embrayage sv650s (2006)
- glode
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 s
embrayage sv650s (2006)
bonjours a tous;
je vous sollicite car j'ai un problème avec ma tite mémère, je m'explique:
je rentre chez moi (dans ma chance j'était a 50 mètre de la ligne d'arriver ) la poignée d'embrayage c'est ramolli puis impossible d'embrayer. Après avoir suivit quelque petit conseil il m'est enfin possible de démarrer la moto ainsi que de temps a autres changer les vitesses. Après avoir changer câble d'embrayage ainsi que la vis de buté, la poignée et toujours aussi molle. Malgré la poignet qui et molle, je démarre ma moto et lorsque je passe la première la moto cale (comme lorsque l'on lâche l'embrayage d'un coût sans accélérer, sachant que l'embrayage reste enclencher ...) auriez vous une idée s'il vous plait snifff!!
merci par avance =)
je vous sollicite car j'ai un problème avec ma tite mémère, je m'explique:
je rentre chez moi (dans ma chance j'était a 50 mètre de la ligne d'arriver ) la poignée d'embrayage c'est ramolli puis impossible d'embrayer. Après avoir suivit quelque petit conseil il m'est enfin possible de démarrer la moto ainsi que de temps a autres changer les vitesses. Après avoir changer câble d'embrayage ainsi que la vis de buté, la poignée et toujours aussi molle. Malgré la poignet qui et molle, je démarre ma moto et lorsque je passe la première la moto cale (comme lorsque l'on lâche l'embrayage d'un coût sans accélérer, sachant que l'embrayage reste enclencher ...) auriez vous une idée s'il vous plait snifff!!
merci par avance =)
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 N K5
Re: embrayage sv650s (2006)
Salut!
As-tu regardé si ce mécanisme était bien réglé et fonctionnait bien?

On avait parlé du réglage dans ce post :
Re: Probleme réglage butée d'embrayage
Tu dis qu'il t'es impossible d'embrayer, qu'on soit bien d'accord :
embrayer = relacher le levier pour que les disques d'embrayages se mettent en pression les uns contre les autres.
débrayer = appuyer sur le levier pour écarter les disques d'embrayage.

embrayer = relacher le levier pour que les disques d'embrayages se mettent en pression les uns contre les autres.
- glode
- Pilote 50 cm3
Matt76 a écrit :Salut!
Oui j'ai fait les reglages et oui je me suis tromper lorsque je debraye la poigner et mole et pourtant le cable bouge ainsi que l'axe mes il n'y a aucune resistance. Je ne peu passer les vitesse moteur en route (les vitesse passe meme sans debrayer se qui me parait louche ) le moteur cale comme expliquer precedament.
Merci de votre aide cela fait deja 3jours que je cheche et toujours pas trouver =/
-
- Pilote Supersport
Les vis de réglage de ton câble d'embrayage sont bien à fond (ressorti au max) au guidon et au niveau du PSB?
Le réglage du mécanisme au niveau du PSB, essaie de le régler "au feeling" jusqu'à ce que la poignée ne soit plus molle sans t'occuper du nombre de tour indiqué dans la RMT.
Quand j'ai fait ce réglage sur mon embrayage, si je suivais à la lettre ce qui était préconisé dans la RMT, le réglage n'était pas top, j'étais à fond aux 2 réglages du câble et j'avais plus de marge pour retendre... Du coup j'ai fait au feeling et maintenant c'est beaucoup mieux
Le réglage du mécanisme au niveau du PSB, essaie de le régler "au feeling" jusqu'à ce que la poignée ne soit plus molle sans t'occuper du nombre de tour indiqué dans la RMT.
Quand j'ai fait ce réglage sur mon embrayage, si je suivais à la lettre ce qui était préconisé dans la RMT, le réglage n'était pas top, j'étais à fond aux 2 réglages du câble et j'avais plus de marge pour retendre... Du coup j'ai fait au feeling et maintenant c'est beaucoup mieux

