abaisser les cales pieds passager(e)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
phil34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

abaisser les cales pieds passager(e)

Message par phil34 »

Salut à tous

J'ai acheté ma moto non tournante et j'ai commencé à faire quelques modifs dessus pour la mettre à mon gout.

Amortisseur EMC, petit saute vent, durites avia, passage de roue, selle confort tout ça en récup à prix négociés car c'est ma deuxième moto (1000 cbf pour les voyages) et j'ai pas envie d'y injecter trop de fric. Je recherche pas la performance mais un truc un peu sympa, léger et pas trop tape cul pour mes petites virées locales.

J'aurais aimé abaisser les cales pieds de ma machine sv carbu de 2001 pour que madame n'ait pas les genoux dans le menton. Platine en alu de 5 mm qui abaisse les cales pieds de 4 cm.

J'avais revendu le pot qui était sur la machine en position haute qui était d'un vide sidéral et qui devait attirer la curiosité des gendarmes.

J'ai racheté un pot d'origine.
Le problème est qu'en ayant fait une platine de déport des fixations de cales pieds, le pot n'est plus en face de la sortie.

Image

Image

Je ne soude pas et je n'ai pas envie de passer une fortune en faisant fabriquer des coudes sur mesure pour ce raccord.
J'avais pensé à un bout de flexible d'échappement que j'aurais recouvert de bande thermique mais vu que le deuxième raccord se fera sur l'extérieur du pot il risque d'y avoir des fuites.

De plus le collecteur sort en diamètre 56 (pas évident de trouver des pots adaptables) en plus il faut qu'il se décale un peu sur l'extérieur sinon il touche le bras oscillant.

Pensez vous qu'en trouvant un nouveau pot en position haute, il puisse passer malgré la platine de déport en place ?
Avez vous déjà adapté des pots qui descendent plus bas ? J'ai vu des pots carbones ou inox raccourcis mais je crains que ça fasse un barouf du diable.
J'avais aussi l'idée de mettre un petit mégaphone mais il sont réputés très bruyants et de plus l'entrée est en 44 et la réduction sera trop longue pour arriver à ce diamètre depuis le collecteur

Et puis si vous avez des idées, ou la pièce qui va bien je suis preneur.
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: abaisser les cales pieds passager(e)

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Je songe a deux solutions en position haute :

La première :

Se repiquer sur les fixation de tendeurs sur l'arrière de la moto...

Image

La seconde, trouver une plaque de déport à fixer sur la boucle arrière au même endroit que les platines passager

Image

J'espère t'avoir aidé.

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
phil34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par phil34 »

la deuxième photo peut faire une bonne solution car je n'ai plus les fixations de tendeurs.
coupées par l'ancien proprio qui ne devait pas aimer les tendeurs.
On dirait qu'il a assez de la place entre le collecteur et le cadre pour passer la platine de déport.
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

phil34 a écrit :la deuxième photo peut faire une bonne solution car je n'ai plus les fixations de tendeurs.
coupées par l'ancien proprio qui ne devait pas aimer les tendeurs.
On dirait qu'il a assez de la place entre le collecteur et le cadre pour passer la platine de déport.
J'ai fait pareil sur la mienne, couper les fixation de tendeurs....(d'ou la seconde solution).
Il existe des platines toutes prêtes

http://www.ebay.fr/itm/Suzuki-SV650-SV- ... 51b59186f7

Cherche "exhaust bracket" sur le web....

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
phil34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par phil34 »

J'ai acheté un pot Mig carbone en position haute qui va se fixer directement sur les boulons de la platine repose pieds.
Il me reste plus qu'à fabriquer des entretoises pour déplacer ma platine vers l'extérieur.

Je m'en occuper fin janvier (déplacement oblige) et je vous tiens au courant.

Bonne année à tous.
phil34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par phil34 »

solution : pot position haute, deux entretoises de 3 cm pour déporter le cale pied et roule ma poule.
Merci pour votre aide, en espérant que ça servira à d'autres qui ont des passagers(es) avec de grandes jambes.
Image
Image
a +
appel de phare
phil34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par phil34 »

Répondre