Bonjour,
J'ai un soucis avec cette butée.
Je n'ai pas compris comment il fallait s'y prendre pour régler la butée avec sa vis et son écrou.
Du coup j'ai forcé sur la vis et l'écrou..
J'ai bloqué la vis dans la butée et j'ai un peut amoché la tête de la vis
Ce n'est qu'après avoir déjà un peut serré le système sur son emplacement que je me suis rendu compte que c'était réglé au maximum (vis totalement rentrée dans la butée).
J'ai peur d'avoir fait des dégâts a l’intérieur de l'embrayage avec toute mes bêtises.
Est ce normal qu'en retirant la tige n°15 de son emplacement j'ai de l'huile moteur qui s'écoule ou est ce que je dois craindre le pire
pour régler :
- débloquer le contre-écrou 19
- dévisser la vis 18 jusqu'à ce que la tige 15 ne soit plus sous pression
- revenir au contact de la tige de façon à ce que la rotule ne bouge pas trop mais sans serrer sinon ça empêche d'embrayer à fond
- rebloquer 19
si t'as viré la tige 15 je suppose que c'est normal que de l'huile coule, il doit y avoir un joint d'étanchéité du carter, ce qui n'est pas normal c'est de l'avoir retirée.
Merci.
sa me rassure pour l huile qui coule.
C'est la manip que j'ai essayé de faire. mais quand j'ai voulu bloquer le contre écrou sa a tout entrainé et sa ne s'est bloqué qu'une fois arrivé au bout...
normalement tu dois tenir la vis en place avec ton tournevis et bloquer le contre écrou avec une clé, il me semble que c'était possible la dernière fois que je l'ai fait
meuhbat a écrit :normalement tu dois tenir la vis en place avec ton tournevis et bloquer le contre écrou avec une clé, il me semble que c'était possible la dernière fois que je l'ai fait
bref t'as pu tout remonter ? ça pisse l'huile ?
Il me semble également que c'est possible de bloquer la vis en tournant l'écrou avec la clé. Il me semble bien que c'est comme ça que j'ai fait aussi.
Si jamais t'avais abîmé ce mécanisme avec l'écrou contre écrou etc...
J'en ai un à la cave...
Merci pour vos réponse.
non l huile ne pisse pas tant que la tige est dans son emplacement.
Disons que j'ai bien foiré la vis et l’écrou n'en fait qu'a sa tête...
J'arrive quand même a jouer sur la vis malgré tout.
Mon soucis maintenant est que lorsque je desserre la vis de réglage a fond et que je positionne le mécanisme d'une certaine façon le câble est trop tendu même si je le détend au maximum à la poignet et a la fixation de l'autre extrémité du câble.
Lorsque je monte le mécanisme dans une autre position il n’appuie pas sur la tige même si je serre la vis de réglage a fond et que tend le câble au maximum avec la poignet et la fixation de l'autre coté du câble.
Impossible de trouver le juste milieu
RAFX a écrit :Merci pour vos réponse.
non l huile ne pisse pas tant que la tige est dans son emplacement.
Disons que j'ai bien foiré la vis et l’écrou n'en fait qu'a sa tête...
J'arrive quand même a jouer sur la vis malgré tout.
Mon soucis maintenant est que lorsque je desserre la vis de réglage a fond et que je positionne le mécanisme d'une certaine façon le câble est trop tendu même si je le détend au maximum à la poignet et a la fixation de l'autre extrémité du câble.
Lorsque je monte le mécanisme dans une autre position il n’appuie pas sur la tige même si je serre la vis de réglage a fond et que tend le câble au maximum avec la poignet et la fixation de l'autre coté du câble.
Impossible de trouver le juste milieu
Je sais pas si tu as la revue technique, mais voila ce qui est écrit dedans pour ce fameux réglage :
Après moi je n'ai pas suivi ce qui est écrit à la lettre, l'important est de bien comprendre ce que tu fais et ce que ça implique pour pouvoir avoir un certain feeling...
L'important étant qu'à la fin tu puisses débrayer suffisamment pour que les vitesses passent bien et aussi qu'une fois le levier relâché ton embrayage soit complètement embrayé pour ne pas que ça patine et que ça s'use trop vite. (mais ça ça s'entend et tu perd de la puissance à l'accélération)
+ 650 .
La pettite vis fragile avec l'écrou c'est jsute pour mettre en pression ou non le cable c'est pas un réglage ......
Et si tu as foiré cette vis ba ton embrayage va patiner quand tu vas accélérer ....... vu qu'il faut approcher la vis à fond puis la déserrer de chez plus combien; tout en maintenant la vis dans la position , serrer l'écrou (attention fragile aussi) .
Donc si la tienne se balade ba c'est mort .
Le plus chiant dans le vrai réglage comme montré plus haut c'est de garder l'angle de 85° de mémoire .
Joe CARBU a écrit :Donc si la tienne se balade ba c'est mort .
+1
Le truc c'est que si tu as foiré le système de contre écrou pour garder la vis en position, bah tu vas pouvoir régler ton embrayage à un instant T mais il se dérèglera tout seul avec les vibrations et les succéssions d'embrayage débrayage...
Non j'ai foiré la tête de la vis.donc c'est devenu super dure la faire tourner dans un sens ou dans l'autre.
Mon soucis c'est que je ne trouve pas de bon réglage pour la mettre en butée.Quand je vis a fond et que je tend le câble au max sa ne suffit pas pour débrayer correctement...
RAFX a écrit :Mon soucis c'est que je ne trouve pas de bon réglage pour la mettre en butée.Quand je vis a fond et que je tend le câble au max sa ne suffit pas pour débrayer correctement...
A tout hasard, tu n'aurais pas démonté complètement ton mécanisme et l'aurait remonté dans une mauvaise position?
Si je l'ai complétement démonté.
Quelque soit la position de remontage je suis ou trop mou ou trop tendu...
Je vais essayer de rajouter une épaisseur entre la vis et la tige pour combler les 2mm qu'il me manque.
RAFX a écrit :Si je l'ai complétement démonté.
Quelque soit la position de remontage je suis ou trop mou ou trop tendu...
Je vais essayer de rajouter une épaisseur entre la vis et la tige pour combler les 2mm qu'il me manque.
Est ce que la position une fois remonté ressemble à la photo de la RMT ou t'es dans une autre position?
Tu peux nous prendre des photos dans les différentes configuration, trop mou / trop tendu ?
Je pense que c'est pas une solution de rajouter quelque chose entre la vis et la tige....
Normalement ça doit marcher, si ça ne marche pas c'est soit tu as loupé quelque chose , soit il y a un problème....
Et si il y a un problème ce serait mieux de trouver ce que c'est pour éviter d'autres soucis par la suite...
Y a pas 36 000 réglage possibles .
TOUT EST EXPLIQUE dans la RMT et en images en plus !!
Le cable doit avoir 85° par rapport à la butée (là ou tu as un écrou dessus et un dessous) je crois que c'est le seul truc qui est mal ou pas expliqué . CET ANGLE EST HYPER IMPORTANT !!!!
Si c'est pas bon commence par changer ta vis foirée .(ou va voir un usineur qui a une filière qu'il te gomme le défaut).
Ne rajoute rien entre ta vis et la tige car ça ne serrera pas assez et là tu risques de tout démolir .