Comment supprimer la sonde lambda sur SV 1000
Comment supprimer la sonde lambda sur SV 1000
Bonjour
Je souhaite installer une ligne 2 en 1 non homologué pour faire de la piste et il n'y a pas de place prévu pour la sonde. Peut on la supprimer et comment
Merci
Je souhaite installer une ligne 2 en 1 non homologué pour faire de la piste et il n'y a pas de place prévu pour la sonde. Peut on la supprimer et comment
Merci
copié/collé de mes réponses à Steph83 en mp :
Question de Steph :
salut je viens de lire votre conversation sur la sonde lambda
en effet je l ai supprime et le temoin f1 s allume
quel fil dois je debrancher sur le ecm pour que le f1 ne s allume plus
te remerciant par avance merci stef
Rep n°1 : faudrait que tu précises pour quelle moto.
Si c'est pour une K5 normalement c'est le fil 45 sur le petit connecteur (c'est valable pour les 1000 de 05, 06 et 07).
Pour les 1000 de 03 et 04 c'est le 23.
voila le lien, regarde bien le document aux pages 27 si c'est un connecteur ou 28 si 2 connecteurs :
http://sportbikes.cos.edu/sv1k/sv1000s- ... lement.pdf
Rep n°2 : pour le modèle, soit t'as un seul connecteur sur le CDI (p27 du document) et c'est le fil 23, soit t'as 2 connecteurs (p28) et c'est le 45.
Tu dois débrancher le fil qui vient en face du numéro montré sur le document puisque le schéma présenté est celui de l'ECM. Et essaye plutot de débrancher le fil plutot que le couper parce que si par malheur t'as pas coupé le bon ça va être la chiotte à remettre...
y'a aussi des gars qui préconisent de débrancher la batterie avant de faire ce genre de manip.
PS : fait bien gaf quand tu joues avec les fils du CDI et ne me tiens pas pour responsable si jamais y'a un pépin sur ta brèle...
Et sa réponse finale :
"CA Y'est CA MARCHE je te remercie c est nickel encore merci stef"[/u]
Question de Steph :
salut je viens de lire votre conversation sur la sonde lambda
en effet je l ai supprime et le temoin f1 s allume
quel fil dois je debrancher sur le ecm pour que le f1 ne s allume plus
te remerciant par avance merci stef
Rep n°1 : faudrait que tu précises pour quelle moto.
Si c'est pour une K5 normalement c'est le fil 45 sur le petit connecteur (c'est valable pour les 1000 de 05, 06 et 07).
Pour les 1000 de 03 et 04 c'est le 23.
voila le lien, regarde bien le document aux pages 27 si c'est un connecteur ou 28 si 2 connecteurs :
http://sportbikes.cos.edu/sv1k/sv1000s- ... lement.pdf
Rep n°2 : pour le modèle, soit t'as un seul connecteur sur le CDI (p27 du document) et c'est le fil 23, soit t'as 2 connecteurs (p28) et c'est le 45.
Tu dois débrancher le fil qui vient en face du numéro montré sur le document puisque le schéma présenté est celui de l'ECM. Et essaye plutot de débrancher le fil plutot que le couper parce que si par malheur t'as pas coupé le bon ça va être la chiotte à remettre...
y'a aussi des gars qui préconisent de débrancher la batterie avant de faire ce genre de manip.
PS : fait bien gaf quand tu joues avec les fils du CDI et ne me tiens pas pour responsable si jamais y'a un pépin sur ta brèle...
Et sa réponse finale :
"CA Y'est CA MARCHE je te remercie c est nickel encore merci stef"[/u]
- svforce
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- Enregistré le : lun. 18 févr., 2008 19:05
- Moto : SV1000S k07
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J'ai fais, par curiosité sur le sujet , une recherche sommaire : en gros :
OUI techniquement on peut supprimer catalyseur/sonde lambda...
mais il ne faut pas oublier de veiller ensuite à ce que la richesse du mélange air-essence soit adaptée à tous les régimes... trop riche : cela ratatouille ; trop pauvre ... risque de griller les soupapes d'échappement.
> montage d'une résistance d'impédance ad hoc en lieu et place de la sonde , etc....
Le sujet m'intéresse donc si vous aves des infos...postez..
Et surtout : Bonne route au pistard.
OUI techniquement on peut supprimer catalyseur/sonde lambda...
mais il ne faut pas oublier de veiller ensuite à ce que la richesse du mélange air-essence soit adaptée à tous les régimes... trop riche : cela ratatouille ; trop pauvre ... risque de griller les soupapes d'échappement.
> montage d'une résistance d'impédance ad hoc en lieu et place de la sonde , etc....

