Ma courbe de puissance

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
jrmlee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Ma courbe de puissance

Message par jrmlee »

Salut à tous !!

je souhaiterais avoir une interpretation précise de ma courbe de puissance que voici:

Image

Pour info lors de ce passage mon SV n de 2008 était entièrement d'origine.

cordialement

J
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: Ma courbe de puissance

Message par meuhbat »

ben c'est pas la courbe la plus intéressante celle là, car elle est en fonction des km/h et pas des tr/min (c'est directement lié mais difficile à analyser directement)

que peut-on en dire ? que t'as 66cv à la roue ce qui est normal (74 au vilo), et que la courbe a la forme caractéristique de la courbe du SV avec un pic à 7000tr qu'on voit bien (ça fait une bosse de dromadaire :mrgreen: ), mais difficile d'en dire plus :cote:

si tu peux avoir l'autre courbe, tu pourras voir en comparant avec une autre si tu as un gain ou une perte à un endroit particulier, et si t'as aussi le relevé de la lambda tu peux voir s'il faut enrichir ou appauvrir certains points de la courbe.
Image
jrmlee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jrmlee »

Sur un autre forum ils m'ont dit que ce n'était pas exploitable car ce ne sont pas des cv mais des hp avec la norme SAE et qu'on ne peut pas trouver d'équivalence...

merci en tout cas d'avoir regarder avec attention cette courbe :)
Le fait qu'elle soit bien caractéristique d'un sv me rassure :)
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

hp = horsepower = cheval, c'est pas le problème :happy1:

j'ai lu trop vite et j'ai pas fait gaffe à la correction SAE, qui dépend de la température, humidité etc... il faut compter environ 3% de plus par rapport à la puissance à la roue, donc t'as pas 66cv à la roue mais plutôt 64.

je peux te proposer une courbe à titre de comparaison, un SV de 2004 avec la même échelle, mais c'est probablement une puissance rapportée au vilo vu les chiffres :
Image

en commentaire, la puissance de ton SV peu paraître un peu basse, mais la précision du banc dynojet utilisé n'est vraiment pas une référence, de plus c'est une puissance SAE alors que les 2 seules intéressantes sont au vilo et à la roue donc ne t'en fait pas :cote:
Image
jrmlee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jrmlee »

A quoi serait du cette perte sachant que le test a été réalisé à 6000km ? donc moto pratiquement neuve
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

en partant du principe que tu perds 10% de puissance entre le vilo et la roue, ça te ramène déjà à presque 71cv, puis ensuite la précision du banc dynojet qui doit être dans les 5% d'erreur te ramène aux 74cv nominaux.

comme tu disais, le problème c'est la puissance SAE qui n'est pas facilement évaluable car étant entre la puissance à la roue et la puissance au vilo.

En tout cas, il n'est pas possible de dire s'il y a un manque de puissance puisque les marges d'erreur englobent le résultat souhaité. si ton kit chaîne était sale et/ou mal tendu alors tu peux être sûr que t'as quelques % qui viennent de là.

Franchement, tu n'as pas lieu de t'inquiéter, va donc rouler au lieu de te triturer l'esprit avec une courbe qui ne veut rien dire :happy1:
Image
Répondre