mon sv a des retoure

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
remi18570
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

mon sv a des retoure

Message par remi18570 »

Salut, voila j'ai un probleme avec mon sv650 de 2000 a carbu.
Jusque la elle marchais bien mais du jour aux lendemain elle c'est mis a faire des retoure lorsque le moteur est chaud comme des cou de fusil,
sinon a froit il n'y a pas de probleme.
Elle le fait aux ralentie comme a accéléré.
Les bougie sont neuve, syncro faite, filtre a air kn et nettoyé.
j'ai penser a regler la richesse qu'en pensser vous?
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: mon sv a des retoure

Message par Titeuf »

En général, la richesse ne se dérègle pas tout seul.

Il faudrait chercher de ce côté :
- un carbu sale
- un pointeau abîmé / usé

Pour faire un diag, tu peux :
- bien nettoyer les bougies
- faire tourner la moto dans la situation qui entraîne le souci
- démonter les bougies : une devrait être d'une couleur différente (noire ?) là ou il y a le souci

Si la synchro a été faite avec ce souci : il faudra la refaire après réparation.

Ma 650 SV 2000 a de petites explosions dans le pot quand je mets un peu de starter ; je suppose qu'il agit trop sur un des cylindres.
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Message par DyDy McCOY »

Je vais suivre titeuf, rearde si tes coulisseau de starter ne reste pas coincés, sinon regarde si tu n'as pas une prise d'air.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Les vis de richesse ne se dérègles pas toutes seules sauf s'il leur manque leur ressorts ; là tu peux carrément les perdre en roulant .
Si ça déconne à chaud seulement ; ça sent la prise d'air .

Une prise d'air (échappement par ex) fait s'affoler le ralenti à chaud (trop haut) et la moto peine à redémarrer à chaud (souvent obliger de donner un coup de gaz ou de remonter le ralentis) . Mais démarrera quand même nickel à froid .

Les bougies te confirmeront le soucis si c'est une prise d'air .
remi18570
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par remi18570 »

J'ai redemonter mes bougies et en effet elle sont bien noires.
J'ai régler la richesse qui était à 3tours 1/4 je l'ai donc remis à 2tours 1/2 comme préconiser sur la revu technique et les bougies noire moin noire, mais le problème est toujours présent.
Pour la prise d'air j'ai contrôler les pipe d'admission le serrage de tous les colliers mais je n'est rien trouver de anormal.
Je me suis pencher sur le circuit d'allumage mais je ne comprend vraiment le fonctionnement.
rope
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rope »

Pour bien controler les pipes d'admission, tu peux les imbiber avec un pinceau et de l'essence pendant que la moto tourne, si une variation du régime moteur ce fait, ta trouvé la cause ;)
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Message par DyDy McCOY »

Laisse tomber l'allumage ça ne vient pas de la, contrôle bien tes pipes comme dit au dessus et regarde tes pointeaux de carbus un niveau de cuve trop bas peut faire dégueuler tes carbus et affoler le régime et/ou pétarder.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Et au niveau de la ligne d'échappement zéro fuites ?

Tu aurais du démonter tes bougies juste après que ça déconne (moteur chaud) si tu les démontes moteur froid ça ne te donneras aucun indice précis de ce qui se passe quand ça déconne .
Répondre