Fuite d'essence SVS 650 2002

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
c-yo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K2

Fuite d'essence SVS 650 2002

Message par c-yo »

Salut à tous, j'ai acheté mon SVS il y a une semaine et le vendeur ma dit qu'il y avais une fuite j'ai négocié 200€ sur le prix de vente final.

Aujourd'hui je part à la recherche de la fuite et je la trouve. Elle se trouve sur le carbu de l'avant. voici quelques photos :

Image

Image

par dessus :

Image

Le truc c'est que j'ai jamais démonté de carbu à part sur des 50cc et 125cc et le faire sur un gros cube me fait assez peur. Vous avez un tuto pour le démonté ? Une idée de ce qui peut causer la fuite ?
La moto est resté quelques mois sans bougé.

Aprés j'ai aussi 3 questions :

1 : C'est quoi vis de ralentit ?

Image

2 : Pourquoi y'a un morceau de scotch gris sur ma boite à air ?

Image

3 : Le bouchon qu'il y a là c'est bien pour le liquide de refroidissement ?

Image

Merci d'avance pour votre aide.
Joe CARBU

Re: Fuite d'essence SVS 650 2002

Message par Joe CARBU »

Très bizarre le scotch sur ta boite à air ; enlêve le pour voir si la boite est percée .
Bizarre aussi ta vis de ralentis n'est pas fixée à son socle (à moins que tu l'ai viré pour la photo) .

Je pensse aussi que ta durite de trop plein de boite à air a été raccourcie (débile selon moi car invidable sans démonter la boite du coup, à l'origine cette durite doit descendre plus bas que ton cale pieds droit et quand tu roules beaucoup sous la flotte il faut la vider de temps en temps) .

Oui tu montre bien le vase d'expansion de refroidissement (pour faire un appoint c 'est par là sinon c'est au radiateur directement qu'il faut remplir) .

Tu as acheté ta moto à un bouénou j'ai l'impression .

Pour ta fuite plusieurs choses à vérifier/régler :

- joint de cuve
- réglage hauteur du flotteur
- état du pointeaux
- (éventuellement joint de la vis de richesse)

PS : télécharge la RMT sur le site tu trouveras toutes tes réponses rapidement .
Répondre