US non homologué... :gene:
Moi aussi quand j'enlève la chicane et la laine de mon Mivv il gueule très fort ! :hehe:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?

Message par Zigzag-911 »

Si vous installés des pots NH et en plus vous faites sauter la laine alors la... :hehe:

M'enfin pour le moment je la laisse je travail du matin, je pense au voisin quand même :cote:

Mais je pense la mettre quand je ferai des sorties avec d'autes motards et quand les beaux jours vont arrivés histoire de prendre la température de ces messieurs :]
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?

Message par max55500 »

Moi sur mon SV, j'avais un LEO, position haute, déchicanée, avec plus trop de laine à l'intérieur
C'était insupportable pour moi et surtout pour les autres qui n'entendaient plus leurs motos
J'avais modifié la chicane et j'avais trouvé un bon compromis entre avec et sans chicane
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?

Message par jujuSV »

Pour le coup avec mon léo carbone j aurais aimé un juste milieu entre le chicané ( sympa mais un peu leger :mrgreen: ) et le déchicané pas gérable :gene:

tu l as modifiée comment ta chicane? ;)
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?

Message par Titixm »

On m'a conseillé d'enlever mon coude d'entrée d'air sur la boîte du même nom.
J'ai laissé chicané mes Devil Carbone et j'ai un très bon compromis bruit/kiffe :mrgreen:

Quand je monte le régime normalement, le bruit ne change pas ("Bonjour monsieur les agents").
Par contre, si j'ouvre en grand, j'ai la boîte à air qui résonne et laisse échappé un bruit bien rauque tout en donnant un peu de coffre au bruit initial chicané des pots.

Faut dire que si les constructeur travail sur les boîte à air pour mettre un bruit plus "sport" d'origine, c'est pas pour rien ;)

Après, je ne suis pas un grand fan des meules trop bruyante alors...selon les goûts, ça conviendra ou pas :gene:
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?

Message par Arkangell31 »

J'ai aussi le Mivv GP carbone sur ma 650 K9, je roule sans chicane et c'est clair que ça fait un sacré bordel, on m'entend arrivé de bien loin.
J'ai aussi viré le coude a l'entré de la boite à air, et en mettant plein gaz, ça fait un bruit roque que j'adore :ghee:

Par contre si t'as des pétarades à chaque décélération c'est pas bon du tout pour tes soupapes ... Certe ça fait un bruit sympa mais tu niques tes soupapes.
La mienne a eu un réglage injection juste après avoir installé le pot + la demi ligne, et j'ai juste 1 pétarade très très rare à la décélération parfois. Et contrôle du jeu aux soupapes RAS.
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?

Message par Zigzag-911 »

Donc pour ne plus avoir les pétarades, en plus du réglage carbu je dois faire quoi ?
et y'a un moyen pour avoir comme votre technique de boite a air en laissant ma chicane ?

Merci :)
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?

Message par Arkangell31 »

Donc pour ne plus avoir les pétarades, en plus du réglage carbu je dois faire quoi ?
Pour les carbu je sais pas trop mais je pense que sa doit être pareil, a confirmer !
et y'a un moyen pour avoir comme votre technique de boite a air en laissant ma chicane ?
La boite à air du carbu n'est pas du tout pareil que sur une injection. Sur l'injection on peut virer l'espèce de tuyau qui rebique vers le bas de façon à agrandir l'entrée d'air. Et le fait de le virer créer un bruit roque sur les gros coup de gaz surtout pour moi entre 5 et 7k tr/min, après j'entend surtout le pot qui gueule :hehe:

Le fameux tuyau
Image

Et sans
Image


Sur la carbu tu as le filtre avec le trou d'entrée d'air directement intégré.

Image

La seule "solution" qui se rapproche de la mienne est d'élargir le trou de l'entrée d'air de ton filtre mais je ne te garanti rien du tout ...

Image
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?

Message par black »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... it=snorkel

Pleins d'infos sur le snorkel ^^

Par contre moi je trouve ça moyen, si la prise d'air se fait vers le bas, c'est qu'il y a une raison (pluie, gravier, rosée, etc...) :gene:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?

Message par Titixm »

Oula sur 650 le trou est immense.... :0
black a écrit :Par contre moi je trouve ça moyen, si la prise d'air se fait vers le bas, c'est qu'il y a une raison (pluie, gravier, rosée, etc...) :gene:
La boite à air est prise en sandwich entre le cadre et résé. Sur le 1000, il a un espace de 2-3cm entre le bord du résé et le cadre. La seule chose qui puisse arriver à s'infiltrer dans cette espace est éventuellement la pluie...mais vu que l'admission d'air est juste derrière la colonne de direction...ça risque pas grand chose. ;)

Essayez, c'est l'adopté :siffle:
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?

Message par Arkangell31 »

Oula sur 650 le trou est immense.... :0
Tu parles de quel trou ?

Celui entre l'ouverture de la boite et le cadre ?
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