Bah non

Samedi petit balade tranquilou avec ma copine assise derrière moi, pas d'arsouille que de la balade pépère pour profiter d'un beau soleil.
Sauf que voilà, à une intersection avec un virage sur la gauche, je me fait surprendre par une fine couche de gravier de $ù*:!ù ! Je sent l'avant qui se fait la malle je redresse, lâche les gaz, freine doucement au début puis plus fort au fur et à mesure qu'on se rapproche du bord jusqu’à bloquer la roue avant et fioup la moto se couche sur la gauche et va finir sa route encastré dans le panneau céder le passage. Quand à nous petite glissade sur 2-3 M pour finir dans l'herbe au pied du faussé.
Au final on s'en sort pas mal, plus de peur que de mal, j'ai pu ralentir assez bien avant la chute de ce fait madame n'a eu qu'une petite égratignure et une belle frayeur et moi le genoux un peu abîmé. Nos casques n'ont pas touché le sol...
La moto elle fait déjà un peu plus la tronche.
La tête de fourche a bien ramasser et s'est faite ouvrir de face par la panneau, garde boue avant bien rayé, radiateur qui est venu taper contre le haut moteur est plier avec une fuite, heureusement le top block a bien fait son job et a bien protégé le reste surtout le réservoir aucune trace

Un habitant qui nous avait entendu est dessuite venu nous voir et m'aider à relever et désincruster la moto du panneau, petit coup de stress quand le trop-plein d’essence à commencé a gicler sur la ligne et faire pas mal de fumé

Quelques photos sur les lieux de l'accident.

Là ou on est tombés, on voit la marque de pneu ainsi que la trace du top bloc laisser sur le bitume et le fameux panneau qui a stopper la moto, sinon elle partait dans le fossé.

J'ai pu la ramener chez moi aujourd'hui et voir de plus près avec plus d'attention les dégâts, jai tester de redémarrer le moteur il démarre sans soucis. Après avoir démonter la fourche j'ai vu que l’araignée n'a pas l'air abîmé, l'optique en elle même n'a rien mais toutes les fixations sont pétés, me restera a vérifier la fourche voir si elle n'a pas été déformé mais je pense pas vu qu'elle a pas subit de choc direct donc sa devrait aller.

Le top block qui a bien fait son job, s'est tordu mais pas tant que ça, le cadre n'a pas l'air tordu ou déformé a vu d’œil et au touché.

Là on voit bien que la radiateur est venu taper contre le haut du cylindre avant...

Maintenant que tout ça est passé va falloir penser aux réparations

Si jamais vous avez des bon plants a me proposer ou des pièces qui pourrai m'être utile n'hésitez pas

Par contre après avoir démonté complètement la tête de fourche, ben je me suis rendu compte que ça a de la gueule aussi comme ça ^^ je me rappelle avoir vu sur leboncoin et ici sur le forum cette SV que je trouvais magnifique, et sa me donne une petite envie de la remonté dans ce style

Je suis assez short niveaux budgets donc je pense me tourner vers la solution la plus avantageuse, mais tout reste envisageable