possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par sterna »

Salut les amis !
Finallement je vais le faire demain ou samedi.
Ludovetto a écrit :4 ans c est long quand même...
Me pose la question pour les pneus ,ca fait le même effet que sur une boîte a roue ? (Pneu carrée )

Après bon si c'est la redémarrer pour se rassurer ,pk pas a la va vite changer l'essence
Sinon si c'est pour ah tiens elle redémare je vais aller faire un tour et 150km plus tard...
La je pense que tu as pas mal de boulot tout ce qui est fluide à changer ( essence huile liquide refroidissement liquide de frein,fourche ??? )vérifier aussi l'état des durites

Et ensuite
Gaz.....
Ok Ludovetto. Merci à toi. C'est ce que je pensais aussi. Pour les pneus, de toute façon je pense les changer car les D220 d'origine sont pas terribles.
GuilhemS a écrit :Tu me diras ça, je part pour 5 ans bientôt, et la moto vas pas démarrer non plus :cote:
Ok pas de problème GuilhemS, je te dirai si ma SV a explosé ou pas loool :mrgreen:
jujuSV a écrit :Si tu ne veux pas vidznger refais au moins l appoint avec de l essence neuve
Merci jujuSV, je pense que je vais vidanger l'essence quand même.
Dr JKyl a écrit :Si ça démarre pas faut pas démonter les carbus et tout nettoyer ? Toutes les merdes qui ont dû se déposer et se coller au fond.. Je dis ça mais j'y connais rien :mrgreen:
Et pour les plaquettes ça tient le coup ?
Salut Dr JKyl. A partir des modèles 2003, ce sont des injections.
Pour les plaquettes de freins je pense que ca tiendra mais je n'en suis pas si sure.

Salut Ch@p1Ch@p0. Merci beaucoup à toi. Mais j'ai quelques questions à te poser si ça ne te dérange pas:
Ch@p1Ch@p0 a écrit :Pense a bien faire le plein complet de ta meule avant de partir, sa évite la formation de rouille dans le réservoir...
Si j' ai de la rouille, qu'est ce que je fais ? Comment puis-je l'enlever ?
Ch@p1Ch@p0 a écrit : - Une purge du circuit de carburant niveau moteur, histoire de virer l'essence qui a stationné dedans un coup de Start pilot pour faire sa facilement et sa devrais partir.
Comment fait-on pour faire une purge de cuircuit de carburant ? Le start pilot est un spray il me semble ? Je purge le cuircuit de carburant qu'avec le start pilot seulement ? Je ne sais pas du tout comment on purge le cuit de carburant.
Ch@p1Ch@p0 a écrit :Réveille la doucement par une chauffe d'une vingtaine de minutes au ralenti des qu'elle est stable car le fait de ne mas avoir fais tourné le moteur peux marquer certaines pièces mécaniques (soupapes, culasses etc....). Pour faire sa bien, une petite phase de "rodage" est envisageable...
C'est à dire que qu'après l'avoir démarrer, j'attends que le regime au ralenti soit stable, puis je la laisse tourner pendant 20 minutes toujours au ralenti ?

Merci d'avance Ch@p1Ch@p0
Dr JKyl a écrit :Et beh ! Bien du courage :cote:
Merci Dr JKyl, j'en aurais bien besoin. :mrgreen:

Merci beaucoup en tout cas.
Joe CARBU

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par Joe CARBU »

Ha oui là c'est la méga révision en vue .

Après 4 ans l'essence doit ptet même plus circuler (enfin sur injection je sais pas ce que ça donne si c 'est pire ou mieux que sur carbu).
Tu verras bien l'état de ton filtre à essence .

Un produit avant vidange dans l'huile ne lui ferait pas de mal je pense (j'ai jamais testé sur moto mais sur voiture).

En tout cas je te souhaites bon courage car y a du taff en vue . Mais après tu seras tranquille pour un moment .
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par Fast_19 »

:hehe:
A entendre les réactions ici, à ta place je la brûlerai et j'en reprendrai une neuve ! :cpavrai:

Bon on va faire le tri dans les patates.

Pour redémarrer (vu que c'est tout ce que tu demandais à l'origine ...):
Remplacement de l'essence: clairement, peu de chance que t'ais pas du dépôt avec de l'essence vieille de 4 ans.
Sur un carbu, ça serait au minimum, nettoyage cuve et gicleur. Pour la rampe d'injection, je ne sais pas trop comment c'est fait.
Pour autant, sans faire ça, ça t'empêches pas de tenter le démarrage. Au pire, ça va cafouiller et ça va caler quand tu vas accélérer.
L'huile: la vidange sera bien-sûr obligatoire. Soit tu la fais tout de suite sans essayer de faire tourner ton moteur, soit tu fais le nécessaire pour la remettre en route avant de vidanger à chaud (enfin tiède :mrgreen: ).
La batterie: 4 ans sans tourner, c'est sûr à 100% qu'il n'y aura pas de jus, et à peu prêt autant de chance que la batterie soit morte.
Avant de dépenser des tunes, tu peux la démarrer avec des câbles.

