[résolu]Perte compression sur les 2 cylindres

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
kilian
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

[résolu]Perte compression sur les 2 cylindres

Message par kilian »

Salut à tous, j'aurais besoins de vos avis sur mon problème. Je possède un 650 sv s de 2007 avec 21 000 km, qui a toujours été entretienu en garage, je respecte toujours les temps de chauffe ect.
Par un bel après-midi, je décide d'aller faire le plein et d'aller me promener. Je met mon essence, démarre, fais demi tour et là, paf la moto calle alors que je roulais. J'essaie de redémarrer, elle repart mais dès que j'ai accélérée elle recoupe. Je réessaie une 2ème fois, le moteur tournais sur un seule cylindre et à couper, après plus rien.
Pensant à un problème de carburant, je file à l'accueil du Super U pour leur d'écrire le problème.
Le problème bien reconnu par la station essence (5 véhicules endommagés), le directeur me dit d'amener ma moto au garage et de prendre contact avec son assurance pour les réparations. Les mécanos ont testé l'amullage et l'arrivée d'essence, de ce côté la tout fonctionne bien, mais il y a une perte de compression sur les 2 cylindres. L'assurance de la station à fait appel à un expert qui a analysé l'essence, qui n'a rien trouvé dedans.
Donc voilà, le brelon en rade, grosse coïncidence qu'elle tombe en rade 50m après avoir fais le plein.
J'aimerais avoir votre avis sur la perte de compression, savoir de quoi ça peu venir.
Merci d'avoir lu et merci par avance ;-)
Modifié en dernier par kilian le mar. 25 mars, 2014 18:14, modifié 1 fois.
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Re: Perte compression sur les 2 cylindres

Message par DyDy McCOY »

Salut !!

Pas de bol pour ton essence pourrave.. Cependant des pistes il peut y en avoir pas mal !! Mais pour commencer je dirais joint de culasse, appareil de mesure mal calibré ???

Je pars sur des problèmes bénins pas la peine de se faire une couille de si bonheur ! :hehe:
Tiens nous au jus ! (les amis ne vont pas tarder )
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
kilian
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kilian »

Oui ça fais chi**, surtout avec le beau temps qui revien et tout les copains qui partent en ballade essemble.
Okay merci, pour l'instant le brelon est encore au garage, je dois aller le chercher dans la semaine vu que je n'est pas les moyens de faire les réparations de suite et mon frère était mécano moto donc ont jettera un coup d'oeil essemble
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par DyDy McCOY »

Voilà qui est sage ! Et je compatis pour les balades, même si moi les balades entre potes je ne connais pas :hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
kilian
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kilian »

salut a tous :)
problème résolu, j'ai vidanger mon réservoir et nettoyer la pompe au final bien un problème du au carburant tout était encrasser, résultat la moto tourne nikel :)
Image
ça c'est le fond de cuve, sans le petits morceaux noir (j'ai vidé l'essence dans un bac a vidange ^^)
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: [résolu]Perte compression sur les 2 cylindres

Message par DyDy McCOY »

Comme quoi les experts ... Enfin, content que tu aies trouvé la panne :cote:
kilian
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: [résolu]Perte compression sur les 2 cylindres

Message par kilian »

les experts et la concession qui fait mal une prise de compression. enfin oui, je suis trop happy moi aussi :)
Répondre