Grésillement relai et impossible de démarrer
Grésillement relai et impossible de démarrer
Alors voilà je m'explique.
Suite a l'envie de repeindre entièrement mon sv et de la passer en full cligno a led je remonte mon réservoir je rebranche tout et la au moment de vouloir démarrer j'appuie sur le bouton et la a part un gros grésillement au niveau de la centrale clignotant rien ne se passe
J'ai éssayé de rebrancher mes cligno d'origine avec centrale d'origine et même problème. De plus quand j'éssaye de les faire clignoter les voyant du tableau de bord clignotent aussi et les cligno sont tout faible.
Comme s'il y avait un court jus quelque part.
De plus en démontant tout les cligno et la centrale plus rien du tout ne se passe. Je ne comprend plus rien est ce que quelqu'un aurait une piste ?
Suite a l'envie de repeindre entièrement mon sv et de la passer en full cligno a led je remonte mon réservoir je rebranche tout et la au moment de vouloir démarrer j'appuie sur le bouton et la a part un gros grésillement au niveau de la centrale clignotant rien ne se passe
J'ai éssayé de rebrancher mes cligno d'origine avec centrale d'origine et même problème. De plus quand j'éssaye de les faire clignoter les voyant du tableau de bord clignotent aussi et les cligno sont tout faible.
Comme s'il y avait un court jus quelque part.
De plus en démontant tout les cligno et la centrale plus rien du tout ne se passe. Je ne comprend plus rien est ce que quelqu'un aurait une piste ?
Modifié en dernier par fretz6731 le jeu. 20 févr., 2014 14:38, modifié 1 fois.
Re: Grésillement relai et impossible de démarrer
petite rectif, les grésillements viennent de la bobine ou se trouve le fusible 30A. Tant que j'appuie pour la démarrer le relai joue les mitraillette ! j'ai remis le relai cligno d'origine et aucun clignotant n'est branché. Je ne pense pas que le fait que l'éclairage arrière et les cligno ne soit pas branché que cela m'empeche de démarrer
je n'y comprend plus rien. Je suis donc revenu à l'origine sur tout le faisceau. Je tourne ma clef, la pompe a essence s'enclenche mais comme si elle n'avait pas assez de courant, le feux arrière s'allume plus que faiblement, l'avant s'allume mais pas a pleine puissance et quand je mets les clignotants le relai en haut sur la photo (celui dans un étui caoutchouc )me fait des "clac clac" n'importe comment et cela même quand les clignotants sont coupés

Elle me fait n'importe quoi.... vous avez déjà eu un SV possédé ?
La tension de ma batterie sur la moto 11.9v
La tension démonté et sans rien branché dessus 11.9V aussi

Elle me fait n'importe quoi.... vous avez déjà eu un SV possédé ?

La tension de ma batterie sur la moto 11.9v
La tension démonté et sans rien branché dessus 11.9V aussi
est ce que cela explique qu'elle me fait n'importe quoi ?
En dessous des 12.4V ; 12.2v en général batterie morte .
Mets lui un optimate aux fesses une demi journée et tu seras fixé pour la batterie .
Mets lui un optimate aux fesses une demi journée et tu seras fixé pour la batterie .
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Oui, ça fait nawak une batterie HS 

+650, j'avais plus les valeurs en têteJoe CARBU a écrit :En dessous des 12.4V ; 12.2v en général batterie morte .

Le grésillement que tu as c'est comme un bruit de mitraillette ??
Un petit coup de produit contact dans tout les relais , prises ... ne fait jamais de mal .
Un petit coup de produit contact dans tout les relais , prises ... ne fait jamais de mal .
elle est démonté et en train de charger pour la nuit !Joe CARBU a écrit :En dessous des 12.4V ; 12.2v en général batterie morte .
c'est comme si mon relai voulait s'enclencher mais que cela fait des étincelles et ça crépite ! j'allume les cligno le tableau de bord s'éteint, je mets le contacts le relai de la photo fais tac tac et ne s'arrête pas c'est vraiment pas compréhensible. Je sors le relais de clignotant elle ne démarre plus du tout enfin que des choses sans aucune logique!Joe CARBU a écrit :Le grésillement que tu as c'est comme un bruit de mitraillette ??
Je précise que j'avais sortie la pompe a essence pour la peinture du réservoir mais que j'ai tout bien rebranché et qu'elle s'enclenche lors de la mise du contact et une fois arrivé a pression elle se coupe normalement.
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Le relai qui claque sans cesse, c'est certainement dû à une livraison de courant non continue de ta batterie, du on-off répété en somme

Ok en fait c 'est comme si ça voulait prendre feu ^^
Je ne pense pas que ton problême se résoudra simplement avec une batterie neuve .
T'as surement un soucis de masse , fil cramé ou semblabe .
Je ne pense pas que ton problême se résoudra simplement avec une batterie neuve .
T'as surement un soucis de masse , fil cramé ou semblabe .
- Holeshot 17
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 de 1999
j'ai eu exactement le meme probleme, c'était mon régulateur qui était mort du coup en roulant ça a flingué ma batterie et elle délivré plus assez de jus pour que le relais de démareur colle d'ou le grisillement du relais... Mais c'est peut etre juste ta batterie qui est morte 

lien vers la resto de ma moto: viewtopic.php?f=6&t=59994
je préfèrerai que ce soit juste la batterie aussi. Concernant un fil qui fasse masse j'ai contr^lé tout ce que j'avais touché au démontage et tout est ok.
Comment je peux tester le régulateur ? a quel niveau se trouve t'il sur la moto ?
Comment je peux tester le régulateur ? a quel niveau se trouve t'il sur la moto ?
- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
j'ai eu le même genre de truc sur une carbu il y a peu de temps, c'était la batterie HS
le régulateur tu le teste à la batterie, tu prends la tension aux bornes de ta batterie avec le moteur allumé, et tu monte à 5000 tr/mn
si la tension est inférieur à 15v, ça va.
tiens, le sujet de mon soucis, comme ça tu peux voir si ça correspond ou pas : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=59979
le régulateur tu le teste à la batterie, tu prends la tension aux bornes de ta batterie avec le moteur allumé, et tu monte à 5000 tr/mn
si la tension est inférieur à 15v, ça va.
tiens, le sujet de mon soucis, comme ça tu peux voir si ça correspond ou pas : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=59979
niquel merci, je ferai le test, sachant que mes feux s'allument automatiquement je devrai donc tourner aus alentours de 14v pas plus. Sinon régulateur.
Par contre si quelqu'un a une photo de l'endroit ou se situe le régulateur je suis preneur.
Bien que a mon avais sachant qu'elle n'a plus roulé depuis bien 3-4mois et que j'avais fais des tests lors du montage du feux et que a chaque fois les feux avant s'allumaient je pense que ou elle c'est vidé ou elle est éffectivement HS. Elle est en charge pour la nuit si la tension ne monte pas a 12v en charge je vais pouvoir aller en acheter une.
Par contre si quelqu'un a une photo de l'endroit ou se situe le régulateur je suis preneur.
Bien que a mon avais sachant qu'elle n'a plus roulé depuis bien 3-4mois et que j'avais fais des tests lors du montage du feux et que a chaque fois les feux avant s'allumaient je pense que ou elle c'est vidé ou elle est éffectivement HS. Elle est en charge pour la nuit si la tension ne monte pas a 12v en charge je vais pouvoir aller en acheter une.