
[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
Re: Changement d'amortisseur.
C'est ça. Et puis en plus j'ai justement récupéré un amorto de ZX10 2008-2010 (pas encore monté) 

- D'jo03
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Re: Changement d'amortisseur.
Allez je re-re-relance le sujet de l'amortisseur arrière
Mon ancien moniteur de moto vient de commander son amortisseur sur ce site:
http://www.shock-factory.fr/mshock-suzuki-to650.html
Apparemment qualité française, bon SAV, rapport qualitéprix au top !
Est-ce que quelqu'un l'a déjà test ?

Mon ancien moniteur de moto vient de commander son amortisseur sur ce site:
http://www.shock-factory.fr/mshock-suzuki-to650.html
Apparemment qualité française, bon SAV, rapport qualitéprix au top !
Est-ce que quelqu'un l'a déjà test ?
- DukeNukem59
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Re: Changement d'amortisseur.
J'ai déjà vu cette marque sur le forum, elle n'est pas inconnue. Je me demande si ce n'était pas sur le topic de Fuolling 

- R.Focker
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Re: Changement d'amortisseur.
J'en ai monté un sur ma Sv en octobre dernier, et après 6000 bornes j'en suis plus que ravis. Le comportement de la moto est transfigurée. Fini le cheval à bascule. L'amorto filtre les imperfections de la route tout en faisant bien ressentir la liaison au sol. On sent vraiment sur les routes au revêtement défoncé que la roue reste collée au bitume.D'jo03 a écrit :Allez je re-re-relance le sujet de l'amortisseur arrière![]()
Mon ancien moniteur de moto vient de commander son amortisseur sur ce site:
http://www.shock-factory.fr/mshock-suzuki-to650.html
Apparemment qualité française, bon SAV, rapport qualitéprix au top !
Est-ce que quelqu'un l'a déjà test ?
Au niveau des délais d'envois et du contact client rien à re dire au contraire. J'ai reçu l'amorto moins de 5 jours après le virement et le contact avec le boss à été pluuuuuuuuuus que convainquant.
Bref perso je recommande les yeux fermés sur tout les rapports.
- EMC Suspensions
- Pilote 50 cm3
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Re: Changement d'amortisseur.
Bonjour,
Le bonhomme est sympathique et nous le connaissons bien. Sûr que le contact ne sera que bon avec lui
Petite nuance sinon, les pièces (et certains amortisseurs) sont fabriqués en Angleterre. Il n'y a que l'assemblage qui soit fait en France.
Il vaut mieux acheter ce produit qu'un origine refait ou qu'un oléo pneumatique
Le bonhomme est sympathique et nous le connaissons bien. Sûr que le contact ne sera que bon avec lui

Petite nuance sinon, les pièces (et certains amortisseurs) sont fabriqués en Angleterre. Il n'y a que l'assemblage qui soit fait en France.
Il vaut mieux acheter ce produit qu'un origine refait ou qu'un oléo pneumatique

- D'jo03
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Re: Changement d'amortisseur.
Merci R.Focker pour ton retour !
et au point de vu montage (je pense surtout à la boite à outil et le bac pour la batterie), c'est du plug and play ? c'est sur que ça doit changer la vie un bon amortisseur, j'en rêve la nuit
Par contre oui, sur toutes les infos que j'ai regroupé, il est dit partout comme quoi le bonhomme est extra

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Par contre oui, sur toutes les infos que j'ai regroupé, il est dit partout comme quoi le bonhomme est extra

- micklkl
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Re: Changement d'amortisseur.
Je pense que je vais pas tarder a les contacter... si j'avais pas acheter mon scala maintenant, je profitais que le TLR soit a poil pendant un petit moment.... enfin bon, faut etaler les depenses quoi!
J'aimerais bien le changer avant cet été, parce que là, c'est limite dangereux dès qu'on hausse un peu le rythme!
J'aimerais bien le changer avant cet été, parce que là, c'est limite dangereux dès qu'on hausse un peu le rythme!
- EMC Suspensions
- Pilote 50 cm3
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 14 oct., 2013 16:07
Re: Changement d'amortisseur.
Attention toutefois au choix de l'amortisseur pour la TLR.
Pour les conduites sportives ou les motos puissantes, un contrôle du mouvement de l'amortisseur en basse vitesse (mouvement de châssis, mouvement de la moto en courbe, motricité...) est recommandé, contrairement aux amortisseurs qui ne gèrent QUE les mouvements de haute vitesse (qui ne gère QUE le confort par exemple les amortisseurs cités ci dessus et notre SportShock1).
Pour les conduites sportives ou les motos puissantes, un contrôle du mouvement de l'amortisseur en basse vitesse (mouvement de châssis, mouvement de la moto en courbe, motricité...) est recommandé, contrairement aux amortisseurs qui ne gèrent QUE les mouvements de haute vitesse (qui ne gère QUE le confort par exemple les amortisseurs cités ci dessus et notre SportShock1).

- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3246
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
Re: Changement d'amortisseur.
Ah merde ca ne m'arrange pas ce que tu dis là... le budget de 400€ me convenait pas mal....
- Thibault0868
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Re: Changement d'amortisseur.
Je fais un petit de terrage
Nous sommes d'accord que sur amorto d'origine ( j'ai un K6 en l'occurence), c'est l'hydraulique qui est foireux, mais je me demandé si il n'y avait pas moyen de changer l'huile
dans l'amorto car c'est la raideur qu'il lui manque non ?


Nous sommes d'accord que sur amorto d'origine ( j'ai un K6 en l'occurence), c'est l'hydraulique qui est foireux, mais je me demandé si il n'y avait pas moyen de changer l'huile

Adepte du Homemade et des 

Re: Changement d'amortisseur.
Gitanguistyle bonjour.
Sur un amorto de CB500, j'ai percé, taraudé et mis un boulon. Ce qui me permettais de faire une vidange de l'huile et en l'occurrence, en mettre une plus visqueuse. Je suis pas le premier à faire ça, je pense qu'il est aussi possible de le faire sur un SV !
Sur un amorto de CB500, j'ai percé, taraudé et mis un boulon. Ce qui me permettais de faire une vidange de l'huile et en l'occurrence, en mettre une plus visqueuse. Je suis pas le premier à faire ça, je pense qu'il est aussi possible de le faire sur un SV !
- Thibault0868
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
- Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black
Re: Changement d'amortisseur.
Hum tu te fous pas un peu de ma poire quand même!??GuilhemS a écrit :Gitanguistyle bonjour.
Sur un amorto de CB500, j'ai percé, taraudé et mis un boulon. Ce qui me permettais de faire une vidange de l'huile et en l'occurrence, en mettre une plus visqueuse. Je suis pas le premier à faire ça, je pense qu'il est aussi possible de le faire sur un SV !

Mais dit comme ceci... c'est que je pourrais même y mettre une valve et faire un amorto a gaz


Edit: Tiens mon Gui ça c'est interessant:
Amorto Gitanguistyle Evo 1
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- brok
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Re: Changement d'amortisseur.
Ça m’intéresse ces histoires de changement d'huile de l'amortisseur.Sur un amorto de CB500, j'ai percé, taraudé et mis un boulon. Ce qui me permettais de faire une vidange de l'huile et en l'occurrence, en mettre une plus visqueuse. Je suis pas le premier à faire ça, je pense qu'il est aussi possible de le faire sur un SV !
En partant du principe que la raideur du ressort n'ai pas bougé, on repart sur un amorto neuf, non ?
Je sais qu'il y a des boites qui le font (pour une fortune, ça va de soi), mais quelqu’un a t'il déjà fait ça sur un amorto de SV carbu ?