Pour la suite:
Fourche, liquide de refroidissement et liquide de frein, durites: on s'en bat les .... Y'a rien qui presse, y'a plein de motos et de voitures sur lesquelles les gens n'y touchent jamais :happy1: .
Après sa remise en route, la GSE de ma copine à tourné plusieurs mois avec du liquide de frein qui avait 13 ans.
Pneus, à toi de juger si la gomme est encore tendre. Perso, sur le GSE, je les ai changé de suite... mais ils avaient 13 ans eux aussi :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Pour te répondre :

Le réservoir plein c'est avant de partir ;) c'est plus a GuilhemS que je conseillais sa.

Pour la présence de rouille, il y a un topic sur le fofo qui explique comment récupérer sa, de mémoire c'est un traitement acide avec passivation, puis mise en place d'une résine (epoxy) pour éviter la formation de rouille ultérieur...mais regarde bien avant, sur un 2007 c'est sans doutes bon....

Pour le réveil, tu a bien compris, après tes 20 minutes c'est pas bon non plus de taper dedans comme un sourd, laisse lui le temps de se réveiller (et toi aussi peut-être)...je dirais 300-400 km tranquilou histoire de....après c'est un conseil...

Pour la purge du circuit de carburant, je ne sais pas sur l'injection. Regarde dans la RMT sa doit être indiqué...
Fast_19 a écrit : Pour la suite:
Fourche, liquide de refroidissement et liquide de frein, durites: on s'en bat les .... Y'a rien qui presse, y'a plein de motos et de voitures sur lesquelles les gens n'y touchent jamais :happy1: .
Y'a rien qui presse, non, c'est possible de redémarrer sans faire tous sa, mais de la a dire qu'on s'en bat, les frein sa me semble important, c'est pas pour le prix d'un flacon de Dot4, d'huile de fourche, ou de liquide de refroidissement...

Et c'est pas parce que des gens ne font pas leur entretient que c'est bien, et encore moins une référence...

Les conseils que je donne, c'est ce que j'ai pratiqué sur ma moto après un arrêt d'un an et demi, et si c'était a refaire je le referais car, je préfère faire sa dans les règles de l'art et éviter les embrouilles plus tard...Mais sa n’empêche absolument pas de faire autrement....Il faut juste être conscient de ce que sa peux impliquer...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
GuilhemS

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par GuilhemS »

Oui c'est à faire, mais là, le monsieur, il voulais juste savoir quoi faire pour démarrer, donc autant dire qu'une vidange de fourche, pour démarrer, c'est inutile.
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Oui, mais je pense qu'il redémarre sa moto pour rouler avec, après 4 années sans rouler je pense qu'il est utile de faire ce genre de choses....

C'est pas obligatoire en effet...mais je pense que c'est aussi ce genre de conseils que l'on viens chercher sur un excellent forum comme Binano....

Sinon, entre nous, avec une batterie neuve et un peu de chance elle redémarre la mémère...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par sterna »

GuilhemS a écrit :Oui c'est à faire, mais là, le monsieur, il voulais juste savoir quoi faire pour démarrer, donc autant dire qu'une vidange de fourche, pour démarrer, c'est inutile.
Oui effectivement j'ai oublié de préciser que je voudrais rouler avec hihihi

Merci Ch@p1Ch@p0, Fast_19, GuilhemS et tout le reste ;-)
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par sterna »

Salut les amis !
J'ai commandé ma batterie et acheté le filtre à huile et le joint de vidange.
Mais Comment fait-on pour vider l'essence du réservoir après l'avoir démonter ?

Merci
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par black »

Faut débrancher une durite qui en sort, et aspirer :cote: pour créer une dépression :cote: Par contre, essaye pas de boire l'essence :]
Image
Joe CARBU

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par Joe CARBU »

Sinon faire tourner la pompe à essence tout simplement et débrancher la bonne durite pour vider .
En jouant du coupe-contact .
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par sterna »

ok merci Joe CARB et black
Je pense que je mettrai un tube transparent de 1m ou 1m50 et je shiphonerai. Demain après midi ma suzette va peut-être sorti de son coma.........ou pas.

Merci encore les amis
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par sterna »

Salut tout le monde !
Je vais commencer les travaux (je devais le faire hier mais bon...lol).
Enfaite j'ai une petite question:
Donc comme je l'ai dit, j'ai un K7 injection et est-ce que je pourrai mettre du sp95 E10 ? Car j'ai cherché des infos et sur le carnet du constructeur dit que que le K7 supporte 10% ethanol. Donc je voudrais une confirmation.

Excuse moi Ch@p1Ch@p0 mais concernant le traitement contre la rouille dans le réservoir, je ne trouve pas le topic qui en parle et la fonction "recherche" ne marche paset pas trouvé sur google.
Peut-tu me donner le lien stp ?

Ah oui j'ai oublié de demander un truc: Pour verifier si il y a de la rouille, je dois donc démonter l'ensemble pompe à essence ?

Merci
Bon dimanche à tous !
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par black »

Pour le réservoir : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=57415

pour l'e95, je serais toi, je tenterai pas :cote:
Image
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par sterna »

black a écrit :Pour le réservoir : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=57415

pour l'e95, je serais toi, je tenterai pas :cote:
Salut Black
Je met quoi alors pour un K7 injection car dans le manuel c'est déconseillé de mettre du sp98 ? :(

Merci pour le lien c'est sympa.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par black »

Le 98 est déconseillé :0 ?

J'en mets pas de toute façon :cote: Bah du 95 tout court, t'en trouve plus chez toi ?
Image
Répondre