Vocabulaire "frein avant"

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Vocabulaire "frein avant"

Message par Fast_19 »

M'enfin, même à 160€,... on trouve des maître cylindre de SV à 40€
Donc hormis un réel désir ou plaisir, le prix de la réparation triple ou quadruple assez facilement !
Puis on monte un MC radial... et on se dit qu'on continuerai bien en changeant les plaquettes ou même les étriers...
Image
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

MC radial avec étriers d'origine et plaquettes d'origine ça marche très bien, y compris sur piste :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Fast_19 a écrit :M'enfin, même à 160€,... on trouve des maître cylindre de SV à 40€
Donc hormis un réel désir ou plaisir, le prix de la réparation triple ou quadruple assez facilement !
Puis on monte un MC radial... et on se dit qu'on continuerai bien en changeant les plaquettes ou même les étriers...
Oui ça reste un budget, mais après s'il l'a pourquoi ne pas en profiter pour mettre un MC plus efficace ? Tout dépend de l'utilité, si c'est juste un remplacement d'urgence ou bien qu'il ne voit pas l'intérêt d'installer un MC PR effectivement autant rester sur un MC de SV :)
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Ouais mais c'est Duke qui propose les MC radial de partout, là, François voulais juste savoir la pièce à changer.. Fast à raison, des MC d'origine y'en a presque qui sont donné :cpavrai:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

GuilhemS a écrit :Ouais mais c'est Duke qui propose les MC radial de partout, là, François voulais juste savoir la pièce à changer.. Fast à raison, des MC d'origine y'en a presque qui sont donné :cpavrai:
Bah désolé j'ai des actions chez les fabricants chinois de Brembaux donc faut que j'arrive à les refourguer :mrgreen:
On sait que le freinage n'est pas tip top sur une SV, donc j'évoque juste l'idée à laquelle il n'a pas forcément pensé. Après j'ai obligé personne hein :gene:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Le freinage pas tip top ... :cote:
Chaque fois que j'entends ça, jerry doucement.. Le frein avant ne m'a JAMAIS fait défaut, que ce sois sur piste quand j'était d'origine, sur la route avec la carbu.. ( oui, je parle pas de l'injection, car pour ralentir a l'arriver d'un rond point, les V-Brakes sont aussi efficaces.)
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

GuilhemS a écrit :Ouais mais c'est Duke qui propose les MC radial de partout
Radiaux :besch:
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650 Racing '02

Message par François_33 »

Merci pour vos réponses, dans l'urgence j'ai repris un MC de SV, avec levier, et en plus le mec avait des durites avia, et un rétro, le tout pour 93€ livré, je trouve pas ca excessif ( ca fait 40 le MC, 40 les durites, et 10 le rétro, port compris) il me l'envoi demain, je le récupère lundi et je le monte mardi !

Merci a vous, j'ai bien noté la possibilité de monter d autre MC, mais avant que j'en ai besoin sur piste ... J'ai déja mes durits avia du coup, bientot Carole :D pour mon dépucelage !!!
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Message par nikochook »

Sentenza a écrit :
Et le "qui sont donné" à la fin...
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Je vous enpapaoute :happy1:
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

nikochook a écrit :Et le "qui sont donné" à la fin...
Si tu commences à vouloir relever toutes les fautes de Guilh, t'es pas sorti hein :gene:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

GuilhemS a écrit :Le freinage pas tip top ... :cote:
Chaque fois que j'entends ça, jerry doucement.. Le frein avant ne m'a JAMAIS fait défaut, que ce sois sur piste quand j'était d'origine, sur la route avec la carbu.. ( oui, je parle pas de l'injection, car pour ralentir a l'arriver d'un rond point, les V-Brakes sont aussi efficaces.)
Chacun son ressenti, moi plusieurs fois en roulant à 2 j'ai cru que j'allais me foutre dans les bagnoles de devant parce que le freinage était vraiment mou et pourtant tu as vu comment est ma copine, c'est pas comme si j'avais 100Kg en plus sur la moto avec elle ...
Sentenza a écrit :
Moi les radiaux, je les écoutes :modo:
Awfully-boy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K3

Message par Awfully-boy »

Je sais pas si ça peut t'aider mais ma p'tite chérie est montée en PR16 avec durite Avia et ça mord bien et c'est bien pratique. Donc par rapport à l'origine j'hésiterai pas !!!!!
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Message par nico97410 »

DukeNukem59 a écrit : Chacun son ressenti, moi plusieurs fois en roulant à 2 j'ai cru que j'allais me foutre dans les bagnoles de devant parce que le freinage était vraiment mou et pourtant tu as vu comment est ma copine, c'est pas comme si j'avais 100Kg en plus sur la moto avec elle ...
Ben moi perso le freinage d'origine du SV, je m'en suis pas plus plaint que ca! alors qu'a 2 c'est 200kg sur la moto! :gene: Pour info, j'avais en plaquette des EBC HH et liquide de frein neuf.

Après c'est sur que le 4pistons et tout le bordel ca apporte un plus non négligeable ... Encore faut t'il s'en servir
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
SVXR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Futur SVXR

Message par SVXR »

Pardonnez moi pour mon manque de culture, je débute tout juste dans la mécanique et je suis avide d'explications... :cote:
Quel est l'intérêt de changer les MC d'origine svp ? :-/
Apparemment c'est un plus mais en quoi ? Plus de précision, plus de mordant ?
Qu'elle est la différence entre le radial et le axial ? Le radial est plus performant c'est ça ? Si on augmente le numéro du PR c'est plus performant ?

Ok ok... Je vous saoules avec mes questions mais c'est ça d'être passionné et de rencontrer des forumeurs qui y tâtent :mrgreen:
Répondre