Le sujet m'intéresse donc si vous aves des infos...postez..
Et surtout : Bonne route au pistard.
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
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- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
- Localisation : Péry Suisse, ancien normand
Nous, non pistards , on peut se gratter...svforce a écrit :Et surtout : Bonne route au pistard.

Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Re: Comment supprimer la sonde lenbda sur SV 1000
salut je suis confronté au meme probléme pour supprimé la sonde l'ambda
sur mon sv 1000 k6 mais le lien vers le
shéma ne fonctionne pas quelqu'un aurait il ce schéma?
merfi
sur mon sv 1000 k6 mais le lien vers le
shéma ne fonctionne pas quelqu'un aurait il ce schéma?
merfi
Re: Comment supprimer la sonde lenbda sur SV 1000
J'en sais rien pour la réponse, mais je tiens à souligner que le monsieur, il a utilisé la fonction recherche
Pour une fois que ça arrive

Pour une fois que ça arrive

Re: Comment supprimer la sonde lenbda sur SV 1000
donc j'ai trouvé ça
http://img524.imageshack.us/img524/1481 ... agelm6.jpg
mais je viens d'essayer de débrancher le fil 45 et j'ai toujours
mon code défaut!
http://img524.imageshack.us/img524/1481 ... agelm6.jpg
mais je viens d'essayer de débrancher le fil 45 et j'ai toujours
mon code défaut!
- NoNo75
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Re: Comment supprimer la sonde lenbda sur SV 1000
T'es sur et certain de ne pas t'être trompé de côté ?
- Clubman_59
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Re: Comment supprimer la sonde lenbda sur SV 1000
Mini déterrage :
Quel fil à débrancher sur un CDI K8 d'un 650 ?
Quel fil à débrancher sur un CDI K8 d'un 650 ?

- davidkig
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Re: Comment supprimer la sonde lenbda sur SV 1000
Démonte ton collecteur et fait souder un écrou directement ! A la bonne place évidement 

- Clubman_59
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Re: Comment supprimer la sonde lenbda sur SV 1000
Collecteur Akrapovic ça me ferait chier
En fait j'ai un K5 mais je viens de monter moteur + faisceau etc de K8 mais j'avais pas anticipé cette subtilité de sonde..
Pas moyen de faire sauter le FI en dégageant un fil du CDI ?
(Enfin j'ai le faisceau avec le connecteur pour la sonde (que je n'ai pas) et la bécane est un K5 donc pas d'emplacement sur la ligne pour ça) et j'aimerais autant ne pas avoir de remontée FI

En fait j'ai un K5 mais je viens de monter moteur + faisceau etc de K8 mais j'avais pas anticipé cette subtilité de sonde..
Pas moyen de faire sauter le FI en dégageant un fil du CDI ?

(Enfin j'ai le faisceau avec le connecteur pour la sonde (que je n'ai pas) et la bécane est un K5 donc pas d'emplacement sur la ligne pour ça) et j'aimerais autant ne pas avoir de remontée FI
- Drazhir
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Re: Comment supprimer la sonde lenbda sur SV 1000
Récupères un CDI K8 aux US, ils n'ont pas cette sonde. Il faut juste éviter les bécanes qui viennent de californie vu qu'ils ont les lois anti-pollution eux.
Pourquoi débrancher un fil au hasard quand tu peux encore dépenser de l'argent?
Pourquoi débrancher un fil au hasard quand tu peux encore dépenser de l'argent?
