Première chute :(

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: Première chute :(

Message par Arkangell31 »

J'ai pu commander aujourd'hui les embouts de guidon et le sélecteur, et j'ai récupérer le radiateur du SV d'un ami à moi qui s'est planter aussi récemment. Il est légèrement tordu mais n'a pas de fuite, donc pour le moment je vais faire avec :)

La tête de fourche et le lèche roue avant vont partir faire un tour chez le carrossier bientôt, il me reste plus que l'optique à voir, j'ai les patte de fixation pété et une fissure en dessous du bloc, vous pensez que c'est réparable ou je devrais investir dans un autre bloc ? Si c'est le cas est ce que vous savez si il y a des différence entre les bloc à partir de K3 jusqu'à K9 ?
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Première chute :(

Message par Matt76 »

Arf pas de bol pour ta chute :/

Content que vous vous en sortiez bien!!

Ca c'est toujours ma hantise les gravier ou la boue en campagne...

Bon courage pour les réparations!! ;)
chrys666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mar. 11 févr., 2014 18:20
Moto : SVS k6

Re: Première chute :(

Message par chrys666 »

Daddycool a écrit :Salut chrys666,

Saches, que c'est effectivement à nous de faire attention, mais la présence de gravillons sur la route est du à un mauvais entretien par la DDE, donc à une sorte de "rupture de contrat".

Pour se dédouaner complètement, un panneau annonçant la présence de gravillons aurait dû être apposé en amont, ce qui ne semble pas avoir été le cas.

Pour information, le fait d'abimer sa jante dans un nid de poule est de la responsabilité de la voirie/mairie et non un défaut de maitrise du véhicule.

Daddycool
alors voila se que j ai trouvé Citation:

Le défaut d’entretien de la voie publique est un manquement de l’administration à son obligation de veiller à l’entretien des routes. Ce sera généralement des gravillons, des nids de poule… Il n’y a pas réellement de définition, toutefois l’étude de la jurisprudence administrative permet de se faire une idée plus précise du défaut d’entretien normal de la voirie.

Il doit présenter une certaine gravité, c’est à dire excéder ce que l’usager de la route doit normalement supporter. Une flaque d’eau de faible importance, provenant d’un arrosage automatique, n’est pas considérée comme un défaut d’entretien normal.

Il ne doit pas avoir fait l’objet d’une signalisation particulière mais, s’il y en a une, cette signalisation doit être visible.

Le défaut d’entretien normal peut résider dans des infrastructures. Ainsi la ville de Paris a vu sa responsabilité engagée concernant un carrefour qualifié de dangereux par le juge administratif. Dans cette affaire un automobiliste tournait à gauche en traversant une grande avenue, il a heurté un motocycliste. Autres exemples relevés : le dérèglement des feux tricolores commandant la circulation alternée qui a permis à deux véhicules de s’engager en même temps, ou l’absence de protection sur un pont.

Que faire en cas de chute provoquée par un défaut d’entretien normal de la voirie :

Faire établir un constat d’huissier. Très important car si il n’est pas nécessaire de prouver une faute de l’administration il faut démontrer l’existence du défaut d’entretien.
Adresser un recours gracieux à la personne publique responsable :
Voies de communication à l’intérieur des agglomérations
commune
Routes départementales
conseil général
Routes nationales
conseil régional ou Etat (DDE)
Réponse négative : saisir le tribunal administratif.

Le recours administratif nécessite l’aide d’un avocat (utiliser la protection juridique du contrat d’assurance).

Il s’agit d’une procédure longue.

Dès lors que le défaut d’entretien normal de la voirie est établi, il faut savoir que certains faits permettent à la personne publique de limiter ou d’écarter sa responsabilité :

Il s’agit de la force majeure et de la faute de la victime.

•La force majeure est un événement extérieur à l’administration, qu’elle n’a pas pu prévoir, ni auquel elle n’a pu résister (une violente tempête, des inondations exceptionnelles, du gasoil sur la route qui vient d’être déversé par un camion…). La force majeure est rarement admise par les tribunaux.
•Ce n’est pas le cas de la faute de la victime, qui est une raison quasi systématique de limitation ou d’exclusion de la responsabilité de l’administration dans ce domaine. Elle réside le plus souvent dans la vitesse excessive du motard. La vitesse est excessive dès lors qu’elle est supérieure à la limite imposée. Les juges pour estimer la vitesse se fondent sur différents éléments tels que l’état de la machine après le choc ou la position de l’aiguille du compteur (toujours après le choc !). Autre faute de la victime : elle connaît bien le trajet et ses dangers, elle doit donc adapter sa conduite à ces dangers. Ainsi la responsabilité de l’administration sera écartée si le motard a chuté à cause de travaux qui durent depuis quelques temps et alors qu’il prend ce trajet chaque jour.
•Bien entendu le taux d’alcoolémie du motard dénote un manque de prudence qui exonère quasi systématiquement l’administration. D’autres éléments peuvent être retenus par le juge notamment l’état d’usure des pneumatiques, une décision montre l’utilisation qui est faite de cet élément : le motard a dérapé sur une tâche de nature huileuse et a perdu le contrôle de son engin. La vitesse excessive est relevée ainsi que l’usure du pneu arrière, la cour de conclure « la présence de ce pneumatique lisse n’a pu que contribuer à aggraver les conséquences de l’accident ». Par contre ne constitue pas une faute le fait de ne pas porter de vêtements de protection.




