MA BELLE NE DEMARRE PLUS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
BUSHIDO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 CARBU

MA BELLE NE DEMARRE PLUS

Message par BUSHIDO »

Bonjour tout le monde. Il fallait bien après 6 mois d'acquisition sans problème, finir par passer par cette partie du forum :snif: . Je vais revenir sur les faits afin que vous puissiez m'aider au mieux.
La semaine dernière, je roulais tranquillement avec ma chère SVS de 2002. Aucun problème. Je rentre de balade, la gare en veillant bien de ne pas mettre les feux de stationnement (enfin je crois).
Aujourd'hui après une semaine, je me dis : "Pour ne pas qu'elle est froid, je vais la démarrer un peu histoire de maintenir la batterie au moins. Et la, RIEN !!! Pas un voyant, pas de phare, de klaxon... Passé ma tête déconfite de ne pas pouvoir l'emmener avaler le bitume, je me ressaisi.
Pensant à la batterie, je décide de poser mon booster pour la démarrer, sait-on jamais. Miracle, les voyants et les phares s'allument. Par contre, elle ne démarre pas. J'entends bien le "CLAC" qui me dit qu'elle veut bien démarrer mais sans pour autant y parvenir. Alors voilà mes interrogations avant d'envisager un achat de batterie :
-> La batterie est-elle totalement vidée ? Mais quelle raison ? (le froid (j suis de Metz), fin de vie...)
-> Le circuit élec est-il à mettre en cause malgré l'allumage des voyants et des phares au booster ? N'y a-t-il pas un câble qui fait masse ? (Tous les fusibles secondaires sont bon, pas regardé le principal).
-> Dois-je m'ouvrir les veines ? :(

Infos secondaires :
ps 1 : Sur une sortie (il y a 2 mois) j'ai senti une odeur de caoutchouc brûlé / chaud au niveau du tableau de bord sans avoir rien identifié d'anormal.
ps 2 : j'ai un chargeur optimate 3+ qui reste au vert sans passer à la charge sur ma batterie. L'identifie-t-elle ou est-elle vraiment morte.

Merci pour le temps que vous passerez à me lire et à me répondre. Motardement.

Jérôme.
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Re: MA BELLE NE DEMARRE PLUS

Message par cocxi »

le clac est répété ? charge ta batterie et teste la au voltmètre
Image
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Vérifie les fusillés.

Ton booster est faiblard? Essai de démarrer avec des pinces et une voiture. Tu verras si ça vient du booster.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
BUSHIDO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par BUSHIDO »

Pour le CLAC, il n'y en a qu'un gros, pas répété comme si elle moulinait. Juste un.
Pour le booster, il était bien rechargé. J vais tout de même le remettre sur secteur.
Par contre pour charger la batterie, l'optimate 3+ ne veut pas démarrer la charge alors que sur la batterie de mon ancienne CB500 ça marchait :s. Dois je en conclure que ma batterie ne produit même plus 2V (nécessaire au démarrage de la charge)
Pour le fusible principal, je ne sais pas où il se situe, il faut que je me renseigne sur le forum. Les fusibles secondaires sur le cache batterie par contre sont tous bons.

Est-il malgré tout possible que le problème se situe sur le circuit élec en dehors de la batterie ou pas. Normalement avec le booster, vu que les voyants s'allumaient, le reste du circuit peut être mis hors de cause, non ?

Merci en tout cas pour vos réponses ;)
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Coyotus a écrit :Essai de démarrer avec des pinces et une voiture.
En essayant cela, tu auras toutes les réponse que tu te poses.

si elle démarre, ta batterie est décharger ou morte, si elle charge pas elle est surement morte.
Si elle démarre pas ça viens d’ailleurs.
Modifié en dernier par cocxi le jeu. 06 mars, 2014 11:29, modifié 4 fois.
Image
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

cocxi a écrit :
Coyotus a écrit :Essai de démarrer avec des pinces et une voiture.
En essayant cela, tu auras toutes les réponse que tu te pause.

si elle démarre, ta batterie est décharger ou morte, si elle charge pas elle est surement morte.
Si elle démarre pas ça viens.
Je vais me pauser là tiens :]

+650 pour le démarrage aux cables :cote: Et pas besoin de t'ouvrir les veines pour ça :gene:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

si le chargeur ne démare pas, c'est qu'il narrive pas à identifier la tension de batterie( savoir si c'est une 6v ou une 12v), ta batterie est complétement morte.
Le clac c'est le lanceur du démareur, ton booster a pas assez de chevaux..
KTM 1290 Super Duke R 2016
BUSHIDO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par BUSHIDO »

Je viens vous rapporter des nouvelles fraiches. Après une nuit de charge pour mon booster. J'ai fait à l'instant un essai. Elle a démarrée timidement mais ça n'a duré que 2 sec. Puis plus de jus, enfin plus assez pour la démarrer. Donc je pense que je suis bon pour une new batterie. Je pensais vraiment pas qu'une batterie pouvait se mettre en rideau d'un coup alors que la semaine passée elle fonctionnait correctement et que je fais le nécessaire pour sortir au moins une fois par semaine la belle, pour pas dire 2 fois.
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par black »

Parfois tu as des réinitialisations de compteur qui se produisent pendant le démarrage comme symptôme, mais sinon ouais, rideau ! Ya assez de jus, ou pas :gene:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
c-yo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K2

Message par c-yo »

Sur mon ER5 j'avais une veille batterie en roulant elle a cessé de fonctionné. Du coup moteur coupé, plus de phare plus rien.

Impossible de démarrer même à la poussette.
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Un allumage électronique sans courant bah ça marche pas!
batterie hs pas de jus pour l'allumage...
KTM 1290 Super Duke R 2016
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par black »

Les moteurs essences ne marchent pas à l'autocombustion comme les diesels :gene:
Image
Fl4251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Bientot une Suzette =)

Message par Fl4251 »

Oui les batterie claque souvent d'un coup, maintenant a force de vouloir les faire résister au froid pour éviter qu'elles claques l'hiver, elle claque aussi souvent l'été avec le chaud x)
En espérant que ce ne sois que ta batterie et qu’après, GAZZZZZZZ x)
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVn 650 K6

Message par Dylan »

Madchicken a écrit :Le clac c'est le lanceur du démareur, ton booster a pas assez de chevaux..
Je confirme pour le clac du démarreur. J'ai eu le même soucis sur le GS de ma copine, après 3 semaines sans démarrer (pourtant batterie débranchée). Après une recharge complète de la batterie, plus de problème.

Va quand même falloir que j'arrive à changer cette batterie...
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
BUSHIDO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par BUSHIDO »

Bonjour tout le monde. Je viens aux news. Alors, aujourd'hui, en attendant de recevoir ma new batterie, je me suis décidé à démarrer la SV avec les pinces de la tuture. Trois essais négatifs puis au quatrième ça démarre. Elle tient 2 min puis se coupe d'un coup. Je retente, elle tient un peu mieux et c'est moi qui l'arrête.
Par contre sur les deux essais, les voyants font le yoyo et le compte tour passe de 0 à 2000 en continue (avec starter a mi-chemin), comme si elle s'initialisait en continue. Est ce que c'est du à la batterie qui envoi un flux d'énergie discontinu ?
Par ailleurs, depuis le coup de pêche que je lui ai mis, la batterie est reconnue par mon chargeur OPTIMATE alors que ce n'était pas le cas précédemment. Après est-ce qu'elle charge, mystère j'en ai pour toute la journée de charge.
J'attends vos retours en espérant que le problème ne soit pas ailleurs. :s
Répondre