zeu perenoel a écrit :Même réponse que mes précédents collègues.
Juste pour dire qu'il n'y a pas de "système" qui fait clignoter plus vite quand une ampoule est morte ... c'est juste que la vitesse de clignotement dépend des ampoules qui sont sur le circuit.
LED = Moins de consommation de courant = clignotement plus rapide
Ampoule grillée = moins de consommation de courant = clignotement plus rapide
C'est tout
Tu en es sur ?
Pourquoi les warnings ont toujours la même fréquence alors ? Quelque soit les cligno
Pour le moment cela fonctionne niquel donc a priori problème résolu mais reste a savoir pourquoi la fréquence a changée pdt la nuit ?
Un lien avec le fait que la moto était éteinte quand j'ai tester hier et allumé aujourd'hui ?,
Il faudra quand même faire gaffe à la puissance du potard, il risque de chauffer méchamment, voir cramer (A moins que ce en soit que pour connaitre la résistance que tu souhaites installer ensuite et que le montage soit très temporaire).
Dro a écrit :Il faudra quand même faire gaffe à la puissance du potard, il risque de chauffer méchamment, voir cramer (A moins que ce en soit que pour connaitre la résistance que tu souhaites installer ensuite et que le montage soit très temporaire).
Dro
Je confirme sa crame !
Mais si tu met 4 résistance de 10 Ω 0.25 W sa équivaut a un potar de 1 W non ?
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit :
Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Ça dépends de comment sont montées les résistances. Et pour notre cas, ce sont des résistances de 25W... Sachant que si elles sont alimentée en 12V, les 10 ohm font qu'il y a une quinzaine de watt de dissipés dans chaque résistance. Peu de chance que tu trouves un potar capable d'encaisser tout ça (et qui reste assez compact pour se monter sur une moto).
Si tu veux faire des réglages, le mieux serait de trouver un bon vieux potentiomètre de puissance (c'est gros et souvent pour des résistances bien plus élevées), une fois que ton réglage est bon, tu mesures ta résistance et tu commande celle qui est le plus proche de ta valeur mesurée (en faisant gaffe à la puissance dissipée dans cette résistance, en gros la tension au carré divisé par la valeur de la résistance en ohm)
Voili voilou, j'espère ne pas avoir dit d'erreur...