Je pense en fabriquer un aussi d'ici peu, dès que j'ai une ou deux heures à perdre. Je ferai un petit reportage sur mon montage si ej le fais

Mini Jim a écrit :
Je pense en fabriquer un aussi d'ici peu, dès que j'ai une ou deux heures à perdre. Je ferai un petit reportage sur mon montage si ej le fais
JEJ a écrit :Ce président est énorme
Petite contribution à ton projet:danny59 a écrit : l'avantage de celle ci, c'est son grand diamètre , donc l'huile n'etant pas aussi fluide que l'eau devrait tout de meme bien s'écouler.
Mon idée etait de coller l'électrovanne juste derrière le réservoir, et ensuite, un réducteur de diamètre pour le flexible, un goute a goute et hop . . . . direction la chaine
( pour ma part, je pensais mettre, a la place du goute a goute, un petit montage électronique pour piloter l'electrovanne, ouvert 1seconde toutes les 10 secondes par exemple avec arrêt lorsque le neutre de la moto est allumé)
Le T vu de ma fenêtre ne servira à rien car tu huile/graisse la chaîne et non la couronne.danny59 a écrit :Oui Titixm, tu as raison![]()
je pensais descendre au plus près de la couronne avec du tube cristal de diamètre interne 6 ou 8mm et fait le "réducteur" juste avant la couronne, histoire de verser l'huile juste au niveau des rouleaux
je me posais la question si je ne devais pas aussi mettre un T pour graisser des deux cotés de la couronnes ! !
Sur mon ancienne machine (GSXF750 de 2002 ), je graissais a la bombe le kit chaine très régulièrement
Lorsque je l'ai vendu pour racheter mon SVS ( bientot, je mettrais des photos pour vous la "présenter" ) , le kit chaine avait 30 000km et il pouvait encore en faire quleques milliers de km
Comme quoi, le graissage est important ( ainsi que la façon de piloter sa bête ! ! !)
A suivre donc ! !
Ta question sur ce que ça risque d'utiliser la dépression venant de tes carbus ? Pour moi pas grand risques, mais c'est une hypothèse (je sais c'est très utile). de toute façon, la solution de l'électrovanne est tellement plus simple que pour moi il ne faut pas trop hésiter, d'autant qu'il est plus facile de planquer quelques cables plutôt qu'une durite. Un + après contact, une électrovanne, un goute à goute et 2-3 bouts de durites et le tour est jouéThibault0868 a écrit :Moi qui me tâter à prévoir un T ou un Y! Mais sa répond toujours pas a mes questions tout ça
Sa sent surtout le futur dobic !gtpowa a écrit :![]()
Ça sent le déterrage intéressant![]()
Un nouveau projet bricolus/manouchage ...