- JRD
- Pilote 50 cm3
- Moto : Cagiva Raptor 650 2001
Question con: quand tu essaye de débrayer à la poignée, est-ce que tu vois le mécanisme au niveau du PSB bouger?
-
- Pilote Supersport
Je pense que ce qui l'appel l'axe c'est ce mécanisme :JRD a écrit :Question con: quand tu essaye de débrayer à la poignée, est-ce que tu vois le mécanisme au niveau du PSB bouger?
Mais si ce n'est pas le cas : +1glode a écrit :le cable bouge ainsi que l'axe mes il n'y a aucune résistance.
Tu marques que tu as changé ton câble, t'as bien pris un câble d'origine pour SV-S de chez Suzuki?
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650 Racing '02
Et je dirais meme plus SV S INJECTION, je viens de me faire baiser avec l injection sur ma carbu, et ca correspond pas !Matt76 a écrit :Je pense que ce qui l'appel l'axe c'est ce mécanisme :JRD a écrit :Question con: quand tu essaye de débrayer à la poignée, est-ce que tu vois le mécanisme au niveau du PSB bouger?
Mais si ce n'est pas le cas : +1glode a écrit :le cable bouge ainsi que l'axe mes il n'y a aucune résistance.
Tu marques que tu as changé ton câble, t'as bien pris un câble d'origine pour SV-S de chez Suzuki?
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- glode
- Pilote 50 cm3
Oui quand je parle de laxe c'est bien le mecanisme =) et pour le cable je pence que c'est le bon j'ai etait directement dans un garage suzuki. Dans le mecanisme est il normale qu'il y est du jeu?? J'ai pu remarquer qu'il y avait des petite bille est la il y en plus cela et il normale ??Matt76 a écrit :Je pense que ce qui l'appel l'axe c'est ce mécanisme :JRD a écrit :Question con: quand tu essaye de débrayer à la poignée, est-ce que tu vois le mécanisme au niveau du PSB bouger?
-
- Pilote Supersport
Oui il y a un léger jeu.glode a écrit :Oui quand je parle de laxe c'est bien le mecanisme =) et pour le cable je pence que c'est le bon j'ai etait directement dans un garage suzuki. Dans le mecanisme est il normale qu'il y est du jeu?? J'ai pu remarquer qu'il y avait des petite bille est la il y en plus cela et il normale ??
Tu n'as plus de billes....? Si c'est le cas non ce n'est pas normal et il va falloir corriger ça!
Ca veut-dire que tu as démonté le mécanisme et séparé la partie fixe de la partie mobile? Car sans ça tu ne peux pas voir les billes...
Si c'est ça le problème doit venir de là, le mécanisme ne doit pas fonctionner correctement et doit "coincer"...
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,glode a écrit :J'ai pu remarquer qu'il y avait des petite bille est la il y en plus cela et il normale ??
Si tu as vu qu'il y avait des billes, c'est que tu l'as démonté ... hors, dans 99,99 % des cas, lorsque l'on démonte ce système tu as au moins 1 bille qui se fait la malle.
Regardes cette phoho :

On voit les billes dans la partie gauche.
Par contre, as-tu bien remis la tige que l'on voit ici :

Et une fois monté, cela devrait donner :

Daddycool
- glode
- Pilote 50 cm3
je pence que je vais donc allez racheter cette piece si.Matt76 a écrit :Oui il y a un léger jeu.glode a écrit :Oui quand je parle de laxe c'est bien le mecanisme =) et pour le cable je pence que c'est le bon j'ai etait directement dans un garage suzuki. Dans le mecanisme est il normale qu'il y est du jeu?? J'ai pu remarquer qu'il y avait des petite bille est la il y en plus cela et il normale ??
Tu n'as plus de billes....? Si c'est le cas non ce n'est pas normal et il va falloir corriger ça!
Ca veut-dire que tu as démonté le mécanisme et séparé la partie fixe de la partie mobile? Car sans ça tu ne peux pas voir les billes...
Si c'est ça le problème doit venir de là, le mécanisme ne doit pas fonctionner correctement et doit "coincer"...
Daddycool a écrit :Salut,glode a écrit :J'ai pu remarquer qu'il y avait des petite bille est la il y en plus cela et il normale ??
Si tu as vu qu'il y avait des billes, c'est que tu l'as démonté ... hors, dans 99,99 % des cas, lorsque l'on démonte ce système tu as au moins 1 bille qui se fait la malle.
Regardes cette phoho :
On voit les billes dans la partie gauche.
Par contre, as-tu bien remis la tige que l'on voit ici :
Et une fois monté, cela devrait donner :
Daddycool
oui (si tu me parle de la tige oui et d’ailleurs de l'huile en est même sortie lorsque j'ai retirer cette dernière cela et il normale ?? et il normale que celle si se retire aussi facilement??) et pour revenir a la cage ou il y a les bille l'orsque je les démonter il ne m'en rester qu'une seul ( d’ailleurs il n'y en a plus du tous maintenant et cette cage se retirer sans rien démonter cela pourrer donc venir de la ??)
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,
1 - Il est normal que de l'huile ait coulé à cet endroit
Edit : On voit sur la photo le roulement, (à droite du rotor, en dessous et a gauche dupignon de sortie de boite)
devant ce roulement se place un joint :