en gros tu peux tenter mais ca va durer longtemps et puis ils risque de te sortir le fait que tu doit être maitre de ton véhicule... Donc a toi de voir .
GuilhemS

Re: Première chute :(

Message par GuilhemS »

Pas de différence entre les optiques.
Colle bicomposant pour tes pattes de phare.
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: Première chute :(

Message par Arkangell31 »

Merci pour ces détails.
En effet sa risque d'être long et au final je m'en tire pour pas trop trop cher niveaux réparation, donc bon je vais pas me prendre la tête a démarrer des procédures interminable pour le "peu" de dégâts que j'ai.

Nickel pour l'optique, j'en ai trouvé une d’occasion avec juste les tétine qui se fixe sur l’araignée d’abîmé donc ça fera l'affaire.
Ma carrosserie est en réparation, et toutes les autres pièces ont été commandé voir déjà reçu.

Donc si tout va bien samedi je remonte sur ma belle (je parle de la moto bien sûr :mrgreen: )
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Première chute :(

Message par Quelqun »

Ben dit donc, tu as fait vite :cote:


Et sinon vos petits bobos, ça va mieux, ça ne caché rien de grave ?
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: Première chute :(

Message par Arkangell31 »

Oui j'ai fais vite, j'ai pu trouver toutes les pièces qu'il me fallait rapidement, et les réparations de carénage aussi. J'ai eu la chance d'avoir un pot à moi qui a planter son SV et j'ai pu récupérer son radiateur légèrement tordu mais sans fuite :happy1: c'est toujours ça d'économisé.

Les bobo non rien, encore quelques bleus et traces aux genoux mais d'ici une semaine il n'y aura plus rien :)
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Première chute :(

Message par Quelqun »

Il ne lui reste pas un deuxième radiateur tordu mais sans fuite ? :happy1:
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: Première chute :(

Message par Arkangell31 »

Celui qui lui reste est tout neuf monté sur sa SV ::d
Puis c'est une injection, je ne pense pas que les radiateurs soient les mêmes sur les carbus
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Première chute :(

Message par Quelqun »

Ah oui c'est vrai :cpavrai:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Première chute :(

Message par Thibault0868 »

Ba merd**pour toi mais bienvenue au club :mrgreen: :mrgreen: , c'est l'occasion de passé en version N/cafra avec tes bracelets ( c'est ce que j'avais fait passé un moment!) mais bon après si c'est deja parti en peinture! Fin faut savoir que j'ai pris 2 boites, une j'ai fini sous un camion type camion médicale ( le radiateur était encore en bon état mais TDF, qui en passant protégé bien le tout, et sélecteur mort) et la seconde bas... un jolie freinage qui à mal tourné et ça a était fatal pour le radiateur! Depuis j'ai investi dans de bon gros crashpad :frime: :frime: ( qui m'ont pas protégé mon réservoir quand il a fini sur l'angle d'un trottoir :happy1: )
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: Première chute :(

Message par Arkangell31 »

Quelques nouvelle rapido.
J'ai reçu mes nouveaux TopBlock, clignotants, embout de guidon et sélecteur, et normalement je récupère mon carénage demain en fin d'après midi. J'ai recollé comme j'ai pu les pattes de mon bloc optique, on verra si sa tien sinon j'ai toujours un contact avec un bloc dispo au cas ou.

Quelques nouvelles pièces auront changé comparé a ce que j'avais avant, je mettrais tout ça dans la partie présentation de madame quand tout sera fait (ce weekend au plus tard, j'espère :gene: )
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: Première chute :(

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Quelqun a écrit :Il ne lui reste pas un deuxième radiateur tordu mais sans fuite ? :happy1:
J'ai toujours les pièces que je t'ai proposé, le radiateur en fait partie ;)

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Première chute :(

Message par nodrino »

bonne nouvelle!!!
t'as fait super vite pour la remettre en état; tu m'as l'air d'être le gaz qu'aime pas rester sans brèle trop lontemps ;)
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: Première chute :(

Message par Arkangell31 »

t'as fait super vite pour la remettre en état; tu m'as l'air d'être le gaz qu'aime pas rester sans brèle trop lontemps ;)
C'est à peu près ça :)
Puis bon me taper 1h aller et 1h retour de bouchon sur le périph Toulousain chaque jours, si ce n'est plus parfois en caisse... Elle me manque vite ma SV :mrgreen:
Répondre