Aide train avant GSXR + Solidworks

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Aide train avant GSXR + Solidworks

Message par Ch@p1Ch@p0 »

meuhbat a écrit :Bien sûr ma "méthode" n'en est pas vraiment une, j'ai fait ça pour rigoler ;) c'est un "question de Fermi" (estimer à la louche n'importe quel problème à partir d'hypothèses)

faut pas réinventer la roue, mieux vaut partir d'un modèle existant qui a reçu une vraie conception éprouvée.
+650 pour la conception de bistro je veux bien offrir les bières, vue que tu a plutôt l'air coté fermier, je te laisse apporter le saucisson ! on partagera !

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Image

:perv:
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

MoustacheCrew™ Conception Ltd :perv:
Image
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

phpBB [video]

Sa n'aide pas au train avant tout sa....

Cordialement.

Ch@p'
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Dr JKyl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N K3

Message par Dr JKyl »

De retour après un petit moment ! Y m'a fallu du temps pour remonter la belle après un retour carrossier :)
Ch@p1Ch@p0 a écrit :Moitié street, moitié sport ? c'est une drole d'idée que tu a la....développe un peu...
ça donne quelque chose comme ça même si la vue n'est pas terrible et que ça correspond pas tout à fait à ce que je veux faire. Les guidons sont encore trop haut.
Image
Image
NoNo75 a écrit :Et le té sup est soumis à très peu d’efforts comparé au té inférieur et à la colonne qui eux reprennes pratiquement tout, suffit de voir la section d'aluminium pour s'en convaincre !
+650. Suffit de faire un bras de levier simple. La colonne semble être ce qui prend le plus !
Rustyc a écrit :en gardant à l'esprit que les formes doivent rester réalisables (ta cuvette...)
Pour le choix de la matière, mieux vaux partir sur du 7075 comme dit plus haut (Beringer fait ses étriers et ses MC dans cette nuance)
7075 c'est ce que j'ai mis de base je me suis pas posé la question.
Pour la cuvette je me pose de plus en plus la question de savoir si je la garde ou pas effectivement. Ça risque de fer cher et d'être plus chiant à réaliser pour pas grand chose.
meuhbat a écrit :il faut quantifier l'accélération que va se prendre la moto suite au freinage et aux chocs. disons 1.5g maximum de freinage (valeur de moto GP), et 2g maximum en vertical (un sacré nid de poule avec talonnage de la fourche) sachant que le T sup va par l'inclinaison de la fourche se prendre au maxi 30% du choc.
après tu calcules tes bras de levier en fonction des dimensions, et avec la masse de la moto + pilote ça te donne une valeur de sollicitation dans un plan, ajoute un peu de gras pour la torsion par déséquilibre de freinage et effet gyro et on doit pas être loin du compte.
à vue de nez comme ça, je dirais que ça représente environ 3 fois le statique, donc avec un coef 3 ça passe, prends 4 pour les vibrations et 5 pour le design bullet-proof et ça roule :mrgreen:

voila l'instant calcul de comptoir, fait à l'arrache en 3 minutes, si c'est tout faux tapez moi :hehe:
Holeshot 17 a écrit :Les chars soviétiques on pas attendu ça en tout cas, c'est des gars comme Meuhbat accouder au comptoir qui ce sont dit: "ok ça passe!!!" et ça marché quand même!
C'est une SV650 c'est pas une foreuse pour creuser un tunnel sous la manche, même si c'est vrai que la modélisation c'est intéressant, je suis d'accord avec toi Meuhbat!
Je vous engage direct ! Manque plus qu'un essayeur. Qui veut ? :mrgreen:
Ch@p1Ch@p0 a écrit :Pour la suite de ta modélisation, je peux regarder ton travail si tu m'envoi une version du fichier.
Je t'ai envoyé tout ça par mail tu me diras ce que tu en penses.
V
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Image

Cordialement.

Ch@p'
Répondre