...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: Problème d'allumage après balade sous la pluie SV 650S 1

Message par meuhbat »

il y a le très classique problème du puis de bougie avant qui prends l'eau et coupe l'allumage du cylindre avant. pour éviter ça, il faut mettre une petite plaque en dessous du radiateur (d'origine à partir de 2003 ou prolonger le garde boue.
Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

Comme tu n'en parlais pas ça valait le coup :gene: faut y aller par élimination des pannes récurrentes

si tout est alimenté ça ne vient pas du neiman en tout cas, car s'il foire t'as beau tourner la clé rien ne s'allume.
c'est pas non plus les contacteurs d'embrayage ni de béquille puisque ton démarreur se lance, mais que le moteur ne se lance pas même au point mort.
ça peut être tes bobines d'allumage qui prennent la flotte, y a eu plusieurs cas ici de bobines défectueuses qui entraînaient un comportement capricieux un peu aléatoire
quand tu dis que tu n'as pas d'allumage, tu as regardé s'il y avait une étincelle ou tu dis ça car à l'oreille y a rien qui pète ? quand elle finit par démarrer t'as une grosse explosion dans le pot ?
Image
Tibtibo8
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Tibtibo8 »

Bonjour,

J'ai eu un problème de phare une fois, après avoir démaré, les feux ne se ralumaient plus (SV650S 2006) j'ai trouvé la panne dans mon commodo. Le bouton du demareur coupant les phares pour démarrer, il restait bloqué suffisement pour couper les phares, ca ne se voyait pas comme ca (WD40 power).
Essai donc ton commodo, un faux contact chez Suz c'est classique. Il existe de la graisse "électrique" qui te permet d'isoler les faux contact (j'ai une renault je sais de quoi je parle avec mon sapin de noel à l'arriere :P) un bon nettoyage à la WD40 et de la graisse ca fonctionne.

J'ai eu aussi ton problème un jour de forte pluie, le prolongateur de garde boue a solutionné mon problème mais si ce n'est pas ton cas... Tu sais de temps en temps c'est la solution n°1 qui marche, pas besoin de se prendre la tete ailleurs.

Bon courage.
idix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650n

Message par idix »

sylvain svs a écrit :Bonjour à tous, mon problème est toujours présent, malgré avoir vérifier chaque connecteur un par un et quelqu'un ma contacté pour venir la voir dimanche, car elle est en vente, donc j'espère que ça ne va pas déconner. :-(
bah sinon, dans le pire des cas, c'est un vice caché qui peut annuler la vente si tu ne le dis pas à l'acquéreur .
Répondre