J'ai déconnecté le capteur de béquille et le problème était toujours présent, ce capteur était donc hors de cause. Je me suis tourné vers le relais clignos qui regroupe également capteur béquille + point mort, il semblait mal enfoncé, je l'ai débranché, mis du WD 40 et rebranché et depuis RAS, tout va bien plus aucun faux contact

Bien vuMadchicken a écrit :La sécurité de béquille ce trouve avec le relais de cligno, je jetterais un coup d'oeil sur la connectique de ce coté.

Je suis arrivé à 1600Kms depuis le remontage, arrivait donc le moment de faire une petite vidange (que je comptait faire à 1000 Kms à la base

Tout d'abord 1re remarque bah un filtre à huile à rouler sous la pluie bah esthétiquement ça vieillit vraiment mal... Voila une petite photo de ce que ça donne après seulement 1600 bornes et 2 bons mois :

Bon par contre il y a un truc qui me chagrine... Je n'avais jamais rien vu par le hublot et là je remarque des traces blanches dans mon huile et une fois remis l'huile neuve on voit une pellicule blanche dans le hublot...

Je pense que c'est la graisse des roulements SKF que j'ai monté, il fallait des roulements avec un joint d'un côté mais pas de l'autre, SKF ne fait pas ça, ils font des roulements avec 2 joints et graissé ou alors sans joints et non graissés. Je pense que c'est la graisse qui ne s'est pas bien dissoute avec l'huile :

Après avoir roulé 10 Kms on ne voit plus de pellicule blanche par le hubot mais cela m'inquiète quand même...
Y a t'il un risque pour que la graisse de roulement non dissoute vienne boucher les gicleurs ou canaux d'huile???
Ou alors maintenant que le plus gros est parti le reste va se dissoudre dans le nouvelle huile sans souci???