Et encore devant se place une plaque de retenue (pour éviter que sous la pression de l'huile le joint ne puisse sortir)

Fin de l'Edit.
2 - Oui, la tige s'enleve facilement, elle ne sert qu'à etre poussée par la rotule (la pièce avec les billes)
3 - Si tu n'as plus de billes à cet endroit, il est normal que tu ais ton problème, ca tourne, mais ca n'avance plus. En regardant ma photo, tu noteras que les billes se mettent dans les rainures. si tu n'as plus de billes, la pièce centrale pourra tourner, mais pas avancer pour pousser la tige qui te permet de débrayer.
C'est la pièce N° 17 pour les SV (carbu ou injection) référence : 23200-11D00-000 ; cout : 46€

Ne pas oublier, lorsque tu recevra la pièce : on n'ouvre pas !!!!
Daddycool
1 - Il est normal que de l'huile ait coulé à cet endroit
Edit : On voit sur la photo le roulement, (à droite du rotor, en dessous et a gauche dupignon de sortie de boite)

devant ce roulement se place un joint :

Et encore devant se place une plaque de retenue (pour éviter que sous la pression de l'huile le joint ne puisse sortir)

Fin de l'Edit.
2 - Oui, la tige s'enleve facilement, elle ne sert qu'à etre poussée par la rotule (la pièce avec les billes)
3 - Si tu n'as plus de billes à cet endroit, il est normal que tu ais ton problème, ca tourne, mais ca n'avance plus. En regardant ma photo, tu noteras que les billes se mettent dans les rainures. si tu n'as plus de billes, la pièce centrale pourra tourner, mais pas avancer pour pousser la tige qui te permet de débrayer.
C'est la pièce N° 17 pour les SV (carbu ou injection) référence : 23200-11D00-000 ; cout : 46€

Ne pas oublier, lorsque tu recevra la pièce : on n'ouvre pas !!!!
Daddycool
-
- Pilote Supersport
Si tu ne veux pas mettre près de 50€ dans un neuve, j'ai cette pièce en stock et j'habites pas très très loin de chez toi...glode a écrit : je pence que je vais donc allez racheter cette piece si.

Envoi moi un MP si ça t'intéresse
- glode
- Pilote 50 cm3
lors de ton premier message dadycool j'ai était directement achetai la pièce sans avoir attendu le second la pièce et monter et c’était bien cela je te remercie donc de m'avoir aider et matt désoler la pièce a était acheter avant d'avoir vu ton post désoler =/
en tous cas merci a vous pour votre aide !!!!
en tous cas merci a vous pour votre aide !!!!
il m'est arrivé le cas similaire quant j'ai récupéré la mienne chez l'ancien proprio mais en demontant plusieurs fois la butée je n'ai perdu aucune bille mais l'axe etait cassé en 4 morceau(surement une chute mais je comprends pas trop ...)
le carter n'avait aucune rayures ou marques quelconques donc avec la meme butée (j'en avait recommandé une pour rien du coup ) le nouvel axe et bien sur le joint neuf et la graisse pour faire sa dans les regles de l'art :sa remarche nickel j'ai plus qu'a remettre tout d'ans l'ordre, si quelqu'un a une astuce pour sortir le pignon de boite d'ailleurs car je n'ai plus la chaine !n'achetez pas la butée d'office verifier la fameuse tige derriere ! sa vous evitera de perdre 50 euros comme moi !
le carter n'avait aucune rayures ou marques quelconques donc avec la meme butée (j'en avait recommandé une pour rien du coup ) le nouvel axe et bien sur le joint neuf et la graisse pour faire sa dans les regles de l'art :sa remarche nickel j'ai plus qu'a remettre tout d'ans l'ordre, si quelqu'un a une astuce pour sortir le pignon de boite d'ailleurs car je n'ai plus la chaine !n'achetez pas la butée d'office verifier la fameuse tige derriere ! sa vous evitera de perdre 50 euros comme moi !