[Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
- Thibault0868
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
Bon grosso modo tu va y passer facilement 6 bombes, a 20€ en général! Sans parler du fait que niveau finition c'est pas ce quia de plus beau! Quand au niveau chaleur sa risque de partir rapidement c'est pas dit que ça tienne!
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- sebh68
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
Faut remettre les choses à leur place, c'est pas fait pour ça ! Leur vidéo de démonstration montre qu'ils protègent une roue alu pour l'hiver, on parle bien de temporaire.
Pour changer de couleur de façon temporaire faut passer par le covering.
Pour changer de couleur de façon temporaire faut passer par le covering.
- obimic
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
plastidip noir + vinyl noir + anodisation noir + peinture HT noir:
4 nuances de noir différentes = résultat dégueux digne d'un maquillage-tuning de manouche du 59 ou du 62, comme tu veux.
4 nuances de noir différentes = résultat dégueux digne d'un maquillage-tuning de manouche du 59 ou du 62, comme tu veux.

- sebh68
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
J'irai pas jusque là, mais entre les cailloux sur les fourreaux, les clés sur le té de fourche et les frottements sur le cadre c'est surtout le vieillissement qui est craignosse.
- Thibault0868
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
+650 Perso au bout de 2 mois j'ai tout virer! J'en avai sur mes calles pieds avant et arrière et des que tu veux nettoyer c'est limite incruster dedans c'est pas top! A la limite pour des sessions pistes ou uniquement pour l'hiver et encore sa sert pas plus que sa! A la limite faire l'etancheiter sur circuit imprimé! Après passe plutôt au covering même si je l'avoue ce n'est pas aussi simple niveau application mais surtout ça reste moins chere
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
Ça serais pas carrosserie complète, je fait du covering sur la carrosserie.
La sa serais le cadre, les jantes, les fourches, le bras oscillant, et tout ce qui n'est pas noir appart la carrosserie...
Cordialement
Ch@p'
La sa serais le cadre, les jantes, les fourches, le bras oscillant, et tout ce qui n'est pas noir appart la carrosserie...
Cordialement
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- Thibault0868
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
Personnellement tu ferais mieux de les faire passer a l epoxy.... Sauf le cadre a la limite mais je doute que la plastidip tienne longtemps et surtout que niveau nettoyage tu va vite devenir fou! 

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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
Y'a une question de tarif pour l'époxy, c'est pour sa que j'ai plus été tenté par le plastidip...
Cordialement.
Ch@p'
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
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- Thibault0868
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[Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
Perso je veux pas me venter mais je suis un sacré pro de je teste un peu tout à la manouche voir ce qui est le mieux et si demain je devais réutiliser le plastidip ce serais pour du temporaire pur de la protection a certaines zone de ma bécane ! Quand a l epoxy il est clair que c'est pas donnée mais a 20 balle la bombe de plastidip en sachant qu'il te faudra minimum 3 couche par pièce pour la tenu et qu'au final sa va te durée qu'une petite année... C'est pas tentant ! Libre a toi de testé et j'espère que si tu le fais que ça marche et que je me trompe sur toute la ligne! Sinon acheté simplement qu'une bombe applique la pour la testé et voie par toi même mais repeindre le cadre et le bo.... C'est gros et sa se s'allier vite! A la limite les jantes ba en noir sa se Vera pas la saleté! Et la fourches ça fera une bonne protection
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
T'as vu la tronche de ta jante arrière avec le mélange de graisse et de poussière, à mon avis c'est pas la peine d'y penser 

- Thibault0868
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
Pluzun avec tout le monde... Sur les fourreaux de fourche à la limite ça peut aller, je les ai fait y a presque un an et ça tient. Le problème c'est que j'ai quelques trous dus aux projections de cailloux... Trous qu'il n'y aurait peut être pas avec une peinture avec du durcisseur...
Le té de fourche je l'ai fait y a un an aussi, galère à faire, ça vaut ce que ça vaut.... J'ai une seule clé avec un porte clé en caoutchouc, et j'ai quand même des trous...
Les écopes de radiateurs (moi j'ai pas des vraies écopes, juste les 2 plaquettes en métal) je les ai passées au plastidip aussi, RAS, rien n'a bougé c'est nickel.
Je pense que le cadre va ramasser, avec tout les frottements qu'il reçoit (gaines comme dit plus haut, coups de pieds, ...) Le BO ça va être la misère à nettoyer, et les jantes pareil... D'autant que si tu fait un trou en nettoyant faut tout retirer et tout refaire...
Perso je préfèrerais faire ça en plusieurs étapes, pour étaler les dépsnes mais tout faire bien comme il faut. Tu trouves des bombes de peintures avec durcisseur pas chères dans des magasins de carrosserie, j'ai fait mon réservoir et la coque arrière avec, c'est nickel et ça bouge pas! Mais faut pas faire de coulures

Le té de fourche je l'ai fait y a un an aussi, galère à faire, ça vaut ce que ça vaut.... J'ai une seule clé avec un porte clé en caoutchouc, et j'ai quand même des trous...
Les écopes de radiateurs (moi j'ai pas des vraies écopes, juste les 2 plaquettes en métal) je les ai passées au plastidip aussi, RAS, rien n'a bougé c'est nickel.
Je pense que le cadre va ramasser, avec tout les frottements qu'il reçoit (gaines comme dit plus haut, coups de pieds, ...) Le BO ça va être la misère à nettoyer, et les jantes pareil... D'autant que si tu fait un trou en nettoyant faut tout retirer et tout refaire...
Perso je préfèrerais faire ça en plusieurs étapes, pour étaler les dépsnes mais tout faire bien comme il faut. Tu trouves des bombes de peintures avec durcisseur pas chères dans des magasins de carrosserie, j'ai fait mon réservoir et la coque arrière avec, c'est nickel et ça bouge pas! Mais faut pas faire de coulures


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JEJ, 24 septembre 2020
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
arreter de faire les manouches avec vos bombe a la con, le mieux reste l anodisation
http://www.jivaro-models.org/anodisatio ... sation.htm
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Re: [Peinture] PLASTIDIP, revêtement élastomère élastique
C'est bien mieux oui mais il faut un minimum de matos
Et puis c'est difficile de l'enlever si ça ne te plait pas
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et puis c'est difficile de l'enlever si ça ne te plait pas
- Thibault0868
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Et ceci dit la méthode est encore plus manouche! Mais le rendu l'est moins! Et Perso moi j'adhère ! Je m'etais renseigné pour faire les plongeurs de ma fourche de gex ( vue que les fourreaux sont noir!) mais au final j'ai jamais fais manque de temps et de sous puis le ponçage est pas trop mon amis et si tu ti prend mal le résultat est pas topissime!
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