Probleme demarrage SV 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 N K5

Re: Probleme demarrage SV 650

Message par Matt76 »

crybaby a écrit :Quelqu'un aurait une idée pour tester un relais démarreur ? :gene: j'ai pas de pote avec une sv...
Alors je ne sais pas exactement comment sont foutus les branchements, mais il me semble que l'idée c'est d'appliquer une tension d'un côté et faire un test de continuité de l'autre côté pour voir si ça passe.
Je pense que pour faire le test tu dois tout débrancher.

Sinon ce que moi j'aurais fait, n'étant pas sûre de comment tester le relai :

- Débrancher la fiche noir qui commande le relai.
- Repérer le fil qui vient de ton bouton de démarreur et la masse.
- Mettre un voltmètre entre les 2.
- Appuyer sur le bouton de démarreur en débrayant.

Et tu vois si tu obtiens une tension ou pas.

Si t'as pas de jus c'est que le problème ne vient pas du relai mais des fils qui sont avant.

Bon courage :mrgreen:
danny59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K7

Message par danny59 »

Salut

Pour tester ton relais , si tu as un ohm-metre, c'est pas compliqué
déjà, idéalement, c'est de le retirer de son support, il doit être clipsé sur un support a cosses ( bon sur mon ancienne suzuki, c'etait le cas, je pense que c'est pareil sur la SV )

Ensuite, avec le ohm-metre tu cherches les deux cosses de la bobine du relais
tu dois avoir entre 100 à 300 ohms , c'est la bobine
tu appliques une tension de 12V ( mettre un fusible en serie sur le 12V, on ne sait jamais )
tu dois entendre claquer le relais et sur deux bornes du relais, la résistance passe à zero

Perso, je ne pense pas que cela vienne du relais, ça arrive que le relais "casse", mais c'est rare

Bon, si tu vois que ton relais fonctionne, tu repères les deux cosses d'alimentation ( celle ou tu as connecté du 12V pour le déclencher)
Ensuite, tu prends ton multimetre en mode volt-metre continue
Tu mets tes deux sondes dans le support de relais sur ta bécane, là ou tu dois commander ton relais.
Tu fais comme pour démarrer ta SV, et normalement , tu dois avoir du 12V sur ton support de relais

Si ce n'est pas le cas, tu as deux possibilités
- soit un fil de déconnecter dans ton faisceau ( je ne pense pas au court-circuit sinon, tu aurais un fusible de cramé)
- soit une protection qui est défectueuse et reste en position sécurité ( contact de béquille , contacteur d'embrayage )
Sur le forum, j'avais trouvé le plan électrique de la SV, cherche, tu dois pouvoir retrouver le plan.
Cela t'aidera dans tes recherches

Bon courage
crybaby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 K4

Message par crybaby »

alors... vous allez rire les gars :gene: En fait c'est mon système de contact d'embrayage qui a cassé :hehe: il va falloir que j'en rachète un...

Rien de bien grave finalement, et j'ai quasiment désossé la moto pour pas grand chose... ::d

Mais bon l'essentiel c'est que j'ai trouvé la panne !

Vous croyez qu'en attendant je peux court-circuiter de façon permanente le contacteur po ur me servir de la moto quand même ?
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

oui tu peux shunter le contacteur y a pas de souci :cote:
Image
Répondre